Séries TV

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Marie le Lun 21 Aoû - 18:03

J'ai vu la saison 1 du Bureau des légendes, très bien!
Je viens de commencer The master in the high castle adapté du roman de Philip K. Dick, quelqu'un l'a lu?
Marie

Message par animal le Lun 21 Aoû - 18:29

Oui il y a un bout de temps, je n'avais pas beaucoup accroché. Le type de SF avec univers à message ne me botte pas forcément des masses, je suis plus sensibles aux flous à la William Gibson.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://deschosesalire.forumactif.com

Message par Jack-Hubert Bukowski le Mar 22 Aoû - 11:04

J'ai fini hier - ou avant-hier - la 2e série de Salle de nouvelles. J'apprécie cette série. Je la trouve réaliste au niveau du traitement d'atmosphère d'une salle de nouvelles. Les déconvenues d'amours y sont quand même un peu grandioses, mais c'est ce qui fait le charme de ces séries... je dirais qu'une telle série aurait de la difficulté à durer plus longtemps qu'elle aura duré dans la mesure où la trame réaliste et le fil des événements d'actualité sur un horizon de 5 à 10 ans ne sont pas si nombreux... j'entreprends donc la troisième et dernière série depuis hier.
Jack-Hubert Bukowski

Message par leroca87 le Dim 27 Aoû - 16:57

en zappant, j'ai trouvé hier sur la chaine C8 une rediffusion de "Roman Noir" un feuilleton ......... ça m'a  plu et  intéressé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_noir_(s%C3%A9rie_de_t%C3%A9l%C3%A9films)
j'aurais bien aimé que cela existe en romans  .......... Sad
leroca87

Message par Jack-Hubert Bukowski le Mar 29 Aoû - 12:36

Je viens de terminer Salle de nouvelles. J'y vois surtout une forme de testament par rapport à ce que les médias deviennent. Il y a un regard critique, mais surtout dithyrambique par rapport à l'âge d'or des médias. J'utilise ce mot car je trouve que le «pamphlet» aurait pu être plus abouti, mais cette série constitue l'espace d'une réflexion par rapport à la responsabilité des médias d'informer le public. Ceci étant dit, les péripéties de la série sont continues et culminent jusqu'à prendre des proportions dignes d'un cercle d'enfer dantesque. L'humour y est très présent, mais la série finit-elle en queue de poisson...? Je pense que cet effet est voulu par Aaron Sorkin qui a également produit la série West Wing.
Jack-Hubert Bukowski

Message par Jack-Hubert Bukowski le Lun 4 Sep - 3:29

Heu... j'ai commencé une nouvelle série qui est à mon sens pas si mal, même si truffée d'invraisemblances... il s'agit de la série Scandale orchestrée par Shonda Rhimes qui est également celle qui est derrière la série Dr Grey. Je suis rendu dans la deuxième série et j'apprécie bien l'ambiance de cette série qui traite des situations de crise en politique et les diverses stratégies de communication publique. L'équipe d'Olivia, l'héroïne principale de la série, est attachante. Il s'agit de repris de justice qui combattent des situations où les personnalités publiques, les grosses huiles et/ou leur entourage vivent des situations compromettantes d'un point de vue médiatique. Olivia a déjà travaillé à la Maison Blanche et une partie de l'action s'y déroule... J'ai déjà les 3e et 4e séries en attente... il y en a 5 jusqu'à ce jour.

Vu que je regarde beaucoup de séries et que je vous en parle... j'ai finalement mis la main sur la 5e saison d'Homeland à la bibliothèque après presque neuf mois d'attente ou à peu près... Smile C'est une autre série qui promet. Par ailleurs, je viens de voir que les Girls ont joué leur dernière saison et Shameless est disponible en DVD pour la 6e saison.
Jack-Hubert Bukowski

Message par Bédoulène le Lun 4 Sep - 8:18

j'ai vu aussi la dernière saison d'Homeland

"Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal" Le Club des incorrigibles optimistes de J.M. Guenessia "

"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène

Message par Jack-Hubert Bukowski le Lun 4 Sep - 19:25

Et comment l'as-tu trouvée, la série d'Homeland, Bédou?
Jack-Hubert Bukowski

Message par Jack-Hubert Bukowski le Dim 1 Oct - 11:16

J'ai beaucoup regardé de séries dernièrement. J'ai terminé Scandale. Si vous aimez l'univers de la politique, cette série est tout à fait bien d'autant plus qu'il s'agit d'une série de Shonda Rhimes. Je trouve qu'elle se révèle encore plus dans l'univers de cette série.

J'ai repris le parcours haletant de la série Homeland. Il y a quelque chose dans le rythme qui est plus près d'un film, mais ça tient sur des séries assez courtes en somme...

J'ai vu la 6e série de Shameless. C'est ce moment qui définit le fait que Shameless est devenu une série culte pour moi d'autant plus que Girls conclut bientôt après la 6e saison. Il y a quelque chose qui fait que le rythme de Shameless est endiablé, mais il trouve ses repères en se renouvelant de série en série. Vous pouvez revenir à ma description de la 5e série pour comprendre le mouvement intérieur de cette série, qui est à nouveau sur son erre d'aller dans la 6e saison. J'ai connu une série au Québec intitulée Les Bougon qui est assez près de l'esprit de déchéance sociale dans Shameless, mais je dois dire que j'apprécie beaucoup Shameless.

J'ai d'ailleurs repris le visionnement de Shameless depuis le début de la première série. J'y reviendrai graduellement. J'attends la 6e des Girls, la 10e de Big Bang Theory, la 12e de Supernatural, la 13e de Dr Grey... je prévois de revoir Boardwalk Empire et Sons of Anarchy. Je vais espacer tout ça bien sûr, mais ça m'aide beaucoup sur les réflexions à propos des séries, d'épisode en épisode...
Jack-Hubert Bukowski

Message par Jack-Hubert Bukowski le Mer 18 Oct - 12:36

Sur l'insistance de ma copine, je suis revenu à la série des Gilmore Girls. Dans un premier temps, j'ai été frappé d'à quel point il s'agissait d'une série extravertie, du moins si nous le percevons sous la lorgnette de Lorelai Gilmore. Les nombreux dialogues entre Lorelai et sa fille Rory fixent les assises de cette série. Je dirai même qu'il s'agit d'une meilleure série que la copie One tree hill. Dans cette dernière série, nous nous sommes inspirés de l'exemple des Gilmore girls. La longue cour entre les tourtereaux que nous découvrons au fil des épisodes et des saisons constitue le ferment de cette série. Il y a des chemins qui finissent par se croiser et fixent le destin de cette série parmi les classiques honnêtes de mon palmarès. Je suis présentement rendu à la deuxième série. Ça doit être la 3e ou 4e fois que je vois cette série, je penche vers la 4e reprise. Et quand nous y revenons avec des yeux reposés, on ne se lasse point... Smile
Jack-Hubert Bukowski

Message par Jack-Hubert Bukowski le Dim 22 Oct - 10:14

Avant d'avoir recommencé mon périple des Gilmore Girls ou du moins à mi-chemin, j'avais commencé le visionnement de la série américaine Glee. C'est une bonne petite série. Il y a beaucoup de romance à l'eau de rose et nous évoluons dans la vie d'adolescents exclus/populaires d'une école secondaire. C'est intéressant à plus d'un point de vue. J'ai dû interrompre mon visionnement au beau milieu de la série et je viens de le reprendre. Avis aux amateurs : cette série est longue à suivre. Si nous suivons les séries plus modernes, il y a des séries plus courtes et dans lesquelles il peut être plus plaisant d'évoluer. Je préfère encore des séries comme les Sons of anarchy où il y a 13 ou 14 longs épisodes par série. De nos jours, 22, 25 et 28 épisodes par série de 40 minutes et en montant, c'est plutôt long comme série. À un moment donné, à moins que la série soit un must et innovante dans son genre, il y a un risque que le rythme s'allonge un peu et qu'on sente le jeu un peu plus forcé... Wink

Je trouve la série super dans la mesure où c'est la première où les paroles des chansons en anglais sont sous-titrées en français. Ça me console de ce qu'ils avaient fait dans One tree hill par exemple... Des fois, c'est vraiment plate de manquer les paroles des chansons quand nous sommes Sourds et que nous considérons que nous ne serions pas intéressés par le domaine de la musique...
Jack-Hubert Bukowski

Message par églantine le Jeu 26 Oct - 20:45

Je me régale avec Mindhunter de David Fyncher et Joe Penhall. inspiré d'un livre " Mindhunter, dans la tête d’un profileur "(Michel Lafon).

Message par Marie le Jeu 26 Oct - 21:36

Je me régale avec Mindhunter de David Fyncher et Joe Penhall
Et tu as trouvé ça où, Eglantine?
Je suis à la fin de la deuxième saison du Bureau des légendes, et je trouve que cette série est très bien faite.
Marie

Message par églantine le Jeu 26 Oct - 21:40

Sur Netflix Marie .

Message par Invité le Ven 27 Oct - 1:09

Je suis en plein "The Borgia saison 2" et "Engrenages 6". Cette dernière est une de mes préférées. J'ai un "faible" pour Audrey Fleurot son personne me fait du bien.

Invité
Invité

Message par Jack-Hubert Bukowski le Ven 10 Nov - 10:34

J'avais vu les Borgias il y a quelques temps, Héloïse68. Je vais sûrement revisionner un de ces jours.

Pour le moment, je suis dans la 4e saison de Glee. C'est bien de voir une série sur le mode de la comédie musicale. Jusqu'à maintenant, cette série tient la longueur. Je dirais quand même que cette série se consomme modérément, même si on y prend goût drôlement... Smile On sent quand même que c'est états-unien et très comédie américaine dans le contexte des écoles de niveau high school.
Jack-Hubert Bukowski

Message par églantine le Ven 10 Nov - 13:24

J'ai fini Bates Motel .

Je la classe parmi mes best !
Une relation pathogène mère/fils et la montée en puissance d'une psychose qui conduira à une série de meurtres .
Portrait d'un tueur en série . Certes .Mais aussi et surtout portrait d'un amour fusionnel hautement toxique ...Et comment ces deux êtres liés par un traumatisme développent ce lien ""de survie" qui les entraîne inéluctablement vers la destruction .
Non seulement c'est terriblement addictif comme toute bonne série , mais c'est aussi plutôt bien analysé et senti sur le plan psychanalytique .
Et puis surtout ....on s'attache au couple Norma/Norman .
Une larmette . Une grosse larmette même à la fin .

Message par églantine le Mer 15 Nov - 20:30

J'ai commencé la série Captive adaptée d’un roman de l’écrivaine Margareth Atwood.
je n'ai pas lu le roman mais la série est extra  , une image superbe , et des thématiques passionnantes ( entre autres , la place de LA FEMME au XIX siècle .....En résonance avec notre actualité  Wink ! Mais pas que , il est question aussi de psychiatrie ....) . C'est bien mené , avec une belle progression et une actrice envoûtante !

Dernière édition par églantine le Mer 15 Nov - 22:17, édité 1 fois

Message par tom léo le Mer 15 Nov - 22:05

@Marie a écrit:Je suis à la fin de la deuxième saison du Bureau des légendes, et je trouve que cette série est très bien faite.

Je partage cet avis. J'avais été scotché à tel point que j'ai regardé les trois saisons en espace... (hum, discrétion), disons de "peu de jours"... Le jeu des acteurs est impeccable et le tout bien ficelé. Etonnant!
tom léo

Message par Chamaco le Jeu 16 Nov - 4:21

J'ai vu une saison de Norsemen (je ne sais si il y en a d'autres) c'est poilant, bourré d'humour, le monde des vikings vu sous un oeil humoristique..

Chamaco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio