Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...

Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Truman Capote

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Truman Capote - Page 2 Empty Re: Truman Capote

Message par kashmir le Jeu 27 Juin - 21:59

@Baleine a écrit:Truman Capote - Page 2 51vi3y10

De Sang-Froid

La quantité de détails, l’intérêt clinique pour l’exactitude laissent une impression vraiment étrange.

C'est un peu la caractéristique de cet écrivain, non ? Même si c'est poussé à l'extrême dans ce livre mais je ne m'y suis jamais ennuyée j'ai même ralenti la lecture pour ne pas le quitter. Par contre il fait partie de ces livres qui "secouent" : il m'a rappelé la lecture du Dernier jour d'un condamné de Victor Hugo à certains moments.
Dans le même paragraphe, Truman Capote nous décrit le personnage, ce à quoi il pense et la nature qui l'entoure au besoin avec ses chants d'oiseaux. Du coup la scène évolue sous nos yeux sous tous ses angles.

Personnellement, c'est ce qui m'attire chez lui, ce goût pour la description appuyée.

bon, mais je ne vais pas lui trouver beaucoup de défauts, vous l'avez compris ! Truman Capote - Page 2 1390083676
kashmir
kashmir

Message par Bédoulène le Ven 28 Juin - 7:24

je l'avais lu dans ma jeunesse, faudrait une relecture

"Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal" Le Club des incorrigibles optimistes de J.M. Guenessia "

"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Message par Burlybunch le Lun 1 Juil - 20:21

Hop, je vais profiter de ton enthousiasme, Kashmir, pour le découvrir également cheers
Burlybunch
Burlybunch

Message par kashmir le Lun 1 Juil - 21:42

Alors, bonne découverte, Burlybunch et à bientôt , ici, pour en parler...J'ai deux autres titres qui m'attendent, mais je fais durer l'attente un peu pour apprécier davantage ! Rolling Eyes
kashmir
kashmir

Message par kashmir le Ven 22 Nov - 18:57

L'été indien

Truman Capote - Page 2 M0286910

Juste pour me faire plaisir : passer un moment avec l'écriture de Truman Capote. Je ne m'en lasserai jamais.

Petit livre, la taille d'une nouvelle mais qui laisse tant de mélancolie, tant de tristesse partagée face à un choix de vie imposé par le père de famille.
En même temps, récit si descriptif du paysage qui environne les personnages qu'on referme le livre, persuadé qu'en levant les yeux, c'est certain, il neige dehors.
Il neige comme dans le récit, comme dans le coeur du grand-père, comme dans celui de l'enfant.

Mais il reste un secret à partager...

Mots-clés : #nouvelle
kashmir
kashmir

Message par Bédoulène le Ven 22 Nov - 19:02

tu me convaincs là kashmir (je vais encore noté mais ce sera pour plus tard (j'aborde un pavé)

"Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal" Le Club des incorrigibles optimistes de J.M. Guenessia "

"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Message par kashmir le Ven 22 Nov - 19:03

Celui-là est tout petit, @Bédoulène, ce sera juste une "gourmandise" !!
kashmir
kashmir

Message par bix_229 le Ven 22 Nov - 19:06

Je l'ai adoré celui-là et d'ailleurs j'en ai dit quelques mots sur le fil.
bix_229
bix_229

Message par Bédoulène le Ven 22 Nov - 19:09

ah! je l'avancerais alors kashmir ! merci !

Bédoulène
Bédoulène

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains des États-Unis d'Amérique