Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

En octobre 2018 , j'ai aimé...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En octobre 2018 , j'ai aimé... - Page 2 Empty Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...

Message par Aventin Dim 11 Nov - 8:17

Pas aimé: des poèmes de Jude Stéfan, aucune résonance en moi, mais un jour j'y reviendrai.

Peu goûté: Mots sans mémoire de Michel Leiris, pas du tout à la hauteur des autres ouvrages que j'ai pu lire de lui.

Très passablement apprécié (pour ne pas dire pire) un Omnibus d'Eugène Leroy (contenant Jacquou le Croquant, L'ennemi de la mort, Le moulin du Frau, Carnet de notes d'une excursion en Périgord), dont je suis pourtant assez vite venu à bout -c'est quand même un pondéreux petit pavé-, c'est son regard, je veux dire celui d'Eugène Leroy, qui a beaucoup vieilli, plutôt que la période historique décrite. Dommage, mais, très friand de roman paysan, j'en attendais beaucoup trop sans doute.

Lu environ la moitié d'Ulysse, de James Joyce, grande halte en cours, mais la lecture devrait être achevée...mettons pour la Noël.

Vraiment beaucoup aimé Les ruines de Paris, de Jacques Réda.

Re-lecture d'Olivier Larronde: L'Arbre à Lettres, et Rien voilà l'ordre (titre qui est l'anagramme de son nom) :
Poète inégal, beaucoup est à jeter (oui, oui), mais, parfois, des fulgurances somptueuses.
Moins flemmard il faudrait quand même que je songe à ouvrir son fil, si nul ne s'y colle d'ici là...
Aventin
Aventin

Messages : 1984
Date d'inscription : 10/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum