Joyce Carol Oates

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Joyce Carol Oates

Message par simla le Ven 19 Jan - 3:09

Qui sait ? Tu en trouveras peut-être un qui trouvera grâce à tes yeux ? Un auteur si prolifique...tu as de quoi essayer....  Wink
simla

Message par églantine le Ven 19 Jan - 11:36

J'ai eu l'occasion de suivre une conversation endiablée sur un réseau social suite à un post sur Les Chutes de JCO .
Eh bien , je dois dire que je suis surprise de voir quel engouement elle provoque ! Rarement en ce lieu j'ai pu voir autant de réactions enthousiastes .
Et curieusement , j'ai pu noter qu'elle semblait beaucoup plus toucher les femmes que les hommes , une contestation  flagrante .
Les chutes sembleraient être l'un des meilleurs selon ses fans (oui oui ça prend cette dimension ) .

Dernière édition par églantine le Ven 19 Jan - 18:40, édité 1 fois

Message par Bédoulène le Ven 19 Jan - 18:26

c'était mon premier livre d'elle, j'en ai gardé un très bon souvenir, mais j'en ai aimé d'autre aussi

"Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal" Le Club des incorrigibles optimistes de J.M. Guenessia "

"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène

Message par églantine le Ven 19 Jan - 18:46

@Bédoulène a écrit:c'était mon premier livre d'elle, j'en ai gardé un très bon souvenir, mais j'en ai aimé d'autre aussi
Moi aussi Bédou , ce fut mon premier .
Je me souviens d'avoir été agréablement surprise mais je n'ai jamais considéré cet ouvrage ou un autre comme des chef-d'oeuvres .
Mais bon , c'est tellement subjectif .
Alice Munro (si on reste dans la littérature américaine ) n'a jamais eu son succès et je la tiens pour une nouvelliste extraordinaire .

Message par simla le Sam 20 Jan - 0:16

Ca ne me surprend pas qu'elle touche davantage les femmes que les hommes...un je ne sais quoi de féministe...sans doute Wink

Perso, je la trouve géniale ! Mais "Les chutes" ne fait pas partie de mes préférés néanmoins.... C'est surtout son style que j'adore...très original je trouve.

Dommage que je n'aime pas les nouvelles sinon j'essaierai Alice Munro...mais peut-être au détour d'une des allées de la biblio vais-je me laisser tenter ???
simla

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains des États-Unis d'Amérique