Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Citation du jour

Page 49 sur 50 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par Bédoulène Dim 5 Jan - 16:36

que je lirai bientôt puisque suite de La marche de Radetzky

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par Tristram Dim 5 Jan - 16:38

Merci pour l'indication sur la marche à suivre !

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15559
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par bix_229 Mar 7 Jan - 15:58


L'enfant élevé par une brebis ne deviendra pas humain mais brebis, l'enfant élevé par un loup sera loup, mais l'enfant élevé par une machine mourra.

Leena Krohn
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par bix_229 Mer 8 Jan - 15:51

: « Un lion, c'est du mouton assimilé "

Paul Valéry.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par ArenSor Ven 17 Jan - 18:54

"Pleurer c'est bon pour les femmes ordinaires.
Les belles femmes font du shopping."
Oscar Wilde
ArenSor
ArenSor

Messages : 3366
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par bix_229 Ven 17 Jan - 19:17

Trop facile : Oscar Wilde n'aimait pas les femmes et ça lui a valu des tas
d'ennuis...
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par ArenSor Ven 17 Jan - 19:26

bix_229 a écrit:Trop facile : Oscar Wilde  n'aimait pas les femmes et ça lui a valu des tas
d'ennuis...

Certes Wink . Une autre, pas d'un écrivain mais d'un homme pris dans un environnement très particulier :

«  Ma naissance et ma mort, voilà toute mon histoire. Entre mon berceau et mon tombeau, il y un grand zéro »
Napoléon II, roi de Rome
ArenSor
ArenSor

Messages : 3366
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par Nadine Ven 17 Jan - 21:20

Le patou qui mène les brebis chez ma patronne, dans les vignes, actuellement, s'appelle Napoléon.
ça ne s'invente pas après cet enchaîné de citation.

Puis je faire remarquer un contresens ?


Bix, Arensor, je crois que vous êtes dans l'erreur si vous prenez cet aphorisme de Wilde au premier degré.
La Beauté est un point de vue. ici il me semble qu'il intronise la beauté, en la circonstanciant à la capacité de faire avec insolence envers son spleen..acte de résistance par le shopping.
Mise en jeu de la rose vite fanée, de la finitude, mais aussi de l'extraction de toute gravité existencielle face à l'identité nue et individuelle, magnifiée.  Genre.
Cette certitude me vient de ma mémoire de mes nombreux amis gays -et-à la grâce toute  féminine prenant le parti  plein de panache d'une superficialité appuyée pour farder ses chagrins.


Dernière édition par Nadine le Sam 18 Jan - 19:55, édité 2 fois
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par Nadine Ven 17 Jan - 21:28

C'est donc d'un humour fin qu'il s'agit et je m'épate moi même de le percevoir. Sans doute, (rendons à César etc) une leçon tirée précisément de ma familiarité à des beautés féminines plutôt testostéroniques. (Je dis des amis mais il s'agit de mon frère. Merci mon frère de mettre du panache aux ondes tristes)
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par Nadine Ven 17 Jan - 21:29

(Et cela ne va pas, je le concède, sans un certain dédain envers la femme...ordinaire.)
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par bix_229 Ven 17 Jan - 22:53

?
"Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu, or, elle est pourvue d'un escabeau pour l'aider à faire les carreaux. Après tout c'est tout ce qu'on lui demande."
Oscar Wilde
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par bix_229 Ven 17 Jan - 23:20

Il est certain que nous ne sommes pas simplement poussés en avant des méandres de notre chemin par nos simples actions mais que nous sommes attirés par quelque chose qui semble toujours nous attendre quelque part et reste toujours caché.
Il y a , dans notre marche en avant, quelque chose du désir amoureux, de la curiosité de l’amour, même quand nous recherchons la solitude de la forêt ou le calme des sommets ou une plage vide sur laquelle vient s’échouer la frange argentée d’une mer bruissante.
Il y a quelque chose de très doux dans toute rencontre solitaire, même s'il ne s'agit que de la rencontre avec un grand arbre isolé ou un animal de la forêt, qui sans bruit s'arrête et nous fixe dans l'obscurité.
Je crois que la vraie pantomime érotique,dans ce qu'elle a de décisif, ce n'est pas l'étreinte
mais la rencontre. À aucun autre moment le sensuel n'est aussi chargé d'âme et la part d'âme aussi sensuelle que dans la rencontre. Tout est alors possible, tout est en mouvement, tout est dissous.
Il y a là une attirance réciproque, vierge encore de convoitise,mélange naïf de confiance et de crainte.
Il y a là quelque chose de la biche, de l'oiseau, sombre animalité, pureté angélique, présence du divin…
…Ce quelque part, cet incertain pourtant animé par la force du désir…
…La rencontre promet davantage que ne peut tenir l’étreinte.
On dirait, si je peux m’exprimer ainsi, qu’elle ressortit à un ordre supérieur des choses...


Hugo von Hofmannsthal : Souvenirs de beaux jours. - Rivages poche
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par Tristram Ven 17 Jan - 23:59

« Que fait le tigre de la vitesse et de l'élégance de l’antilope ? Il la réduit en tigre et en excrément »
Paul Valéry, Histoires brisées

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15559
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par Nadine Sam 18 Jan - 9:32

Bix, ok je cesse de défendre l'indéfendable. D'ailleurs, on ne me demande pas de défendre Wilde Very Happy
Je suppose que c'est dans sa correspondance.

IL est aussi mignon que Solanas, tiens.
""Chaque homme sait, au fond de lui, qu'il n'est qu'un tas de merde sans intérêt. Submergé par la sensation de sa bestialité, il ne cherche pas à s'exprimer mais au contraire à camoufler les limites purement physiques de son être, son parfait égocentrisme, la haine et le mépris qu'il éprouve pour les autres hommes, et à se cacher à lui même la haine et le mépris qu'il soupçonne des autres d'éprouver pour lui."


Dernière édition par Nadine le Sam 18 Jan - 19:54, édité 1 fois
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par Bédoulène Sam 18 Jan - 10:57

oui Nadine, ne défend pas Wilde si j'en crois les extraits de Bix ! mais conserve le panache de ton frère !

Solanas lucide ?

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par églantine Sam 18 Jan - 17:42

Une défense qui m'a bien plu Nadine , même si je n'ai aucun avis sur la question et qu'en soi je m'en fiche un peu du regard de Wilde sur les femmes...j'ai aimé te lire .
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par Invité Sam 18 Jan - 19:49

Oui, une grande humaniste lucide cette Solanas. Citation du jour - Page 49 3245407319

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par Nadine Sam 18 Jan - 19:54

Tout comme Wilde ! cheers
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par Invité Sam 18 Jan - 20:00

Non, Wilde pô bien. Solanas bien. Citation du jour - Page 49 1304972969
faut te mettre à la page Nadine. Citation du jour - Page 49 3071705436

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par Nadine Sam 18 Jan - 21:25

Pourquoi faire un sort à Solanas ou Wilde ? Les deux m'impressionnent par leur dégoût.
Tu fais de l'humour en ramenant cet échange de posts au présent-polémique-de "l'être à la page", mais je n'ai pas la télé ni une pratique des réseaux sociaux, et mon champ d'influence réside davantage dans le vécu, dans ce Ici, ou dans mes relations sociales directes professionnelles. Aussi, ma vision du monde se construit en carences qui se comblent difficilement, avec de constants allez retours;que tu m'invites à rire des manichéismes ne m'emballe pas, je ne sais encore que trop peu pour trancher.

Par contre j'ai hâte de lire tes pièces de théâtre et j'ai hâte de me construire ou pas dans ta vision sociétale , sublimée par l'art. Je te sais si révolté.
Dire que Solanas c'est bien n'est pas du tout ce que je disais. Mais tu le sais.
Rappeler qu'elle est découverte et qu'elle intéresse actuellement, pour rire,  n'a pas plus de valeur pour moi , en soi¨ dans le fait que je sois une individue du présent` que le fait que Wilde ait été conspué dans sa société, avant que d'être reconnu dans ses qualités d'esprit et de style, au coeur de ses créations, et sans mettre en avant ses correspondances privées.

Et crois moi, en public je respecte ou essaie de respecter par conviction tout un chacun, malgré des maladresses.
Mais en privé je suis pleine des humeurs moyen-ageuses, biles et sangs, froids ou chauds, et me prépare un trépas plein de contrition.


hi hi.


Dernière édition par Nadine le Dim 19 Jan - 11:46, édité 1 fois
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Citation du jour - Page 49 Empty Re: Citation du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 49 sur 50 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum