ArenSor_T_Williams

Alors parle-moi comme la pluie et laisse moi écouter (laisse-moi m'étendre ici et écouter).

Tennessee Williams, Parle moi comme la pluie et laisse moi écouter

Forum littérature et arts. Pour partager ses émotions littéraires, coups de cœurs en romans, poésie, essais mais aussi cinéma, peinture, musique, ...

Ethniques

Partagez
    Chamaco

Ethniques

Message par Chamaco le Mar 14 Mar - 8:43

les Itelmènes ; indiens du Kamtchatka

Tristram

Re: Ethniques

Message par Tristram le Mar 14 Mar - 13:15

Intéressant, Chamaco, merci !
    En ce qui concerne le début, ici en Guyane on m'a dit que le cerf gratte le sol pour dire "je ne veux pas mourir..."
    Chamaco

Message par Chamaco le Mar 14 Mar - 13:37

je suis persuadé qu'il y a "un langage" des an imaux, cette tribu des Itelmènes s'en sert pour exprimer leurs propres sentiments, ainsi du langage de certains oiseaux en periode des amours, les Itelmènes ont retranscris une danse pour faciliter leurs propres rencontres en fin d'adolescence,c'est tres poetique, tres expressif et beau. Ils ne seraient plus que 1400 de nos jours le long des côtes, ils ont conservé leur culture et coutumes grâce à un naturaliste allemand Georg Wilhelm Steller.qui a ramené des ecrits de ses explorations dans les années 1740
    C'est lors de cette expedition que fut decouvert le detroit de Bqering du nom du Capitaine du navire et que fut élaborée la théorie d'un peuplement de l'Amerique du Nord par desasiatiques...
    Bédoulène

Message par Bédoulène le Mar 14 Mar - 16:22

merci Chamaco pour la video et tes explications !

"Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal" Le Club des incorrigibles optimistes de J.M. Guenessia "

"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 0:48