Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...

Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...

Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Juan José Saer

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juan José Saer - Page 3 Empty Re: Juan José Saer

Message par Tristram Mer 31 Juil - 1:04

Voilà qui paraît aussi captivant qu'étrange, et j'aimerais lire ce livre ! D'ailleurs ceux que j'ai lu de Saer ne m'ont jamais déçu.

« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Message par Bédoulène Mer 31 Juil - 8:02

merci Pinky !

le sujet de la folie est traité là avec humour me semble ? et les personnages ne sont pas dangereux pour les autres ?

(contrairement à ceux qui circulent librement dans nos rues)

[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Message par Pinky Mer 31 Juil - 10:01

Non pas vraiment de l'humour (sauf peut-être pour la religieuse) mais surtout une vision humaniste des malades mentaux en défendant que, même si leur logique est étrange, elle n'est jamais sans raison tout en restant parfois obscure pour les soignants.
Il y aurait sans doute des références nombreuses à trouver sur cette relation à la folie versus pseudo normalité.
C'est aussi une belle épopée dans la plaine argentine.
Pinky
Pinky

Message par Bédoulène Ven 2 Aoû - 7:14

merci Pinky

[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains d'Amérique Centrale, du Sud et des Caraïbes