Sullien
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sullien
Je n'ai hélas pas eu trop l'occasion de discuter avec toi mais on va rattraper le temps perdu, j'espère.
C'est quoi ton avatar : représentation de Job ? mendiant de saint Martin ?
C'est quoi ton avatar : représentation de Job ? mendiant de saint Martin ?
ArenSor- Messages : 3129
Bien sûr !ArenSor a écrit:Je n'ai hélas pas eu trop l'occasion de discuter avec toi mais on va rattraper le temps perdu, j'espère.

Ca aurait pu être saint Martin, mais c'est un vitrail qui représente la guérison d'un infirme par Pierre et Jean (Actes 3)C'est quoi ton avatar : représentation de Job ? mendiant de saint Martin ?
A l'heure de la prière de l'après-midi, Pierre et Jean montaient au Temple.
On y amenait justement un homme qui était infirme depuis sa naissance ; on l'installait chaque jour au Temple, à la « Belle-Porte » pour demander l'aumône à ceux qui entraient.
Voyant Pierre et Jean qui allaient pénétrer dans le Temple, il leur demanda l'aumône.
Alors Pierre fixa les yeux sur lui, ainsi que Jean, et il lui dit : « Regarde-nous bien ! »
L'homme les observait, s'attendant à recevoir quelque chose.
Pierre lui dit : « Je n'ai pas d'or ni d'argent ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche. »
Le prenant par la main droite, il le releva, et, à l'instant même, ses pieds et ses chevilles devinrent solides.
D'un bond, il fut debout, et il marchait. Il entra avec eux dans le Temple : il marchait, bondissait, et louait Dieu.
Et tout le peuple le vit marcher et louer Dieu.
On le reconnaissait : c'est bien lui qui se tenait, pour mendier, à la « Belle-Porte » du Temple. Et les gens étaient complètement stupéfaits et désorientés de ce qui lui était arrivé.
J'aime bien son allure : il a quelque chose de socratique.
Fancioulle- Messages : 197
Super Sullien ici !

églantine- Messages : 4431
Très contente de te retrouver, Sullien !
Sinon, pourquoi Danton ? (je dis depuis longtemps qu'il faut que je me penche sur cette période, je la connais trop mal)
Robespierre semble encore pire, non ?
Sinon, pourquoi Danton ? (je dis depuis longtemps qu'il faut que je me penche sur cette période, je la connais trop mal)
Robespierre semble encore pire, non ?
Armor- Messages : 4589
Oui bien sûr,"La Belle porte" à l'arrière plan. J'ai encore beaucoup de lacunes dans l'iconographie chrétienne.Sullien a écrit:
Ca aurait pu être saint Martin, mais c'est un vitrail qui représente la guérison d'un infirme par Pierre et Jean (Actes 3)A l'heure de la prière de l'après-midi, Pierre et Jean montaient au Temple.
On y amenait justement un homme qui était infirme depuis sa naissance ; on l'installait chaque jour au Temple, à la « Belle-Porte » pour demander l'aumône à ceux qui entraient.
Voyant Pierre et Jean qui allaient pénétrer dans le Temple, il leur demanda l'aumône.
Alors Pierre fixa les yeux sur lui, ainsi que Jean, et il lui dit : « Regarde-nous bien ! »
L'homme les observait, s'attendant à recevoir quelque chose.
Pierre lui dit : « Je n'ai pas d'or ni d'argent ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche. »
Le prenant par la main droite, il le releva, et, à l'instant même, ses pieds et ses chevilles devinrent solides.
D'un bond, il fut debout, et il marchait. Il entra avec eux dans le Temple : il marchait, bondissait, et louait Dieu.
Et tout le peuple le vit marcher et louer Dieu.
On le reconnaissait : c'est bien lui qui se tenait, pour mendier, à la « Belle-Porte » du Temple. Et les gens étaient complètement stupéfaits et désorientés de ce qui lui était arrivé.
J'aime bien son allure : il a quelque chose de socratique.

Le texte des Actes des apôtres est très beau. Ces guérisons miraculeuses m'évoquent toujours "Ordet" de Dreyer.
Sinon, oui, pourquoi Danton ?
Danton reste à mes yeux l'incarnation de la médiocrité opportuniste.
Robespierre, pour qui je n'ai pas la moindre sympathie par ailleurs, avait au moins le mérite de la foi révolutionnaire.
Robespierre, pour qui je n'ai pas la moindre sympathie par ailleurs, avait au moins le mérite de la foi révolutionnaire.
Sullien est donc Fancioulle. A moins que ce ne soit l'inverse.
Fancioulle, donc. Content que tu repasses dans le coin 

Quasimodo- Messages : 5422
Au revoir Sullien, bonjour Fancioulle !
Exini- Messages : 261
Bon retour sous ce nouveau pseudo !
Avadoro- Messages : 1240
bon retour
Bonjour à tous.
J'ai bien envie de poser mes valises ici, après un trajet de vie un peu mouvementé. J'espère découvrir des compagnons de lecture, avec qui échanger et trouver de nouvelles idées...
J'ai bien envie de poser mes valises ici, après un trajet de vie un peu mouvementé. J'espère découvrir des compagnons de lecture, avec qui échanger et trouver de nouvelles idées...
Et re-bienvenue Sullien.
Je me souviens de toi !
Je me souviens de toi !
Maintenant que les valises sont posées, il n'y a plus qu'à les ouvrir et partager ce qu'il y a dedans

Oui, Sullien, et n'hésite pas à intervenir !
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 14857
Au plaisir

Page 2 sur 2 • 1, 2
Des Choses à lire :: Accueil et informations :: Accueil et présentations
Page 2 sur 2