Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...

Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Pas à pas sur nos lectures de longue haleine !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas à pas sur nos lectures de longue haleine !  - Page 3 Empty Re: Pas à pas sur nos lectures de longue haleine !

Message par Nadine le Mer 11 Avr - 19:08

ah t as pas fini pardon ! c est bien parti alors , c est bien !
Nadine
Nadine

Pas à pas sur nos lectures de longue haleine !  - Page 3 Empty Re: Pas à pas sur nos lectures de longue haleine !

Message par Chamaco le Jeu 12 Avr - 13:46

Un Paradis trompeur de Henning Mankell

Après la misère, la mort d'un proche, Hanna rencontrera le racisme, elle n'en sera pas victime, mais témoin, un témoin du quotidien, celui de la caste blanche de cette ville du Mozambique où elle a débarqué et qui s'insinue au hasard des gestes de la vie entre deux communautés celle des gens aisés qui ont pour signe de reconnaissance la couleur de leur peau et pas obligatoirement le monopole de l'argent, une couleur qui crée un fossé rempli de préjugés, d'à priori envers ces noirs que l'on charge de tous les défauts, un fossé qui entraine volontairement et involontairement pour elle à se comporter de façon violente et injuste envers des individus qui bien souvent leur viennent à l'aide...
Chamaco
Chamaco

Message par Dreep le Mar 17 Avr - 22:35

Hop ! page 817, troisième et dernière partie.

Comme je le disais ailleurs, ça va un peu mieux dans Jérusalem. Je pensais en avoir tout le long de cette partie, des diables et tout le tralala, mais Moore revient à des choses plus passionnantes, des enfilades de rues à des époques différentes, des personnages familiers.
Faut être attentif jusqu'au bout, il y a quelques miracles dans la langue, dans la syntaxe, même dans les passages un peu trop touffus en délires.
Dreep
Dreep

Message par Bédoulène le Mar 17 Avr - 23:30

tu as donc bien fait de persévérer Dreep ! Smile

"Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal" Le Club des incorrigibles optimistes de J.M. Guenessia "

"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Message par Dreep le Mar 17 Avr - 23:49

En effet !
Dreep
Dreep

Message par Dreep le Mar 24 Avr - 20:56

Bon, me reste 130 pages de Jérusalem...

D'autres moments d'ennui, d'autres moments (heureusement plus nombreux) d'intérêt voire d'éblouissements.
Le bilan final restera mitigé, je pense.
Dreep
Dreep

Message par Bédoulène le Mer 25 Avr - 7:20

je salue tout de même ta persévérance Dreep !

"Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal" Le Club des incorrigibles optimistes de J.M. Guenessia "

"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Message par Nadine le Sam 28 Avr - 16:29

Ah les boules. Je sens que je ne vais pas avoir le courage d'entrer dedans. Dreep merci, tu nous feras un retour sur un fil ? je verrai , peut etre tout de meme cet été avec l'arret de mon boulot ? hum
Nadine
Nadine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures