Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Christos Tsiolkas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

famille - Christos Tsiolkas Empty Christos Tsiolkas

Message par Hanta Ven 18 Aoû - 10:27

Christos Tsiolkas
(né en 1965)

famille - Christos Tsiolkas Ytrg10

biographie a écrit:Christos Tsiolkas, né en 1965 à Melbourne, est un écrivain australien d’origine grecque. Il est l’auteur de romans, de nouvelles, de pièces de théâtre et de scénarios pour le cinéma et la télévision.


Bibliographie traduite en français :

Jesus Man
La Gifle
Barracuda
Des dieux sans pitié
Hanta
Hanta

Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - Christos Tsiolkas Empty Re: Christos Tsiolkas

Message par Hanta Ven 18 Aoû - 10:29

Jesus Man

famille - Christos Tsiolkas Ezrq1010

Roman choc s'il en est qui décrit les péripéties et drame d'une famille grecque en Australie. Ce récit est d'ailleurs un prétexte pour dresser un portrait au vitriol et une description sans concession de la société australienne. Emploi, racisme, chômage, sexe, moeurs, multiculturalisme non assumé, perte d'identité sont autant de thèmes que l'on pourrait transposer sans peine en France. Il est d'ailleurs intéressant de les voir traités pour analyser un autre pays et à la façon de Tsiolkas. Dialogues tranchants, avis tranchés, scènes sexuelles dérangeantes, rapports familiaux poignants et choquants ce roman suinte d'angoisse et de désespoir. On peut penser à du Larry Clark romancé, ou à du Irvin Welsh. C'est dans un style brut avec la volonté de nous planter dans les yeux un décor qu'on ne veut pas voir au quotidien, avec une vulgarité non feinte mais subtile que l'on se prend à réfléchir sur notre propre identité et nos propres pulsions, nos préjugés mais aussi nos attachements et nos réflexions. Un roman utile et vif.


mots-clés : #famille #immigration #social
Hanta
Hanta

Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - Christos Tsiolkas Empty Re: Christos Tsiolkas

Message par Invité Ven 18 Aoû - 13:12

Vu mon désamour pour l'Australie, il n'aura pas de mal à me convaincre ! Evil or Very Mad

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - Christos Tsiolkas Empty Re: Christos Tsiolkas

Message par églantine Lun 21 Aoû - 21:08

Arturo a écrit:Vu mon désamour pour l'Australie, il n'aura pas de mal à me convaincre ! Evil or Very Mad
Pareil !
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - Christos Tsiolkas Empty Re: Christos Tsiolkas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains d'Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie)


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum