Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Page 21 sur 50 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 35 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Invité Lun 15 Mai - 11:02

On dirait que Jack s'est perdu en route ! What a Face

Je ne sais pas si vous le faites, mais ce qui est pas mal à ce jeu (cf les Papous dans la tête) c'est aussi de donner trois noms au bout d'un certain temps avec le bon dedans, histoire de brouiller les pistes.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Bédoulène Lun 15 Mai - 11:36

tu peux reprendre la main Arturo si ça te dit JHB ne nous en voudra pas de relancer ! Smile

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Invité Lun 15 Mai - 13:44

Bon je reprends la main, alors avec l'extrait ci-dessous, je vous laisse travailler des méninges cette semaine, je répondrai aux questions (ou pas ... Razz ), et ce w-e je vous donne une liste de trois auteurs, avec le bon inclus dedans, et on voit qui est sûr de son coup !

Quand je me suis assise, je lui ai souri, j'avais changé ma poudre pour lui et j'avais fait mes yeux parce qu'il aime ça, mais il n'a rien vu, il ne regarde pas mon visage, il regardait mes seins, et j'aurais voulu qu'ils sèchent sur ma poitrine, pour l'embêter, pourtant je n'en ai pas beaucoup, ils sont tout petits. Tu viendras dans ma ville de Nice. Il a dit qu'elle était blanche avec un escalier de marbre et qu'elle donne sur la mer, et que nous vivrons tout nus toute la journée, ça doit faire drôle de monter un escalier quand on est nue ; je l'obligerai à monter devant moi, pour qu'il ne me regarde pas ; sans ça, je ne pourrais même pas lever le pied, je resterais immobile en souhaitant de tout mon coeur qu'il devienne aveugle ; d'ailleurs ça ne me changera guère ; quand il est là, je crois toujours que je suis nue.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Armor Lun 15 Mai - 14:46

Eh bien, ça s'appelle faire de l'effet !

Auteur contemporain, vu le style. Et que je n'ai pas lu, vu le style aussi ! Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 1390083676

(Et bonne idée de relancer, Arturo)
Armor
Armor

Messages : 4589
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 42
Localisation : A l'Aise Breizh

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Bédoulène Lun 15 Mai - 15:46

l'auteur est une femme ?

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Lun 15 Mai - 18:19

Et moi je me dis que c'est une traduction, d'une langue latine.
Tu as raison Arturo, c'est chouette de soumettre trois options, apres avoir fait mariner.
Surtout quand le style est marqué, comme celui-ci.
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Invité Lun 15 Mai - 20:10

Hin hin hin, tout ceci est très plaisant ... Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 1384701150

Je crains fort que vous ne nagiez toutes pour l'instant en plein brouillard. Il va falloir explorer d'autres pistes.

Qu'est-ce qui t'amène à penser à un "Latin", Nadine ? J'ai mon idée pour les supputations d'Armor et Bédou.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Bédoulène Lun 15 Mai - 21:26


des naturistes ? Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 1390083676

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Lun 15 Mai - 22:00

Je trouve que le present est souvent intégré dans des discursifs , dans les langues espagnoles, un truc du genre, je trouve que plus on va dans le sud plus on trouve une langue déshinibée au niveau sensoriel, ou au niveau des espaces temps, comme si la liberté de l'expression passait moins par l'intellect, donc moins par la tenue des conjugaisons du type français. OK : je m'allonge, 50 euros la seance ? (hihi)
c'est ce que j'aime et qui me fais rire dans ce jeu sur France Cu, que les intervenants assument de dévoiler les causalités subjectives de leurs interpretations, aussi : j'assume ! Non mais.
Et en plus j'ai peut-être raison, après tout !
Sinon :
En attendant, ça voudrait dire que c'est plus Nord /nord est de l'ouest européen et que ce serait une posture intellectuelle cependant bien intégrée au flux libre du Verbe ? (euh, c'est alambiqué ma remarque ? mais nooon) Ou bien c'est français mais des territoires annexés par l'histoire ploitique, parce qu'il y  une vraie fronde dans le jeu des temps.
Un indice ? Non, arturo, ne lâche rien, attends un peu qu'on erre..
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Lun 15 Mai - 22:04

ps : en plus ça cause de Nice : sans blague, Nice, c'est tout sauf la souche moyennnageuse de l'Europe. Tu sens  le sensuel ? tu sens comme la figure féminine se place, avec grâce, au creux -zé -au coeur de la séduction fondamentale, animale, de la femme qui continue, tenace, à croire qu'au fondement de la vie l'homme est son graal (merde je reviens au moyen âge occidental).
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Lun 15 Mai - 22:06

XXme siecle ("j'ai fais mes yeux" : expression moderne)
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par églantine Lun 15 Mai - 22:35

Razz
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Quasimodo Lun 15 Mai - 22:55

Ca me fait vaguement penser à Albert Cohen ?
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par églantine Lun 15 Mai - 23:31

Quasimodo a écrit:Ca me fait vaguement penser à Albert Cohen ?
Hé hé j ai eu la même idée qui me taraudait tant que j ai craqué et j ai donc cherché la solution de l énigme sur Google. Je suis une vilaine. Je sais. king
Bien évidemment je suis donc hors jeu maintenant que je sais. Mais je vous lis. cheers
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Invité Mar 16 Mai - 11:07

Héhé, mais ça devient intéressant par-ici ! ça va être dur de tenir jusqu'au w-e avec toutes ces interrogations suspendues !


Des naturistes sur France Cul, ça devient chaud en ces lieux !  Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 1038959943


Qu'est-ce qui t'amène à penser à ce cher Albert Cohen, Quasimodo ? La narratrice serait la belle du seigneur ?
Mais plutôt un seigneur moyenâgeux pour Nadine ...  king


Nadine a écrit:
ce serait une posture intellectuelle cependant bien intégrée au flux libre du Verbe ?

Shocked
Haha.
Ah y'a de l'idée. J'aime ça, de belles circonlocutions papouesques !

En tout cas, on a eu quelques précisions - fondées ou non - concernant le cadre temporel. Un vingtième siècle pour Nadine, avec des idées d'un ancien temps ? , plus contemporain pour Armor. Le récit au présent serait-il uniquement le fait de la modernité ?

Eglantine ...
Spoiler:

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Quasimodo Mar 16 Mai - 15:15

Non, je ne crois pas que ce soit Belle du seigneur. Ce serait un monologue intérieur sans ponctuation, si c'était Ariane, non ?

Par contre le sud-est, la séduction, l'amour un peu somptueux et exclusif, ça y ressemble ... et un côté un peu "courant de conscience", quand même ? Alors, si ce n'est pas Albert Cohen, peut-être Schnitzler ?
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par bix_229 Mar 16 Mai - 17:17

L' auteur serait-il un papou ?
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Invité Mar 16 Mai - 18:55

Quasimodo a écrit:le sud-est, la séduction, l'amour un peu somptueux et exclusif, ça y ressemble

Tu veux dire que dans le sud-est on a l'amour somptueux et exclusif ? Le soleil nous rendrait tous fadas ? Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 3933839410

Attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas Cohen, ou que c'était lui. Ni qui que ce soit d'autre. Vendredi je vous donne la liste de 3, et vous ferez votre pronostic final !

Demain, si vous voulez, je vous mets un autre extrait du texte, histoire de confirmer vos certitudes, ou au contraire vous embrouiller que plus !

Allez, je réponds tout de même à ta question, Bix : l'auteur n'est pas un Papou. Vous voilà bien avancés !

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Mar 16 Mai - 19:00

Arturo, je suis pour un extrait supplémentaire ! Merci !

Je relis l'extrait et ça m'enerve : j ai l'impression d'avoir lu ce livre. La nuit porte conseil et mémoire.
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Invité Mer 17 Mai - 11:22

Alors voici un extrait supplémentaire du texte, qui n'est pas - je le précise - la suite immédiate du précédent.
"On dirait un somnambule", pensa Rirette avec une espèce d'horreur. Les lèvres d'Henri tremblaient, et sur la lèvre inférieure, un petit bout de taffetas rose, à moitié décollé, s'était mis à trembler aussi. Et le souffle ; toujours le souffle égal et rauque qui se terminait à présent par une petite musique nasillarde. Rirette se sentait mal à l'aise : elle ne craignait pas Henri mais la maladie et la passion lui faisaient toujours un peu peur. Au bout d'un moment, Henri avança doucement la main, sans regarder, et, saisit le bras de Lulu. Lulu tordit la bouche comme si elle allait pleurer et se dégagea en frissonnant.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 21 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 21 sur 50 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 35 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions générales :: Jeux

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum