Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Richard Bausch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Richard Bausch Empty Richard Bausch

Message par topocl Dim 8 Jan - 10:13

Richard Bausch
Né en 1945


Richard Bausch Author10


Richard Bausch est un écrivain américain né le 18 avril 1945à Fort Benning, Georgie. Il est l'auteur de romans et de recueils de nouvelles dont Les Puissances Rebelles (1995), Violence (1997), La Saison Des Ténèbres (2001), Espèces Menacées (2003), Petite Visite Aux Cannibales (2004), Paix (2009) et L'Homme Qui A Connu Belle Starr (2009) publiés par Gallimard.

Œuvres traduites en français

Les Puissances rebelles [« Rebel powers »], 1995
Violence [« Violence »], 1997
Salut à l'Amérique, dans ses foyers et sur les mer [« Good evening Mr & Mrs America, and all the ships at sea »], 1999
La Saison des ténèbres [« In the night season »], 2001
Espèces menacées [« Rare and endangered species » & « Someone to watch over me »], 2003
Petite visite aux cannibales, [« Hello to the cannibals »], 2004
Paix [« Peace »], 2009
L’homme qui a connu Belle Star [« The stories of Richard Bausch »], 2009
Quelque chose est là-dehors et autres nouvelles [« Somethings is out there »], 2013
Avant et après la chute [« Before, during after »],  2015

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Richard Bausch Empty Re: Richard Bausch

Message par topocl Dim 8 Jan - 10:15

La saison des ténèbres

Richard Bausch Image324

Commençons par les réserves : tout d'abord il ne faut pas croire le 4e de couverture, ce roman ne faisant qu'évoquer très superficiellement les « démons racistes du vieux sud ». Il ne faut pas croire non plus la photo de couverture qui montre un petit blondinet déterminé de 6 ans environ alors que le garçon de l'histoire à 11 ans, chausse du 38, est aussi grand que sa mère (l'iconographie dans un but de communication est vraiment quelque chose de bizarre).
Ce livre est un triller qui explique, de façon assez peu crédible, comment une jeune veuve éplorée, son fils de 11 ans, et un couple de retraités, arrivent chacun dans leur innocence à se débarrasser de truands violents et pervers dont ils exploitent habilement les faiblesses.

Une fois cette chose assez peu probable acceptée, on dispose d’un roman fort bien écrit, avec un réel talent pour décrire les ambiances, histoires de vie, les relations parents-enfants, les problèmes liés à la perte, le rôle du hasard et de l'incontrôlable dans nos vies… C'est finalement tout ce qui n'est pas « thriller » qui m'a plu Et je me dis que comme ce n'est pas la spécialité de Richard Bausch, d'autres livres du même auteur pourraient être plus attractifs ; notamment, que j'avais noté dans ma LAL Paix.

(commentaire récupéré)

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Richard Bausch Empty Re: Richard Bausch

Message par topocl Dim 8 Jan - 10:16

Paix

Richard Bausch Ima1010

Tout est dans le titre. Paix. Seule la paix est bonne, et ce récit de guerre est là pour nous le rappeler. Message à transmettre sur des générations

1943. En Italie, l’ennemi capitule face aux forces du Général Patton.
48 heures de la vie de quelques jeunes gens, dans une mission aussi impossible que vaine.
Avec les ingrédients habituels : le mal du pays, la promiscuité qui fait se disputer même avec son meilleur copain, le corps qui rappelle à l’ordre, des temps de permission pour l‘alcool et les femmes, la boue, la pluie, le froid, l’horreur de l’attente et l’horreur de l’action, la conscience malmenée, et toujours, toujours, la peur qui hante…

Rien de bien neuf, mais comment faire neuf avec la guerre. Il n’en reste pas moins un récit attachant, prenant, aussi essentiel qu’universel.

(commentaire récupéré)

mots-clés : #deuxiemeguerre

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Richard Bausch Empty Re: Richard Bausch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains des États-Unis d'Amérique


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum