Chamaco_VilaMatas

On sait que l’un des aspects les plus séduisants de la littérature est sa possibilité d’être une sorte de miroir qui avance ; un miroir qui, comme certaines horloges peut avancer.

Enrique Vila-Matas, Perdre des théories

Forum littérature et arts. Pour partager ses émotions littéraires, coups de cœurs en romans, poésie, essais mais aussi cinéma, peinture, musique, ...

Un peu de sport

Partagez
    oceanelys

Un peu de sport

Message par oceanelys le Mar 6 Déc - 21:35

Le sport ça défoule, ça fait du bien et ça m'a permis, entre autres, d'arrêter de me déplacer les vertèbres à longueur de temps uniquement à cause du stress.

Un peu de marche nordique :
    https://www.youtube.com/watch?v=gLaOYi-6_j4

Un peu de Taebo aussi :
    https://www.youtube.com/watch?v=fekilM6FNAo&feature=share

Selon mon emploi du temps, je rajoute du renforcement musculaire^^

Je conseille vivement, c'est accessible à tous
    shanidar

Re: Un peu de sport

Message par shanidar le Mer 7 Déc - 11:02

Oh la la ! J'ai complètement arrêté le sport.
    Maintenant je bêche, je sarcle, je tonds, je scie et ça me va.
    Chamaco

Message par Chamaco le Mer 7 Déc - 11:14

c'est indéniable que se bouger permet de rallonger ses jours, mais le taebo c'est un peu violent (apparement) bien qu'il doit y avoir des personnes agées qui en soient capables, moi c'est la marche à pied, le vélo chez le kiné, c'est un minimum deux fois par semaine... Very Happy
    Mordicus

Message par Mordicus le Mer 7 Déc - 13:49

(Courir après le temps, ça marche comme sport ?)

...

(La musique du Taebo est définitivement rédhibitoire... Voilà pourquoi je ne pense pas m'inscrire un jour dans un club de fitness/sport. Je marche. Je cours de temps en temps. Dehors. Comme une fifollette !)

Je suis sensible au divertissement
    Mes gencives savent que le dentiste ment
    La drogue agit sur moi lentement
    Ah nan je suis con c'est un Efferalgan
    oceanelys

Message par oceanelys le Mer 7 Déc - 20:14

la musique du taebo change selon le coatch. D'ailleurs, il nous la change tous les mois je crois.
    Violent ? Je ne pense pas, je suis en surpoids, j'ai des problèmes de genoux, de dos et jusqu'à présent aucune douleur (à part les courbatures).
    L'essentiel est de trouver une activité qui nous correspond et qui nous fasse plaisir.
    Bédoulène

Message par Bédoulène le Jeu 8 Déc - 22:16

la marche me convient mieux

mais si ce sport te convient, tu as raison de t'y abonner

"Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal" Le Club des incorrigibles optimistes de J.M. Guenessia "

"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
    Nadine

Message par Nadine le Ven 9 Déc - 17:52

Un truc donné par un ancien sportif que la MSA a embauché sur des sessions de soutien face aux douleurs des travailleurs agricoles :

douleurs lombaires : regulierement etirer le creux des reins 
    en levant sa jambe (pas en equerre, en levant le genou puis en etirant le tout) 
    la poser sur une chaise (une table pour les plus souples, l'autre pied au sol etant bien parallele à l'axe)
    respirer, ça doit tirer diaboliquement sur l'arriere de la cuisse, qui sur-musclee à force de se pencher vers le sol (en agriculture) tire la chaine musculaire et cree donc ces douleurs en compressant l'elasticité musculaire. Si tu me suis)

et autre truc pour les travailleurs sur ecran, ou pour ceux qui conduisent beaucoup : gainer tout en soulageant les lombaires 
    rentrer son nombril , comme si on le collait à la colonne vertebrale, tout en etant assis. en somme rentrer le ventre, mais avec cette image de nombril. En parallele bien se dire qu'on ne bloque pas la respiration pour autant. On gaine la ceinture abdominale, on aide à soutenir le "tassage", on respire, on peut tenir la pause plusieures munites et plusieures fois par jour.

Mon osthéo a approuvé les deux trucs.
    animal
    Admin

Message par animal le Ven 9 Déc - 20:35

(pas en équerre, en levant le genou puis en étirant le tout)
    c'est à dire que tu déplies la jambe ensuite ou que tu étires plus en "tirant sur le genou" ?

c'est intéressant, merci !

Message par Jack-Hubert Bukowski le Ven 9 Déc - 20:42

Passe-temps... je me suis découvert une vocation de flâneur puisque je marchais tout bonnement. Ma conscience est devenue aigue, aiguisée.

Je marche pour ainsi dire rapidement depuis l'âge de 13, 14 ans. J'ai développé les muscles à la hauteur du tibia. Ce fut un processus assez souffrant. Depuis, je pratique la marche rapide de manière assez régulière, sporadique, peu importe... j'ai une conscience de flâneur urbain. Je ralentis la marche depuis quelques années, fais varier le rythme, esquisse un pas de côté et ainsi de suite... j'observe plus de choses à force, sur le tas.
    Arturo

Message par Arturo le Sam 10 Déc - 8:01

J'ai un doute Jack sur ta définition de la flânerie, tu parles de marche rapide puis de ralentir. Pour moi flâner ça veut dire prendre le temps, musarder.
    En ce sens, je suis plutôt un flâneur qu'un marcheur au pas de course.
    Barcarole

Message par Barcarole le Sam 10 Déc - 8:13

Pour moi, l'entretien de ma forme, c'est le Tai-Chi :

Nadine

Message par Nadine le Sam 10 Déc - 10:48

@animal a écrit:
    (pas en équerre, en levant le genou puis en étirant le tout)
    c'est à dire que tu déplies la jambe ensuite ou que tu étires plus en "tirant sur le genou" ?

c'est intéressant, merci !
    Tu déplies la jambe. Tu la déroule quoi. mais au final, oui, tu as la jambe tendue perpendiculaire à l'autre.
    Jack-Hubert Bukowski

Message par Jack-Hubert Bukowski le Lun 12 Déc - 2:09

@Arturo a écrit:J'ai un doute Jack sur ta définition de la flânerie, tu parles de marche rapide puis de ralentir. Pour moi flâner ça veut dire prendre le temps, musarder.
    En ce sens, je suis plutôt un flâneur qu'un marcheur au pas de course.

Je suis un être rempli de paradoxes. Le flânage me définit dans cette posture paradoxale.

Depuis que je suis plus conscient de ma démarche de flâneur, je me suis souvenu de la manière que je marchais en ces instants, et je marchais plutôt, errais sans but précis, mais toujours avec une conscience accrue face à l'environnement immédiat où j'étais.
    Chamaco

Message par Chamaco le Lun 12 Déc - 5:07

@Barcarole a écrit:
    Pour moi, l'entretien de ma forme, c'est le Tai-Chi :

Cela me rappelle un ptit dej sur une terrasse de La Havane où un compatriote voisin de terrasse installa une serviette et se lança dans ses mouvements (c'est gracieux), le lieu, le paysage cette danse(?) avait quelque chose d'hors du temps...
    Barcarole

Message par Barcarole le Lun 12 Déc - 8:58

@Chamaco a écrit:
    Cela me rappelle un ptit dej sur une terrasse de La Havane où un compatriote voisin de terrasse installa une serviette et se lança dans ses mouvements (c'est gracieux), le lieu, le paysage cette danse(?) avait quelque chose d'hors du temps...

C'est un art millénaire ! dit art "martial interne" qui reproduit la gestuelle des combats d'arts martiaux, dans le but de faire circuler entre autres les énergies, comme le Qi ! Cette pratique a des vertus pour la santé, tout comme le Qi Gong ! C'est cool, bon pour tous les âges, et malgré les apparences de facilité, très difficile à maîtriser !
    Silveradow

Message par Silveradow le Dim 8 Jan - 16:58

Nadine j'ai pas tout compris de ce qui est conseillé par la MSA, de toute façon je vais chez l'ostéo assez régulièrement pour qu'il remette tout ça en place : le sacrum inversé, les rotules bloquées, l'épaule fatiguée ....
    Sinon c'est course à pied, équitation et natation pour moi Basketball
    Nadine

Message par Nadine le Dim 8 Jan - 20:06

Si tu le souhaites demande moi plus de precision. Ce sont des conseils pour etirer la chaîne musculaire du bas du dos, afin de soulager le tassage des vertebres lombaires, favorisé par les stations assises, penchées etc Un medecin dirait sans doute que mon explication est erronée, prends-la comme verbalisation empirique..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 14:11