Jorge Luis Borges
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jorge Luis Borges
ceux sont des nouvelles donc !
"Une autre école déclare que tout le temps est déjà révolu et que notre vie est à peine le souvenir ou le reflet crépusculaire, et sans doute faussé et mutilé, d’un processus irrécupérable. »
flippant ça !
"Une autre école déclare que tout le temps est déjà révolu et que notre vie est à peine le souvenir ou le reflet crépusculaire, et sans doute faussé et mutilé, d’un processus irrécupérable. »
flippant ça !
Je trouve Borges admirable mais je n'arrive pas à l'aimer.
Dreep- Messages : 1444
C'est vrai qu'il est fort cérébral (et il semblait n'aimer que les tigres et les voyous)...
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 14857
Je ne sais pas si c'est ça le problème. Je le mets un peu avec Georges Perec et Raymond Roussel pour cela.
J'ai l'impression qu'ils jouent à un jeu sans moi.
Mon père (dont Borges était/est son écrivain préféré) disait qu'il n'y avait que de la logique dans ses livres.
J'ai l'impression qu'ils jouent à un jeu sans moi.
Mon père (dont Borges était/est son écrivain préféré) disait qu'il n'y avait que de la logique dans ses livres.
Dreep- Messages : 1444
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains d'Amérique Centrale, du Sud et des Caraïbes
Page 3 sur 3