Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ursula Meier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ursula Meier Empty Ursula Meier

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 20:18

Ursula Meier
(née en 1971)


Ursula Meier 20459710

Ursula Meier née le 24 juin 1971 est une réalisatrice franco-suisse née à Besançon primée dans plusieurs festivals internationaux notamment l'Ours d'Argent au 62e Festival International du Film de Berlin pour son film l'Enfant d'en Haut.

Ursula Meier étudie à l'Institut des Arts de Diffusion de Louvain-la-Neuve de 1990 à 199. en section réalisation cinéma-télévision-radio.

Son court métrage Des heures sans sommeil a reçu le Prix Spécial du Jury au Festival de Clermont-Ferrand et le Grand Prix International au Festival de Toronto en 1998.

En 2012 elle est membre du jury de la mostra de Venise et en 2013 du 35e Festival international du film de Moscou.


source wikipédia

Filmographie :


Longs-métrages
2002 : Des épaules solides dans le cadre de la collection « Masculin/Féminin » d'Arte
2008 : Home ; Valois de la meilleure mise en scène au Festival du film francophone d'Angoulême en 2008
2011 : L'Enfant d'en haut ; mention spéciale à la Berlinale 2012, meilleur film suisse de l'année en 2012, nominé aux Oscars dans la catégorie du "Meilleur film étranger"

Courts-métrages
1994 : Le Songe d'Isaac avec Michel Vitold
1998 : Des heures sans sommeil
2001 : Tous à table avec Stephane Auberghen, Bernard Breuse, Philip Busby, Georges Saint-Yves, Laurence Vielle
2014 : Les Ponts de Sarajevo
2015 : Kacey Mottet Klein, naissance d'un acteur, court-métrage documentaire

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ursula Meier Empty Re: Ursula Meier

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 20:26

Home (2008)

Ursula Meier 18982110

Au milieu d'une campagne calme et désertique s'étend à perte de vue une autoroute inactive, laissée à l'abandon depuis sa construction. Au bord du bitume, à quelques mètres seulement des barrières de sécurité, se trouve une maison isolée dans laquelle vit une famille. Les travaux vont reprendre et on annonce l'ouverture prochaine de l'autoroute à la circulation... a écrit:

Film avec Isabelle Huppert notamment. Situation improbable d'une maison en bord d'autoroute abandonnée, d'une mère qui veut s'accrocher becs et ongles à son univers, et d'enfants qui apportent chacun un prisme différent sur l'histoire.
J'ai trouvé le film original, et vraiment bon sur la fin. Je ne veux rien dévoiler, mais c'est pas mal au niveau de la réflexion, et de la progression de la trame.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ursula Meier Empty Re: Ursula Meier

Message par Marie Jeu 19 Jan 2017 - 2:22

J'avais  aimé  ce film très singulier .
Je me souviens de  l'incapacité complète de mouvement de la mère ( il n'y avait qu'Isabelle Huppert pour interpréter ce rôle..) , complètement enracinée pour des raisons très obscures-et j'aime bien qu'elles le restent, qu'il n'y ait aucune explication sur le passé que l'on devine quand même lourd. Ce contraste justement entre l'absence de mouvement et le mouvement constant devant eux. Et pour lutter, ils se lovent les uns contre les autres, une sorte de cocon,il y a la chaleur aussi, jusqu'à presque mourir.
L'entretien avec la réalisatrice ( à suivre!!)sur le DVD est très intéressant.
Marie
Marie

Messages : 641
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ursula Meier Empty Re: Ursula Meier

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 13:41

Ah oui ? je n'ai pas vu l'entretien avec la réalisatrice, tu te souviens de ce qui en ressortait ?

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ursula Meier Empty Re: Ursula Meier

Message par Marie Dim 22 Jan 2017 - 2:52

Tu as toujours le DVD?
Il y avait cela comme supplément: Entretien avec Ursula Meier et Agnès Godard
Décors commentés par Ursula Meier
Premiers essais de Kacey Mottet Klein
Bande-annonce


C'est un peu loin.. Elle parlait, je crois ( j'ai lu pas mal de choses aussi sur le film, alors je peux confondre) d'abord de ce qui lui avait donné l'idée de départ . Puis de la construction choisie! Et surtout du son , car le son est très important dans ce film, il fallait que le spectateur ait l'impression lui même de vivre sur une autoroute.

Si je retrouve le DVD, je t'en dirai plus.



Marie
Marie

Messages : 641
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ursula Meier Empty Re: Ursula Meier

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 14:29

Je n'ai plus le DVD, je l'avais emprunté à la médiathèque.
C'est assez original comme sujet, ça aurait pu être limitant, mais elle s'en sort bien je trouve.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ursula Meier Empty Re: Ursula Meier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Réalisateurs

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum