En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...

Message par Cliniou le Dim 13 Mai - 15:44

- Karoo de Steve Tesich: ce roman est excellent. La mise en scène de la fin est un véritable choc par rapport au rythme de ce qui précède. Le noeud psychique des personnalités est très bien rendu. Ca a du corps, c'est superbement rythmé, beaucoup d'humour caustique et une belle maîtrise de la forme. J'ai passé un très bon moment et je regrette que S. Tesich nous ait quitté si vite....
- Le premier mot, de V. Alexakis: pour les amoureux des mots et de l'étymologie des mots, le roman est un délice: Militiadis est professeur de littérature comparée à l'université, il n'a de cesse de faire rêver tous ses interlocuteurs en leurs racontant l'histoire des mots mais une question le titille: quel fût le premier mot. Militiadis meurt sans en avoir la réponse et c'est sa soeur qui pousuit la quête.
- Cendres des hommes et des bulletins, de Senges/Aquindo: sans intérêt, perte de temps. Au départ d'une peinture de Bruegel (avec toute la densité et la symbolique qu'on lui connaît), on aurait pu imaginer un texte plus riche, plus dense (oui, dense) et surtout sans les anachronismes qui m'ont sincèrement dérangée ..... bref, échec pour ma part.
- Nuages, des Nocturnes, de Cl. Debussy. Analyse de pur bonheur. La texture sonore dévoile la forme circulaire, l'exposer et gommer les codes anciens face aux yeux façon "boules de billard" des étudiants.....miam!

Plus, l'expérience d'un shopping avec une amie. La conclusion est que les 3 heures de C. Cordula, c'est vraiment court ! (on n'a certes pas participé à l'émission des Reines du Shopping, sachant déjà que pour la mise en beauté il nous fallait déjà le temps maximum et encore.....mais au bout de 5h, transport compris, pieds en compote et carte bancaire épuisée, les cheveux en perte de volume extrême,  on peut se dire que 3h tout compris, il faut être une Reine......)
Cliniou

Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...

Message par Armor le Dim 13 Mai - 19:33

@Cliniou a écrit:Plus, l'expérience d'un shopping avec une amie. La conclusion est que les 3 heures de C. Cordula, c'est vraiment court ! (on n'a certes pas participé à l'émission des Reines du Shopping, sachant déjà que pour la mise en beauté il nous fallait déjà le temps maximum et encore.....mais au bout de 5h, transport compris, pieds en compote et carte bancaire épuisée, les cheveux en perte de volume extrême,  on peut se dire que 3h tout compris, il faut être une Reine......)

(Je ne regarde pas l'émission mais je suppose que les reines du shopping ont le plus souvent la vingtaine... Et dans ce cas, rien que pour le ravalement de façade, c'est de la concurrence déloyale ! Razz )

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures