En Mars 2017 j'ai aimé .....
Page 1 sur 1 • Partagez
églantine- Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie
Re: En Mars 2017 j'ai aimé .....
Côté livre:
- Névrose et psychose de Freud *** : Livre bref qui reprend les dernières avancées freudiennes sur la névrose et la psychose.
- Aie mes aieux de Schutzenberger *** : intéressant par toutes les pistes qu'il donne, mais trop bref et grand public sur les dépliages cliniques; une mise en bouche.
- Le traumatisme de Ferenczi ** : pose les bases de sa théories, quelques exemples intéressants pour comprendre
- Les 1001 vies de B.Milligan ** : intéressant mais le sentiment de longueurs de la partie 2 qui font que je reste mitigée
Côté film:
- Juste la fin du monde *** : sélection Cannes 2016. Touchant émotionnellement
- A royal affair *** : Danemark 1770 : le roi fou qui a commencé à faire évoluer le pays avec les idées des lumières sous l'influence son médecin et de la reine
- Nerve ** : un film intéressant, sur les dérives des jeux en ligne et de la question du voyeurisme et ses dérives quand on peut tout faire faire ou voir derrière un écran
- I origin ** : cf mon commentaire dans one shot : sur un chercheur qui approche l'idée de réincarnation par l'étude de l'œil
Côté séries:
- Walking dead saison 7 ** : bon, je suis toujours pas (et de moins en moins) fan.
- Névrose et psychose de Freud *** : Livre bref qui reprend les dernières avancées freudiennes sur la névrose et la psychose.
- Aie mes aieux de Schutzenberger *** : intéressant par toutes les pistes qu'il donne, mais trop bref et grand public sur les dépliages cliniques; une mise en bouche.
- Le traumatisme de Ferenczi ** : pose les bases de sa théories, quelques exemples intéressants pour comprendre
- Les 1001 vies de B.Milligan ** : intéressant mais le sentiment de longueurs de la partie 2 qui font que je reste mitigée
Côté film:
- Juste la fin du monde *** : sélection Cannes 2016. Touchant émotionnellement
- A royal affair *** : Danemark 1770 : le roi fou qui a commencé à faire évoluer le pays avec les idées des lumières sous l'influence son médecin et de la reine
- Nerve ** : un film intéressant, sur les dérives des jeux en ligne et de la question du voyeurisme et ses dérives quand on peut tout faire faire ou voir derrière un écran
- I origin ** : cf mon commentaire dans one shot : sur un chercheur qui approche l'idée de réincarnation par l'étude de l'œil
Côté séries:
- Walking dead saison 7 ** : bon, je suis toujours pas (et de moins en moins) fan.
chrysta- Messages : 568
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 51
Localisation : Var
Re: En Mars 2017 j'ai aimé .....
En mars,
j'ai adoré
Abélard, BD de régis hautière et Renaud Dillies
J'ai beaucoup aimé
Dans la guerre d'Alice Ferney
Le dimanche des mères de Graham Swift
Sa Seigneurie de Jaume Cabre
j'ai adoré
Abélard, BD de régis hautière et Renaud Dillies
J'ai beaucoup aimé
Dans la guerre d'Alice Ferney
Le dimanche des mères de Graham Swift
Sa Seigneurie de Jaume Cabre
_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl- Messages : 8434
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne
Re: En Mars 2017 j'ai aimé .....
Histoire d'une vie Aharon Appelfeld ****
les trois tristes tigres (fev/mars) Guillermo cabrera Infante ***
le héron de Guernica Choplin ***
classé sans suite P. Ourednik **
Les souffrances du Prince Sternenhoch Ladislav Klima *
_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21164
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence
Re: En Mars 2017 j'ai aimé .....
En mars, j'ai beaucoup aimé :
- David Van Reybrouck, Le Fléau
- Hennig Mankel, Un paradis trompeur
- David Van Reybrouck, Le Fléau
- Hennig Mankel, Un paradis trompeur
Dernière édition par Barcarole le Sam 1 Avr - 18:14, édité 1 fois
Barcarole- Messages : 3019
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 68
Localisation : Tours
Re: En Mars 2017 j'ai aimé .....
Livres :
J'ai adoré Héros et tombes, une des plus belles lectures que j'aie faites. Mon compte-rendu tarde un peu mais est en route.
J'ai beaucoup aimé la Vie de Dante, de Boccace.
J'ai été très agréablement surpris par Les gommes, de Robbe-Grillet.
Une lecture distrayante : Gatsby le magnifique, de Fitzgerald.
Ciné, si je n'oublie rien :
Van Gogh, l'énigme de l'oreille coupée
Ariane
Jules et Jim
Le projet Blair Witch
Répulsion
Quatre minutes
J'ai adoré Héros et tombes, une des plus belles lectures que j'aie faites. Mon compte-rendu tarde un peu mais est en route.
J'ai beaucoup aimé la Vie de Dante, de Boccace.
J'ai été très agréablement surpris par Les gommes, de Robbe-Grillet.
Une lecture distrayante : Gatsby le magnifique, de Fitzgerald.
Ciné, si je n'oublie rien :
Van Gogh, l'énigme de l'oreille coupée
Ariane
Jules et Jim
Le projet Blair Witch
Répulsion
Quatre minutes
Quasimodo- Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28
Re: En Mars 2017 j'ai aimé .....
Petit lecteur en mars.
Mais quand meme :
D' abord :
- Don Juan de la Manche : Robert Menasse. Une belle découverte. Il faudrait que j' en parle.
Ensuite :
- Le Mur de la mémoire : Anthony Doerr. Surtout pour la nouvelle du meme nom.
- Une rose dans le coeur : Edna O' Brien. La fatalité de l' amour dans avenir.
- Les Sandales de la diva : Guido Gozzano. Le passage de l' enfance et son empreinte.
Mais quand meme :
D' abord :
- Don Juan de la Manche : Robert Menasse. Une belle découverte. Il faudrait que j' en parle.
Ensuite :
- Le Mur de la mémoire : Anthony Doerr. Surtout pour la nouvelle du meme nom.
- Une rose dans le coeur : Edna O' Brien. La fatalité de l' amour dans avenir.
- Les Sandales de la diva : Guido Gozzano. Le passage de l' enfance et son empreinte.
bix_229- Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais
Re: En Mars 2017 j'ai aimé .....
Suis désespéré par mon rythme de lecture et surtout par ma difficulté à lire mais :
4* et demi
L'affreux Pastis de la rue des Merles de Carlo EMilio Gadda
4*
Nymphodora Ivanovna de Ivan Gontcharov
Soyez comme les enfants de Vladimir Charov
3* et demi
Le Livre blanc de Ilya Stogoff
La mort d'Actéon de Bernard Dilasser
4* et demi
L'affreux Pastis de la rue des Merles de Carlo EMilio Gadda
4*
Nymphodora Ivanovna de Ivan Gontcharov
Soyez comme les enfants de Vladimir Charov
3* et demi
Le Livre blanc de Ilya Stogoff
La mort d'Actéon de Bernard Dilasser
Hanta- Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36
Re: En Mars 2017 j'ai aimé .....
Ben tu lis déjà plis que 99% de la population, Hanta . Ca va revenir!
_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl- Messages : 8434
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne
Re: En Mars 2017 j'ai aimé .....
Tout en haut de la liste :
Michèle Desbordes Les Petites Terres
puis
Anise Postel-Vinay Vivre
Elio Vittorini L’œillet rouge
Mo Hayder Proies
Laura Kasischke Les Revenants
Juli Zeh L'ultime question
Arnaldur Indridason Opération Napoléon
et un peu en dessous :
Cormac McCarthy Un enfant de Dieu
Pascal Morin Bon vent
Antoine Choplin La nuit tombée
Monika Fagerholm La fille américaine
Arthur Koestler Spartacus
Michèle Desbordes Les Petites Terres
puis
Anise Postel-Vinay Vivre
Elio Vittorini L’œillet rouge
Mo Hayder Proies
Laura Kasischke Les Revenants
Juli Zeh L'ultime question
Arnaldur Indridason Opération Napoléon
et un peu en dessous :
Cormac McCarthy Un enfant de Dieu
Pascal Morin Bon vent
Antoine Choplin La nuit tombée
Monika Fagerholm La fille américaine
Arthur Koestler Spartacus
shanidar- Messages : 1592
Date d'inscription : 02/12/2016
Re: En Mars 2017 j'ai aimé .....
Livres
Parmi les loups et les bandits (Atticus Lish) ***
Les feuilles d'ombre (Desmond Hogan) ***
Le fils de mille hommes (Valter Hugo Mãe) ** 1/2
No home (Yaa Gyasi) ** 1/2
Pandore au Congo (Albert Sánchez Piñol) **
Cinéma
Certaines femmes (Kelly Reichardt) *** 1/2
L'autre côté de l'espoir (Aki Kaurismäki) ***
Split (M. Night Shyamalan) ** 1/2
Logan (James Mangold) **
London House (David Farr) **
La confession (Nicolas Boukhrief) * 1/2
Parmi les loups et les bandits (Atticus Lish) ***
Les feuilles d'ombre (Desmond Hogan) ***
Le fils de mille hommes (Valter Hugo Mãe) ** 1/2
No home (Yaa Gyasi) ** 1/2
Pandore au Congo (Albert Sánchez Piñol) **
Cinéma
Certaines femmes (Kelly Reichardt) *** 1/2
L'autre côté de l'espoir (Aki Kaurismäki) ***
Split (M. Night Shyamalan) ** 1/2
Logan (James Mangold) **
London House (David Farr) **
La confession (Nicolas Boukhrief) * 1/2
Avadoro- Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38
Re: En Mars 2017 j'ai aimé .....
Hanta a écrit:Suis désespéré par mon rythme de lecture et surtout par ma difficulté à lire mais :
topocl a écrit:Ben tu lis déjà plus que 99% de la population, Hanta . Ca va revenir!
Mais Hanta, tu lis plus qu'un livre par semaine ! C'est beaucoup !
Je lis un seul livre depuis le début mars. Et je ne l'ai pas encore fini.
"Condition de l'homme moderne" de Hannah Arendt. C'est un vrai casse-tête pour moi.
Je m'ennuie énormément ! Parfois je n'avance que trois pages ! Je suis épuisée.
Mais je n'ai que 30 pages maintenant. Je pourrai quand même arriver jusqu'à la fin, j'espère.
Gnocchi- Messages : 965
Date d'inscription : 01/01/2017
Re: En Mars 2017 j'ai aimé .....
C'est de la philosophie cela prend plus de temps
Hanta- Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36
Re: En Mars 2017 j'ai aimé .....
Mais c'était très bien ce mois de Mars !
Livres :
- Vénus noire d'Angela Carter.
- Une vie de facteur de Jean-Jacques Kissling
- Nuit de Tchulpân
Films :
- La légende du saint buveur d'Ermanno Olmi
- Touche pas à la femme blanche ! de Marco Ferreri
- L'Autre côté de l'espoir d'Aki Kaurismäki
- Le Lézard noir de Kinji Fukasaku
Et... Bretagne !
Sans oublier la rencontre qui va avec.
Livres :
- Vénus noire d'Angela Carter.
- Une vie de facteur de Jean-Jacques Kissling
- Nuit de Tchulpân
Films :
- La légende du saint buveur d'Ermanno Olmi
- Touche pas à la femme blanche ! de Marco Ferreri
- L'Autre côté de l'espoir d'Aki Kaurismäki
- Le Lézard noir de Kinji Fukasaku
Et... Bretagne !
Sans oublier la rencontre qui va avec.
_________________
Keep on keeping on...
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives
Sujets similaires
» En mars 2018 , j'ai aimé ...
» Nos lectures en mars 2017
» Ce que j'ai aimé en 2017
» En septembre 2017, j'ai aimé ...
» En Avril 2017 j'ai aimé .....
» Nos lectures en mars 2017
» Ce que j'ai aimé en 2017
» En septembre 2017, j'ai aimé ...
» En Avril 2017 j'ai aimé .....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|