Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

livre ou film qui pourrait vous plaire

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par églantine Dim 28 Mai - 22:12

bix_229 a écrit:La vie d' après : Donald Antrim.
Je te conseillerais volontiers ce livre, Eglantine !
Voilà qui est bien noté , livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 1304972969  merci Bix !
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par bix_229 Lun 11 Sep - 18:50

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Cerver11


"Un roman sur la mémoire et ses traces, l oubli et les distorsions historiques, sur les blessures qu ont laissées les exils, les fuites, les pertes. Les travailleurs migrants espagnols : réfugiés, éxilés de la guerre Alfons Cervera aborde le phénomène de migration des Espagnols vers le Sud de la France qui s est traduit par deux vagues successives : L exil républicain qui suivit la victoire de Franco en 1939 et la migration économique des années 1960. Deux migrations que connurent de nombreux villages, quasi désertés, ravagés et dévastés par la guerre. Cervera raconte l histoire de quelques habitants du village de Los Yesares, dont les émigrés reviennent pour assister aux funérailles de Teresa, le personnage principal de Ces vies-là (La Contre Allée, 2011). Leur retour déclenche un flot de souvenirs et de nouvelles au sujet de ces vies qui ont fini par suivre des destins très différents. Tant de larmes ont coulé depuis parle précisément de ce vide qui se produit dans les endroits et aussi dans les gens qui parlent de ces endroits. Alfons Cervera"

La Contre allée

Un livre qui aurait certainement interessé Shanidar. Y compris les autres livres de l' auteur sur le meme thème. B
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par Bédoulène Mar 12 Sep - 7:42

je note Bix !

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21081
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Proust

Message par bix_229 Ven 1 Déc - 18:23

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Czapsk10

"Proust contre la déchéance n'est pas un essai de plus sur la vie et l'oeuvre de celui qui écrivit pour la première fois un roman fleuve à la française où la description d'une scène mondaine pouvait prendre plus d'une centaine de pages. Non, ce livre est plutôt celui qui a contribué à sauver quatre cents officiers polonais lors de leur internement en Russie au début de la seconde guerre mondiale. On peut légitimement se poser la question de savoir comment une conférence sur Proust, puisqu'ici nous avons bien à faire à une mini-conférence de Joseph Czapski retranscrite par deux compagnons de bagne, peut sauver la vie de prisonniers de guerre ? La réponse tient en quelques mots : elle leur a permis de s'échapper d'un quotidien trop horrible qui, sans l'aide de quelques abstractions intellectuelles, aurait été insupportable. Dans ces pages, Joseph Czapski expose ses (impressionnantes) connaissances sur la vie et l'oeuvre de Marcel Proust, son « souvenirs de ce monde de découvertes psychologiques précieuses et de beauté littéraire », sans notes, ni référence aucune bien sûr, seulement de mémoire."

Un livre qui pourrait en interesser quelques uns. B
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par Invité Ven 19 Jan - 16:20

Pour églantine : je te conseille la thèse de Kazantzakis sur Nietzsche, si tu peux la trouver. Je l'ai évoquée sur le fil des lectures en cours. A mon avis une excellente approche du philosophe, et qui éclaire bien les principaux aspects de son oeuvre.
(également un bon livre à lire pour coli ! Very Happy )

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par églantine Ven 19 Jan - 18:50

C'est gentil de penser comme ça .
Noté donc ! Merci . Very Happy
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par Nadine Ven 19 Jan - 20:55

bix_229 a écrit:
livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Czapsk10



Un livre qui pourrait en interesser quelques uns. B

Merci Bix, ça corrobore mon choix d'île déserte avec Proust. cat



Je revois du coup , ce fil, et lisant son début redécouvre avec beaucoup de ..chagrin , je crois, c'est le mot, la recommandation de Shanidar, qui reste alors qu'elle n'est plus là. J'y avais prêté grande attention mais à présent ..ça résonne . Mon verre de rouge de trop fait à tout ça un air de gorge bien serrée, ça fait mal.

La vie est un drôle de cinéma, serrons nous les coudes, la tendresse, et l'attention à l'autre sont si doux.
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par bix_229 Ven 19 Jan - 21:14

Oui, Nadine, des bouffées de vie qui vous sautent au visage...
Des regrets et du chagrin...
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par Chamaco Sam 21 Avr - 20:42

ArenSor a écrit:Un article pour Shanidar qui parlait de Mithra sur le film Salomé : un sanctuaire de ce dieu vient d'être découvert en Corse :

http://www.inrap.fr/le-dieu-mithra-decouvert-en-corse-12313

Ah zut c'est la haute Corse (beaucoup trop de virages pour y aller quand je suis à Sartène Crying or Very sad )
Chamaco
Chamaco

Messages : 4288
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par bix_229 Sam 21 Avr - 20:47



Spécial Chamaco !
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par Chamaco Sam 21 Avr - 20:49

j'ai repéré dans le Canard Enchaîné un livre de Vincent Ravalec 'Sainte Croix les vaches", en territoire rural l'opposition entre "nouveau monde artificiel et couleurs locales dénaturées", je pense que quelques chosiens"nes"  seraient interessé(es)...


Dernière édition par Chamaco le Sam 21 Avr - 20:51, édité 1 fois
Chamaco
Chamaco

Messages : 4288
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par Chamaco Sam 21 Avr - 20:51

muchas gracias Bix lo conozco pero es muy agradable (je ne traduit pas car c'est comprehensible Very Happy )
Chamaco
Chamaco

Messages : 4288
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par bix_229 Sam 21 Avr - 20:52

Chamaco a écrit:muchas gracias Bix lo conozco pero es muy agradable (je ne traduit pas car c'est comprehensible Very Happy )
Si ! Yo tambien ! Buenas noches, compadre !
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par Chamaco Sam 21 Avr - 20:56

Merci
Ravalec n'a pas de fil, c'est dommage...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4288
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par bix_229 Ven 27 Avr - 16:57

Pour les amateurs de Geneviève Brisac, son dernier roman, Le Chagrin d'aimer.
- Grasset.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par Invité Ven 18 Mai - 15:46

@Nadine, une BD qui pourrait te plaire ?
Les ignorants - récit d'une initiation croisée (de Etienne Davodeau).
Un auteur de BD qui part vivre chez un vigneron, et deux univers qui se télescopent.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par Nadine Dim 20 Mai - 13:56

Je la connais, je l ai lue, Arturo Wink Elle est très plaisante oui ! Merci !
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par Quasimodo Dim 20 Mai - 15:04

Tiens oui, c'est très bien cette bd ! J'avais aussi pensé à toi, Nadine Wink (mais je ne l'ai pas tout à fait finie, je la lisais quand je passais chez mes parents)
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par Invité Dim 20 Mai - 19:24

Nadine a écrit:Je la connais, je l ai lue, Arturo Wink Elle est très plaisante oui ! Merci !

Et toi aussi tu pratiques la biodynamie ? cat

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par Nadine Lun 21 Mai - 17:38

Non, ma patronne est seulement en bio, mais elle trouve intérêt à la biodynamie, je pense que lorsqu elle sera moins bousculée, à l'avenir, elle aura certainement envie de tenter. Là elle a le nez dans le guidon. Elle a planté des consoudes et d'autres plantes pour , tout de même, faire des infusions à pumveriser sur certaines parcelles, elle tend vers le plus nature possible, mais ce n est pas encore autre chose qu'une ébauche.
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

livre ou film qui pourrait vous plaire - Page 2 Empty Re: livre ou film qui pourrait vous plaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum