Chamaco_VilaMatas

On sait que l’un des aspects les plus séduisants de la littérature est sa possibilité d’être une sorte de miroir qui avance ; un miroir qui, comme certaines horloges peut avancer.

Enrique Vila-Matas, Perdre des théories

Forum littérature et arts. Pour partager ses émotions littéraires, coups de cœurs en romans, poésie, essais mais aussi cinéma, peinture, musique, ...


    Virginia Reeves

    Partagez
    avatar
    Avadoro

    Messages : 295
    Date d'inscription : 07/12/2016
    Age : 31

    Virginia Reeves

    Message par Avadoro le Dim 5 Mar - 10:55

    Virginia Reeves




    Virginia Reeves a publié ses premiers textes dans The Common et The Baltimore Review et a été finaliste du Tennessee Williams Fiction Contest. Elle a passé une grande partie de sa vie dans le Montana et vit aujourd’hui à Austin au Texas. Un travail comme un autre est son premier roman.
    (Source : Editions Stock)


    Oeuvres traduites en français

    Roman

    2016 : Un travail comme un autre
    avatar
    Avadoro

    Messages : 295
    Date d'inscription : 07/12/2016
    Age : 31

    Re: Virginia Reeves

    Message par Avadoro le Dim 5 Mar - 11:30



    Un travail comme un autre

    Alabama, au cours des années 1920 : Roscoe T. Martin habite dans la ferme dont il a hérité de son beau-père avec sa femme et son fils, mais son désintérêt pour le travail agricole provoque une frustration qu'il cherche désespérément à combler. Sa passion pour l'électricité le pousse à détourner une ligne récemment installée, afin de trouver une légitimité personnelle et même une raison de vivre. Un évènement dramatique inattendu dont il est jugé responsable (la mort d'un technicien électrocuté) met fin à cet état de grâce et le conduit en prison, détruisant un idéal et la cohésion naissante d'une famille.

    J'ai été ému par ce premier roman de Virginia Reeves. Elle dévoile grâce à l'écriture les silences et les non-dits d'un homme qui se cherche un destin et se heurte à son propre vide. De la violence extrême de la prison aux tensions raciales, Un travail comme un autre aborde beaucoup de sujets douloureux liés à l'histoire des Etats-Unis, avec un angle d'approche à la fois intime et collectif. Certains passages sont moins aboutis et l'épilogue peut sembler abrupt, mais je retiens l'ampleur d'un regard singulier d'une grande force.
    avatar
    Bédoulène

    Messages : 2510
    Date d'inscription : 02/12/2016
    Age : 72
    Localisation : En Provence

    Re: Virginia Reeves

    Message par Bédoulène le Dim 5 Mar - 18:48

    je tenterai il est dans ma PAL

    merci Avadoro


    _________________
    "Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal" Le Club des incorrigibles optimistes de J.M. Guenessia "

    "Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud

    Contenu sponsorisé

    Re: Virginia Reeves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 7:28