Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...

Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Bruno Dumont

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruno Dumont - Page 2 Empty Re: Bruno Dumont

Message par ArenSor le Sam 15 Déc - 19:17

L'humanité

Bruno Dumont - Page 2 Humani10

Pharaon de Winter, le « héros », habite dans la rue du même nom à Bailleul. Normal, il est le descendant du peintre célèbre de la ville, qui a vraiment existé. Pharaon est inspecteur de police. On ne l’attend absolument pas dans cette fonction, tant il semble benêt avec une difficulté d’élocution prononcée. Il est confronté au meurtre sordide d’une fillette violée et tuée sur le chemin de l’école. Pharaon a pour amie sa voisine, Domino, dont il est amoureux. Celle-ci, jeune ouvrière, portée sur la sensualité est la petite amie de Joseph, un chauffeur de car quelque peu vulgaire. Pharaon est amené à accompagner le couple en sortie le soir ou en virée au bord de la mer.
Il peut avoir des comportements étranges, Pharaon, hurlant dans la nature un trop plein de douleur, manifestant des empathies qui paraissent exagérées.
Le second film de Dumont est un vrai chef d’œuvre qui nous emporte des rues tristes de Bailleul aux rivages de la côte d’Opale. Comme dans « La Vie de Jésus » de larges et longs plans sur les paysages, sur les personnages comme pour les interroger au plus profond d’eux-mêmes.
Et il y a cette figure christique qui porte le poids de la douleur et de la violence de l’humanité ; le film tarkovskien de Dumont
ArenSor
ArenSor

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Réalisateurs