Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot


Incipit -le vrai

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incipit -le vrai - Page 2 Empty Re: Incipit -le vrai

Message par Nadine Ven 9 Déc - 18:49

Grandement JAck Hubert.  ö que oui j'apprécie cette route avec vous.

Le profond désarroi qu'a occasionné chez moi la scission sur Parfum a laissé place à une sérénité retrouvée car vous êtes nombreux à avoir suivi ici, tous ceux que j'avais lu, avec qui j'avais dialogué, ou qui m'intéressent par leur capital culturel propre, ou même leur personnalité.

je suis très heureuse. Et très stimulée grâce à ce forum. 

merci à toi (et c'est le moment de te dire que mon père m'a fais une curieuse confidence, il y a un mois, il s'est mis à lire sur son ordi des textes, via un portail. "le portail de la litterature du Quebec" ou un truc du genre qui met en ligne beaucoup de classiques de ton pays ou d'ailleurs. Il a toujours beaucoup lu mais c'est la première fois qu'il le fait via le net, je l'ai trouvé très heureux de ce pas de côté inattendu et j'ai tout de suite pensé à toi. Je l'avais informé de mon inscription sur un forum, je me suis donc empressée de lui dire qu'il recelait un ambassadeur du Quebec. je lui ai demandé de me tenir au courant de ses déambulations lorsqu'elles seraient d'auteurs quebecois. j'espere qu'i le fera. Et tu le sauras le cas écheant.) SYNCHROnicité.
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Incipit -le vrai - Page 2 Empty Re: Incipit -le vrai

Message par Jack-Hubert Bukowski Ven 9 Déc - 19:01

Ouais, j'avoue. Merci avant tout pour apporter ton enthousiasme parmi nous, Nadine. Il nous fait beaucoup de bien à voir! Par rapport à la littérature québécoise, prenez votre temps de tout bien assimiler... il y a tant à lire, à comprendre comme particularismes culturels. Par rapport au fait d'être un ambassadeur de littérature québécoise... je pense qu'il y a des Parfumés tout aussi dévoués que moi à l'instar de Bédoulène, Bix et Animal. Il y en a d'autres aussi que j'oublie sûrement... Pia à ce qu'il m'a semblé s'était intéressée à Réjean Ducharme, parmi plusieurs participant-e-s. De nos jours, je dirais qu'une auteure qui ressort par les thématiques particulières qu'elle évoque, c'est Anaïs Barbeau-Lavalette. Dans son dernier roman, elle revient sur le mouvement Refus Global en tant que dynamique sociétale au Québec. Dans la lecture commune qui vient que j'envisage à propos de la poésie surréaliste, le refus Global serait naturellement abordé.


Dernière édition par Jack-Hubert Bukowski le Ven 9 Déc - 19:14, édité 1 fois
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Incipit -le vrai - Page 2 Empty Re: Incipit -le vrai

Message par Nadine Ven 9 Déc - 19:03

A creuser, j'ai aucun repere là dessus, super !
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Incipit -le vrai - Page 2 Empty Re: Incipit -le vrai

Message par Invité Ven 9 Déc - 20:14

Salut Nadine !

Du Québec, je suis admirateur d'Emile Nelligan notamment, encore faut-il aimer la poésie versifiée.

Je compte toujours découvrir Aquin et Ducharme (c'est le temps qui me manque avec toutes ces envies)

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Incipit -le vrai - Page 2 Empty Re: Incipit -le vrai

Message par Nadine Sam 10 Déc - 10:59

Bien bien, de la matière mazette . merci d'avoir écrit tout ça sur ce fil, ça me servira de pense-bête !
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Incipit -le vrai - Page 2 Empty Re: Incipit -le vrai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Accueil et informations :: Accueil et présentations


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum