Peter Murphy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peter Murphy

Message par simla le Ven 6 Jan - 5:30

Peter Murphy


Peter Murphy est un écrivain irlandais, musicien et journaliste.

Peter Murphy est écrivain, musicien et journaliste (Rolling Stone, le Guardian, le Sunday Business Post). Décrit comme la révélation des lettres irlandaises, il a été encensé par la critique.
source : Babelio

Ouvrages traduits en français :

La rivière d'Enoch O'Reilly
John l'apocalyptique





Ce roman est paru en 2009, traduit en 2016, paru chez Calmann-lévy.




John l'apocalyptique

" Voici l'histoire de John Devine, adolescent coincé dans un village austère au fin fond d'une campagne irlandaise désenchantée. A ses côtés, vivent sa mère Lily, une célibataire endurcie accro à la Bible et au tabac, et ses voisins, Mrs Nagle, qui passe son temps à l'espionner et Harry Farrel, homme à tout faire porté sur la boisson et amoureux transi. Quand le jeune Jamey Corboy, rimbaldien autoproclamé au style excentrique, débarque en ville, la vie monotone de John semble soudain s'ouvrir sur de nouveaux horizons.............."

La quatrième de couverture semblait alléchante.....mais au final, je suis déçue, en fait, j'ai trouvé ce roman (très) curieux...je me demande si j'ai bien tout compris ?

La critique assez élogieuse parle d'un grand roman traitant de l'amitié et de la trahison....

Ce n'est pas ce que j'ai ressenti, il ne se passe pas grand chose, les tourments de l'adolescence sont assez bien décrits, mais les relations des uns et des autres, vraiment étranges....limite normales.

J'ai trouvé tous les personnages sans grand intérêt, les rêves de John qui entrecoupent des chapitres pour le moins curieux (rien compris aux métaphores), par contre on en apprend beaucoup sur les parasites divers et variés qui peuvent loger dans le corps humain. Je me demande si ce n'est pas l'essentiel de ce que je vais retenir de ce roman Wink
avatar
simla

Messages : 49
Date d'inscription : 23/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains européens de langues anglaise et gaéliques

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum