ArenSor_T_Williams

Alors parle-moi comme la pluie et laisse moi écouter (laisse-moi m'étendre ici et écouter).

Tennessee Williams, Parle moi comme la pluie et laisse moi écouter

Forum littérature et arts. Pour partager ses émotions littéraires, coups de cœurs en romans, poésie, essais mais aussi cinéma, peinture, musique, ...

Nos lectures en avril 2017

Partagez
    Quasimodo

Re: Nos lectures en avril 2017

Message par Quasimodo le Dim 30 Avr - 0:00

@églantine a écrit:
    @Quasimodo a écrit:(bonne lecture églantine ! Après Jaume Cabré, je m'y replonge Wink)
    Mais c'est aussi un sacré beau voyage que ce Confiteor ! cheers
    Même si j'ai préféré Les voix du Pamano !
    Profite bien Quasimodo !  Very Happy

Les voix du Pamano, c'est un des livres préférés de mon père. Je ne savais même pas que c'était de Cabré ! Je vais aller fouiner un peu. Merci beaucoup !!!

@ArenSor a écrit:
    @églantine a écrit:
    Peut-être aussi que j'ai un goût plus orienté vers les écritures sèches . ( Sarraute dernièrement .  drunken ) ...........

Bientôt bonne pour M. Blanchot et Beckett Very Happy

Je suis aussi dans des gros pavés. Je viens de finir "Les Fiancés" de Manzoni (qui m'a énormément plu) et je commence un autre chef d'oeuvre méditerranéen que je n'ai pas encore lu à ma grande honte, à savoir le "Don Quichotte" de Cervantès Smile

Ah, je suis content que tu aies aimé Les Fiancés ! J'ai particulièrement aimé la finesse de l'humour et la simplicité du ton, qui contrastent avec le côté presque biblique/mythologique des scènes (mais je dis peut-être de belles âneries !!)
    Il me semble qu'il mériterait d'être plus lu en France ...

(voilà plein de suggestions qui me trouvent au bon moment Very Happy)

Bonne lecture à tous !

Message par topocl le Dim 30 Avr - 9:44

@shanidar a écrit:
    @topocl a écrit:Et bien nous sommes dans les gros livres : 1000 pages aussi pour Voyage d'un Européen à travers le XXème siècle de Geert Mak
    Je le lirai peut-être par morceaux, je verrai (c'est facile, son voyage est raconté au fil des 12 mois de l'année 1999).

(Et Le temps où nous chantions fait aussi partie de mes gros souvenirs, profite bien, shanidar!)

Tiens, c'est incroyable mais j'ai justement ressorti hier soir ce gros essai que je compte également relire à mon rythme !!

Ah les grands esprits ! Razz

Et bien n'hésite pas, c'est tout à fait passionnant et une façon totalement personnelle de présenter l'Histoire, à hauteur d'homme. Je me dis que si ça se trouve, je ne vais pas ressentir le besoin de faire de pause: ça se lit comme un roman. Maisj je me dis aussi que toute ces choses intéressantes, je vais les oublier après pale .

Silveradow

Message par Silveradow le Dim 30 Avr - 15:52

Reprendre et finir Oedipe sur la route de Bauchau.
    églantine

Message par églantine le Dim 30 Avr - 18:57

Je lis Martereau de Nathalie Sarraute .

shanidar

Message par shanidar le Dim 30 Avr - 19:24

@topocl a écrit:
    @shanidar a écrit:
    @topocl a écrit:Et bien nous sommes dans les gros livres : 1000 pages aussi pour Voyage d'un Européen à travers le XXème siècle de Geert Mak
    Je le lirai peut-être par morceaux, je verrai (c'est facile, son voyage est raconté au fil des 12 mois de l'année 1999).

(Et Le temps où nous chantions fait aussi partie de mes gros souvenirs, profite bien, shanidar!)

Tiens, c'est incroyable mais j'ai justement ressorti hier soir ce gros essai que je compte également relire à mon rythme !!

Ah les grands esprits ! Razz

Et bien n'hésite pas, c'est tout à fait passionnant et une façon totalement personnelle de présenter l'Histoire, à hauteur d'homme. Je me dis que si ça se trouve, je  ne vais pas ressentir le besoin de faire de pause: ça se lit comme un roman. Maisj je me dis aussi que toute ces choses intéressantes, je vais les oublier après  pale .

Ce sera pour moi une relceture, car j'ai déjà fait ce voyage avec énormément de plaisir !!

@églantine a écrit:Je lis Martereau de Nathalie Sarraute .

Il est dans ma PAL, je vais suivre ton commentaire avec attention !

Diogène

Message par Diogène le Dim 30 Avr - 20:56

Après " L'esclavage en terre d'islam" de Malek Chebel que j'ai trouvé intéressant dans l'idée mais pas assez fouillé, je m'attaque sur la même thématique à " Le génocide voilé" par Tidiane N'Diaye. J'espère que ça sera un approfondissement et non une redite.
    ArenSor

Message par ArenSor le Dim 30 Avr - 21:05

@Quasimodo a écrit:
    Ah, je suis content que tu aies aimé Les Fiancés ! J'ai particulièrement aimé la finesse de l'humour et la simplicité du ton, qui contrastent avec le côté presque biblique/mythologique des scènes (mais je dis peut-être de belles âneries !!)
    Finesse en tout Manzoni, humour, perception des situations socio-politiques, psychologie des personnages. Je vais ouvrir un fil sur cet auteur car il le mérite vraiment. Effectivement, dommage qu'il ne soit pas plus lu en France Smile
    églantine

Message par églantine le Dim 30 Avr - 21:19

@ArenSor a écrit:
    @Quasimodo a écrit:
    Finesse en tout Manzoni, humour, perception des situations socio-politiques, psychologie des personnages. Je vais ouvrir un fil sur cet auteur car il le mérite vraiment. Effectivement, dommage qu'il ne soit pas plus lu en France Smile
    Après quelques recherches je l'ai mis dans mes listes .

Dreep

Message par Dreep le Dim 30 Avr - 21:44

cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 12:53