Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Séries TV

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Quasimodo Mar 5 Fév - 12:18

La saison qui va paraître cette année est la dernière Smile
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Bédoulène Mar 5 Fév - 18:29

merci Quasimodo, ça me motive à continuer !

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Bédoulène Mar 12 Fév - 18:35

je n'aurais jamais pensé apprécier, mais je deviens accro ! Séries TV - Page 7 1390083676

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Jeu 14 Fév - 9:43

Présentement, je regarde The Blacklist, Peaky Blinders, Mad Men et Riverdale en parallèle. Il y a d'autres séries que j'ai entamées, mais je suis surtout le fil de ces quatre séries en ce moment.

The Blacklist est à mon sens une bonne série à évaluer. J'ai ressenti un coup foudre en regardant les débuts de cette série et c'est devenu ok, routinier, familier, mais ça reste quand même assez bon dans le concept. J'ai bien aimé que cette série s'adresse à mon côté cérébral sensible. La relation entre les deux héros de la série (Raymond «Red» Reddington et Elizabeth Keen) est pour le moins particulière. Il y a un aspect très sériel au fil des épisodes dans le sens qu'il y a des personnages typés, des cas d'étude criminalistique à élucider. Bref, j'ai trouvé ça peut-être un peu plus conventionnel de ce côté, un peu moins avant-garde qu'à ses débuts... je persiste encore à travers le début de la 2e série.

Avec Netflix, c'est pas si mal. L'interface nous permet de suivre plusieurs séries en même temps et de reprendre les épisodes quand on les avait interrompus. L'ennui, c'est que si on s'endort dessus, il faut faire du repérage... Smile
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Mer 27 Fév - 9:22

J'ai tendance à vous conseiller Narco. Je suis sur le cas de la série depuis la semaine passée. On y parle de la longue chute de Pablo Escobar et du travail inlassable des forces policières et militaires pour abattre le cartels de drogue en Colombie. C'est assez hyperactif comme rythme, mais c'est bien aéré de la manière que la facture et l'assemblage des éléments fictifs, réalistes et historiques sont mis côte-à-côte. Enfin, une série l'a fait... Pour Blacklist, on verra... j'avais besoin d'une pause en tous les cas... Smile
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Bédoulène Ven 22 Mar - 7:01

j' ai commencé "les 100" et ma foi j'accroche !

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Sam 4 Mai - 11:06

J'ai commencé la série documentaire d'Oliver Stone sur les États-Unis ( the untold story of america) que nous pouvons retrouver sur Netflix. Jusqu'à date, j'apprécie beaucoup le rythme. Ne regardez pas ça si vous essayez de vous endormir tranquillement... Wink

D'autre part, je regarde Friends et Pretty little liars. J'apprécie les deux séries. Pretty little liars sera sûrement apprécié si on partage un peu l'univers de... Revenge, Gossip girls et Riverdale. On parle d'univers et de réalités féminines, et ça reste ado comme registre.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Chamaco Mer 8 Mai - 17:24

j'arrive à la septieme saison de Homeland et je le trouve toujours aussi genial, le suspens y est toujours Séries TV - Page 7 2126147062 Séries TV - Page 7 2126147062
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Chamaco Mer 8 Mai - 17:26

Jack-Hubert Bukowski a écrit:J'ai tendance à vous conseiller Narco. Je suis sur le cas de la série depuis la semaine passée. On y parle de la longue chute de Pablo Escobar et du travail inlassable des forces policières et militaires pour abattre le cartels de drogue en Colombie. C'est assez hyperactif comme rythme, mais c'est bien aéré de la manière que la facture et l'assemblage des éléments fictifs, réalistes et historiques sont mis côte-à-côte. Enfin, une série l'a fait... Pour Blacklist, on verra... j'avais besoin d'une pause en tous les cas... Smile

Narco est dans ma liste sur Nerflix
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Chamaco Sam 25 Mai - 20:22

Serie Lucifer sur Netflix, c'est le diable qui mène les enquêtes...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Dim 30 Juin - 11:16

J'entame présentement la 9e saison de Friends. Il s'agit d'un classique parmi les séries des séries. Elle est l'ancêtre de How I Met Your Mother et de Big bang theory notamment. Friends est intéressant dans la mesure où les six amis qui se retrouvent dans les épisodes successifs constituent le grain de la série. Il arrive bien des choses, mais il est rare que l'intérêt se relâche... je dirais que c'est le côté vieillot de la série qui pourrait nous faire ralentir à quelques occasions, mais il s'agit d'une excellente série en somme pour ceux qui aiment le genre, sitcoms de 20-22 minutes et s'allongeant sur plusieurs saisons de 24 épisodes à peu près...
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Ven 12 Juil - 11:23

Je commence à «achever» les derniers épisodes de la 10e série de Friends. Si vous n'avez pas vu cette série et que vous aimez les «sitcoms», Friends est un must. Je dirais qu'en matière d'épisodes et d'univers des séries, Friends définit un critère de modernité par rapport à ce qui jonche les préoccupations des jeunes générations post-Internet. Il y a quelque chose, je dirais, qui se traduit dans l'instantanéité de ce qui se passe. Ça se raconte, ça se visionne et ça se regarde au fil du temps. Il y a quelque chose dans le récit de Friends qui imprègne notre façon de penser les relations humaines, les groupes d'amis et qui traduit cette condition contemporaine qui serait postérieure aux Baby-Boomers.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Mer 31 Juil - 10:58

Après Friends, j'ai poursuivi en parallèle Dr Grey (14e saison), Easy (fini les trois mini-saisons disponibles), continué à regarder Riverdale et là, je suis en plein dans Prison break. J'aime bien cette dernière série (Prison break), car le suspense est bien construit, du moins dans les 15 premiers épisodes.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par chrysta Ven 2 Aoû - 8:32

Chamaco a écrit:Serie Lucifer sur Netflix, c'est le diable qui mène les enquêtes...

Moi aussi, et j'ai bientôt terminé la saison 4. Ensuite faudra attendre la 5
chrysta
chrysta

Messages : 568
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 51
Localisation : Var

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Ven 30 Aoû - 12:05

J'ai parcouru les séries de Prison break. J'ai senti un petit décalage dans la dernière saison car ils l'ont reprise plus tard après une interruption de tournage... et on a pu sentir les lieux communs de la politique anti-arabe anti-islam chère aux productions états-uniennes... J'ai quand même hâte à la prochaine saison.

En attendant, je regarde maintenant The good wife ou Une femme exemplaire. J'embarque bien dans cette série et je dirais que depuis que je suis sur un site de streaming assez populaire, je suis un peu plus sélectif sur les séries que je regarde de bout en bout... Riverdale, House of cards, Mad men, peaky blinders ont tous pris le bord un peu... ah oui, je regarde aussi How to get away with murder (5e saison).
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Jeu 3 Oct - 12:09

Rendu à la 4e d'Une femme exemplaire. J'avoue qu'il y a quelque chose de spécial dans cette série et j'apprécie les nombreux «intertextes» que cette série propose avec le choix des acteurs et les séries auxquelles ils renvoient. On peut voir ça dans la 4e série, et il s'agit de séries que j'ai regardées.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Ven 11 Oct - 10:54

Je prends un peu une pause d'Une femme exemplaire (toujours dans la 4e), j'en ai profité pour finir la 5e de How to get away with murder et j'ai commencé de date récente la 1ère de Quantico. Les séries finissent par se ressembler, surtout quand elles viennent de la même chaîne (ABC).
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Quasimodo Mar 22 Oct - 21:05

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait vu la saison 3 de Twin Peaks ? (et plus précisément : toute la saison est-elle aussi inconfortable que les trois premiers épisodes ?)
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Jeu 24 Oct - 9:03

J'sais plus, mais il me semble qu'Arturo en avait parlé à un moment donné... Smile
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Jeu 2 Jan - 13:31

Je viens de commencer la série Spartacus. J'ai repris le périple de la Liste Noire et pense y revenir à un moment donné. Je suis un peu moins sûr de continuer Quantico. Il y a beaucoup de séries qui paraissent, des choses à voir mais fondamentalement, vaut mieux bien les choisir. Ah oui, j'ai vu la 2e de Parfaite (You, 10 épisodes).
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 7 Empty Re: Séries TV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum