Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pablo Casacuberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

initiatique - Pablo Casacuberta Empty Pablo Casacuberta

Message par Avadoro Sam 25 Mar - 14:19

Pablo Casacuberta
Né en 1969


initiatique - Pablo Casacuberta Pablo-10

Pablo Casacuberta est l’une des dernières incarnations de l’esprit de la Renaissance qui se lance à l’abordage de l’art en pratiquant le plus grand nombre de ses expressions, dans son cas la littérature, la peinture, la photographie, le cinéma et la vidéo. Il a été sélectionné en 2007 par le Hay Festival pour le groupe Bogotá 39, réunissant les écrivains latino-américains de moins de 40 ans les plus prometteurs. Il est l’auteur de cinq romans devenus cultes dans toute l’Amérique latine.
(Source : Editions Métailié)


Oeuvres traduites en français

Romans

2015 : Scipion
2016 : Ici et maintenant
Avadoro
Avadoro

Messages : 1393
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

initiatique - Pablo Casacuberta Empty Re: Pablo Casacuberta

Message par Avadoro Sam 25 Mar - 14:21

initiatique - Pablo Casacuberta 97910210

Ici et maintenant

Ce court roman a été pour moi une belle découverte. Pablo Casacuberta suit les pas d'un adolescent qui cherche des repères, des certitudes, et l'emploi de groom dans un hôtel "de classe internationale" semble être une opportunité inattendue pour briser un malaise et des complexes.

L'écriture séduit par ses variations de ton, qui parviennent à surprendre pour maintenir un intérêt constant, malgré la simplicité de la narration. Si le roman débute avec l'apparence de l'anecdote, les enjeux deviennent progressivement plus denses et Casacuberta saisit un basculement vers l'age adulte, fragile et sincère. Il s'agit de prendre conscience de vérités enfouies pour s'approprier des tourments, des blessures et s'épanouir dans une solitude acceptée, ouverte à la présence de l'autre.

(Ancien commentaire remanié)


mots-clés : #initiatique
Avadoro
Avadoro

Messages : 1393
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains d'Amérique Centrale, du Sud et des Caraïbes

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum