Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Wajdi Mouawad

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

polar - Wajdi Mouawad - Page 2 Empty Re: Wajdi Mouawad

Message par Tristram Dim 7 Avr - 18:33

Topocl a écrit:Et curieusement ce qui me reste de ce bouquin, c'est les animaux qui racontent, qui bruissent , qui surveillent l'homme qui marche.
Mais tout à fait d'accord.
(Je ne lis pas Les Bienveillantes en boucle ; je ne lis pas de romans d'amour.)

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15559
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

polar - Wajdi Mouawad - Page 2 Empty Re: Wajdi Mouawad

Message par Louvaluna Lun 8 Avr - 17:50

Tristram a écrit: tout le monde a compris que l'homme est un loup pour la lune, même ceux qui dorment au fond de la classe.
(Surtout ceux qui semblent dormir au fond de la classe ?)

J'ai hésité quelques minutes, car mon propos est tout à fait inutile, mais tant pis, je le dis quand même : j'adore cette image, Tristram. Smile
Louvaluna
Louvaluna

Messages : 1678
Date d'inscription : 19/03/2017

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

polar - Wajdi Mouawad - Page 2 Empty Re: Wajdi Mouawad

Message par Tristram Lun 8 Avr - 19:08

Merci pour ton bon goût, Louvaluna !

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15559
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

polar - Wajdi Mouawad - Page 2 Empty Re: Wajdi Mouawad

Message par Invité Dim 29 Sep - 18:20

Je crois que je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Tristram sur le roman Anima.

J'ai tenté la lecture mais je ne suis pas allé au bout. Pourquoi ? Car je me lasse toujours très vite de tout ce qui est "thriller". Où l'on va de péripétie en péripétie, dans la traque d'un tueur sanguinolent. En fait, ça ne m'intéresse pas du tout.
J'ai été accroché au début par le procédé narratif innovant, présentant le récit au travers de différents animaux qui jalonnent les scènes. La plume semblait assez bonne. Elle l'est, mais... pas tant que ça en fin de compte je trouve. Pour moi ça tourne à vide. C'est lassant, ce genre d'écriture et de récit "tourne-pages". Ce n'est pas le genre que j'affectionne en tout cas.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

polar - Wajdi Mouawad - Page 2 Empty Re: Wajdi Mouawad

Message par topocl Mar 24 Mar - 16:49


_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

polar - Wajdi Mouawad - Page 2 Empty Re: Wajdi Mouawad

Message par Bédoulène Mar 24 Mar - 20:57

merci topocl, j'ai écouté !

Il est resté 5 heures dans la forêt, donc il n'a pas respecté le confinement Smile

"...dans 2 mois ce sera réglé...........cela a duré 19 ans" (la guerre du Liban)

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21018
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

polar - Wajdi Mouawad - Page 2 Empty Re: Wajdi Mouawad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains du Proche et Moyen Orient


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum