Chamaco_VilaMatas

On sait que l’un des aspects les plus séduisants de la littérature est sa possibilité d’être une sorte de miroir qui avance ; un miroir qui, comme certaines horloges peut avancer.

Enrique Vila-Matas, Perdre des théories

Forum littérature et arts. Pour partager ses émotions littéraires, coups de cœurs en romans, poésie, essais mais aussi cinéma, peinture, musique, ...


    Agnès Martin-Lugand

    Partagez
    avatar
    Silveradow

    Messages : 133
    Date d'inscription : 30/12/2016
    Age : 24
    Localisation : Loire Atlantique

    Agnès Martin-Lugand

    Message par Silveradow le Dim 8 Jan 2017 - 0:10

    Agnès Martin-Lugand
    Née en 1979



    Wiki a écrit:Psychologue de formation, elle s'est tournée vers l'écriture et a publié un premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café, en auto-édition sur la plate-forme Kindle d'Amazon.com le 25 décembre 2012. Vite repérée par des blogueurs littéraires proches du milieu de l'auto-édition, elle a été abordée par Florian Lafani, responsable du développement numérique des Éditions Michel Lafon, avec une proposition d'entrer dans l'édition traditionnelle. Le roman une fois entré au catalogue de Michel Lafon, l'éditeur a vendu les droits de traduction en plusieurs langues, notamment en allemand, coréen, espagnol, italien, néerlandais, polonais, russe et turc.

    Un deuxième roman, Entre mes mains le bonheur se faufile, a été publié en juin 2014, et un troisième, La vie est facile, ne t'inquiète pas, le 23 avril 2015, toujours chez Michel Lafon.

    Son dernier roman, Désolée, je suis attendue, est paru le 14 avril 2016.

    Bibliographie :

    les Gens heureux lisent et boivent du café, 2013.
    Entre mes mains le bonheur se faufile, 2014.
    la Vie est facile, ne t'inquiète pas, 2015.
    Désolée je suis attendue, 2016.


    Dernière édition par Silveradow le Dim 8 Jan 2017 - 0:48, édité 1 fois
    avatar
    Silveradow

    Messages : 133
    Date d'inscription : 30/12/2016
    Age : 24
    Localisation : Loire Atlantique

    Re: Agnès Martin-Lugand

    Message par Silveradow le Dim 8 Jan 2017 - 0:46

    les Gens heureux lisent et boivent du café,



    Sans lire la quatrième de couv', la lecture de la première phrase a été un choc. Je ne m'attendais vraiment pas à pleurer dès la première page avec un titre pareil ! Je me disais même que ça serait un titre qui plairait aux Choisien(ne)s. L'histoire est touchante, j'ai pleuré quasi du début à la fin. Diane est vraiment très attachante, on a de la peine pour elle. Félix est attachant aussi à sa façon. Le style est simple, je l'ai dévoré très vite.





    Entre mes mains le bonheur se faufile,



    Beaucoup moins triste, un ptit côté "le Diable s'habille en Prada" à cause du luxe, de la mode, du mentor et de son assistante totalement dévouée. On retrouve le personnage principal, une femme toujours, perdu dans sa vie, qui veut réaliser ses projets, ses rêves, mais qui est seule pour ça. Sa famille, son mari, personne ne la comprend. Elle va découvrir un nouveau monde, et va beaucoup s'y plaire, mais l'envers du décor n'est pas toujours celui qu'on croit...


    Dans les deux romans j'ai beaucoup aimé les hommes, de vrais mâles si je peux m'exprimer ainsi, viril, séducteur mais aussi solitaire ... un peu cassé, un peu "bad boy". Il y a peu de descriptions des personnages, mais mon imagination a très bien fonctionné toute seule et à accorder un physique suivant le caractère de chacun. J'ai préféré le premier que j'ai trouvé plus poussé au niveau psychologie, introspection. Je l'ai trouvé "moins facile", avec moins de clichés peut être. Cependant j'ai apprécié les deux et je vous les recommande !

      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 21:07