Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot


Max Porter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mort - Max Porter  Empty Max Porter

Message par Silveradow Ven 23 Fév - 12:27

Max Porter
né en 1981

mort - Max Porter  Max_po10

Max Porter est éditeur pour la maison d’édition britannique Granta. Il vit à Londres avec sa femme et leurs trois enfants. La douleur porte un costume de plumes est son premier livre.
Bibliographie :

La Douleur porte un costume de plumes, 2016.
Silveradow
Silveradow

Messages : 664
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 31
Localisation : Nomade

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

mort - Max Porter  Empty Re: Max Porter

Message par Silveradow Ven 23 Fév - 12:37

La douleur porte un costume de plumes,

mort - Max Porter  La_dou10

Petit livre étonnant ! C'était ma Kube de février, je voulais quelque chose de différent, me voilà servi ! Il y a trois personnages, trois points de vue différents : le père, le corbeau, et les garçons. Comme dans une pièce de théâtre, les personnages se répondent ou font tout simplement des monologues. C'est assez léger, même si le thème abordé est sombre. Il se lit vite, il est très émouvant, mais on ne s'embourbe pas dans le pathos pour autant. Je ne connais pas très bien Poe, mais il y a je pense une réelle référence à son poème Le Corbeau (à vous de confirmer :p). Ce roman sort des sentiers battus, il est surprenant et frais, nouveau, je vous le conseille vivement Smile

mots-clés : #fantastique #mort
Silveradow
Silveradow

Messages : 664
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 31
Localisation : Nomade

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains européens de langues anglaise et gaéliques


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum