Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Virginia Reeves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

captivite - Virginia Reeves Empty Virginia Reeves

Message par Avadoro Dim 5 Mar - 10:55

Virginia Reeves


captivite - Virginia Reeves Virgin10


Virginia Reeves a publié ses premiers textes dans The Common et The Baltimore Review et a été finaliste du Tennessee Williams Fiction Contest. Elle a passé une grande partie de sa vie dans le Montana et vit aujourd’hui à Austin au Texas. Un travail comme un autre est son premier roman.
(Source : Editions Stock)


Oeuvres traduites en français

Roman

2016 : Un travail comme un autre
Avadoro
Avadoro

Messages : 1384
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

captivite - Virginia Reeves Empty Re: Virginia Reeves

Message par Avadoro Dim 5 Mar - 11:30

captivite - Virginia Reeves 97822310

Un travail comme un autre

Alabama, au cours des années 1920 : Roscoe T. Martin habite dans la ferme dont il a hérité de son beau-père avec sa femme et son fils, mais son désintérêt pour le travail agricole provoque une frustration qu'il cherche désespérément à combler. Sa passion pour l'électricité le pousse à détourner une ligne récemment installée, afin de trouver une légitimité personnelle et même une raison de vivre. Un évènement dramatique inattendu dont il est jugé responsable (la mort d'un technicien électrocuté) met fin à cet état de grâce et le conduit en prison, détruisant un idéal et la cohésion naissante d'une famille.

J'ai été ému par ce premier roman de Virginia Reeves. Elle dévoile grâce à l'écriture les silences et les non-dits d'un homme qui se cherche un destin et se heurte à son propre vide. De la violence extrême de la prison aux tensions raciales, Un travail comme un autre aborde beaucoup de sujets douloureux liés à l'histoire des Etats-Unis, avec un angle d'approche à la fois intime et collectif. Certains passages sont moins aboutis et l'épilogue peut sembler abrupt, mais je retiens l'ampleur d'un regard singulier d'une grande force.


mots-clés : #segregation #criminalite #captivite
Avadoro
Avadoro

Messages : 1384
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

captivite - Virginia Reeves Empty Re: Virginia Reeves

Message par Bédoulène Dim 5 Mar - 18:48

je tenterai il est dans ma PAL

merci Avadoro

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 20994
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

captivite - Virginia Reeves Empty Re: Virginia Reeves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains des États-Unis d'Amérique

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum