Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Claire Messud

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amitié - Claire Messud - Page 2 Empty Re: Claire Messud

Message par topocl Dim 21 Juil - 11:54

Haha, Bédoulène veut nous faire croire qu'elle lit tous les livres de sa PAL!

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

amitié - Claire Messud - Page 2 Empty Re: Claire Messud

Message par Tristram Dim 21 Juil - 11:55

N'est-ce pas un rêve universel ?

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15559
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

amitié - Claire Messud - Page 2 Empty Re: Claire Messud

Message par Bédoulène Dim 21 Juil - 23:39

topocl a écrit:Haha, Bédoulène veut nous faire croire qu'elle lit tous les livres de sa PAL!

distinction entre pal papier et numérique ; j'essaye de descendre celle papier donc Wassermann lu récemment en faisait partie, Messud ce sera en numérique mais je compte bien lire d'autres livres d'elle..................tu verras ! Smile

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

amitié - Claire Messud - Page 2 Empty Re: Claire Messud

Message par Burlybunch Dim 22 Sep - 13:59

kashmir a écrit:Les enfants de l'empereur.

amitié - Claire Messud - Page 2 91durz10

Très belle découverte que cet écrivain. On ouvre le livre, on lit la première page et impossible de lâcher.
Un style que j'ai beaucoup aimé : des phrases à tiroirs comme je les appelle en utilisant et abusant pour notre bonheur des tirets  !! Une belle langue...

Et l'histoire de trois, quatre, cinq, bref plusieurs trentenaires qui veulent dévorer la vie new-yorkaise et se faire une place dans les mondes des Arts, de l'écriture ou du Journalisme. Ils se croisent, se perdent et se retrouvent n'ayant que peu répondu aux questions qui les obsèdent...jusqu'à ce que le 11 Septembre ne les engloutissent littéralement révélant leur vraie nature et leur vraie personnalité.

Mots-clés : #contemporain #initiatique
Je m'y suis lancé emporté par l'enthousiasme partagé sur ces pages, qui s'est soldé chez moi par une certaine déception.
Rebuté en 1er lieu par son écriture (où la manière dont elle est rendue dans cette traduction) que j'ai trouvée plutôt bavarde et sans élégance, et qui m'a empêché de croire et m'attacher à cette galerie pourtant prometteuse de personnages.
Une histoire néanmoins intéressante et assez bien construite dans les thématiques qu'elle pose (le passage à l'âge adulte et la perte d'insouciance/innocence qui l'accompagne, la difficulté de tracer sa voie et de s'affirmer individuellement face aux attentes de la société/de ses aînés/sa propre intégrité et ses ambitions etc.) mais qui manque peut-être un peut trop de moelle pour (me) convaincre. Bref, pas forcément une auteur pour moi clown

Côté récits polyphoniques new-yorkais, j'ai par exemple trouvé bien plus vivants et séduisants Les petites consolations d'Eddie Joyce, Schickler et sa Comédie new-yorkaise ou encore le récent (mais inégal) New-York Odyssée de K Jansma
Burlybunch
Burlybunch

Messages : 425
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : bas du Bas-Rhin

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

amitié - Claire Messud - Page 2 Empty Re: Claire Messud

Message par Invité Mar 24 Sep - 14:44

Burlybunch a écrit:

Je m'y suis lancé emporté par l'enthousiasme partagé sur ces pages, qui s'est soldé chez moi par une certaine déception.
Rebuté en 1er lieu par son écriture (où la manière dont elle est rendue dans cette traduction) que j'ai trouvée plutôt bavarde et sans élégance, et qui m'a empêché de croire et m'attacher à cette galerie pourtant prometteuse de personnages.

Côté récits polyphoniques new-yorkais, j'ai par exemple trouvé bien plus vivants et séduisants le récent (mais inégal) New-York Odyssée de K Jansma

C'est intéressant ce que tu dis , @Burlybunch, encore une fois nous réagissons de façon différente à un récit ou une écriture. Tant mieux, il y a de l'avenir dans la différence ! Wink
Personnellement, je me faisais une joie de lire New york Odyssée et je l'ai abandonné au bout d'une vingtaine de pages à cause de l'écriture justement. Je n'arrivais pas à pénétrer dans le récit...
Comme quoi.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

amitié - Claire Messud - Page 2 Empty Re: Claire Messud

Message par Bédoulène Mar 24 Sep - 14:51

c'est bien la différence ! Smile

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

amitié - Claire Messud - Page 2 Empty Re: Claire Messud

Message par Invité Mar 24 Sep - 15:01

Ah, oui, c'est certain. Je l'ai assez revendiquée ! Wink

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

amitié - Claire Messud - Page 2 Empty Re: Claire Messud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains des États-Unis d'Amérique

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum