Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Moritz Thomsen

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lieu - Moritz Thomsen - Page 2 Empty Re: Moritz Thomsen

Message par Avadoro Ven 24 Jan - 23:37

La sensibilité à fleur de peau de Thomsen lui permet d'exprimer avec immensément de clarté et de rigueur la complexité des relations humaines. Avec la perception de la perte et de l'incompréhension...
Avadoro
Avadoro

Messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

lieu - Moritz Thomsen - Page 2 Empty Re: Moritz Thomsen

Message par Bédoulène Sam 25 Jan - 8:36

très juste Avadoro, merci !

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21098
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

lieu - Moritz Thomsen - Page 2 Empty Re: Moritz Thomsen

Message par Avadoro Jeu 9 Avr - 23:56

lieu - Moritz Thomsen - Page 2 Cvt_la15

La ferme sur le rio Esmeraldas

Moritz Thomsen dévoile dans ce roman, à travers son expérience vécue, une empathie souvent poignante teintée d'amertume. Comme le souligne topocl dans son commentaire, son projet de ferme dans la jungle équatorienne se heurte à une réalité qui lui échappe, avec de nombreuses désillusions. Mais la sensation d'échec est aussi pour lui la source d'une perpétuelle reconstruction, et reflète une lucidité particulièrement intense dans son humilité.

Thomsen montre dans La ferme sur le rio Esmeraldas l'étendue de sa curiosité, et sa sensibilité marque chaque rencontre malgré le poids du passé, et l'obstacle d'une estime de soi toujours remise en cause. Les chapitres composent autant de portraits qui surprennent, fascinent et déroutent : un très beau voyage jusque dans ses impasses, même si l'écriture n'a pas la puissance évocatrice et la densité de Mes deux guerres.
Avadoro
Avadoro

Messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

lieu - Moritz Thomsen - Page 2 Empty Re: Moritz Thomsen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains des États-Unis d'Amérique


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum