Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot


Robinson Devor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Robinson Devor Empty Robinson Devor

Message par animal Ven 25 Aoû - 13:22

Robinson Devor
(né en 19??)

Robinson Devor Image-10

Réalisateur et scénariste américain né à New York. The Woman Chaser (1999)lui vaut de remporter le Audience Award at the South au Southwest Film Festival, Police Beat (2005), est nominé au Independent Spirit Awards et Zoo (2007) est projeté en première au Sundance Film Festival et remporte le New Visions Award au Sitges.

Adapté de pardo.ch

Filmographie :

1995 Angelyne
1999 The Woman Chaser
2005 Police Beat
2007 Zoo
2016 You Can't Win
2016 Pow Wow

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Robinson Devor Empty Re: Robinson Devor

Message par animal Ven 25 Aoû - 13:36

Robinson Devor Mv5bmt10

Police Beat (2005)

Un petit film de police très alternatif ? Quelques jours aux côtés d'un policier à vélo dans la grise et verdoyante ville de Seattle ? C'est hyper alternatif comme concept. Surtout que notre agent est africain et monologue en Wolof. Sa copine est partie camper avec un pote et ne donne pas de nouvelles et les journées se passent entre faits divers incertains (tous issus des archives de la police) pour habitants déboussolés et tentatives d'appels téléphoniques.

Voix douce de Z (plus facile à dire que le nom complet du personnage interprété par Pape Sidy Niang), sens du quotidien presque réenchanté, images douces et pas moches... quelques clins d'oeil cinématographiques en douceur, le mélange d'obstination amoureuse ou simplement humaine et de distance fait du bien.

C'est cool comme film, tranquille, sympathique sans être ni crapoto ni gnangan.

Joli !

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Réalisateurs

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum