Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Rob Vollmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Rob Vollmar  Empty Rob Vollmar

Message par Invité Ven 13 Avr - 14:27

Rob Vollmar
né en 1972


 Rob Vollmar  Avt_ro10

Rob Vollmar est un écrivain et un musicien qui vit dans un zoo à l'extérieur de Norman, Oklahoma, avec sa femme, deux chiens, deux chats, deux rats et un porc-épic à crête d'Afrique du Nord nommé Oya. Ses guitaristes de blues préférés sont Lightin' Hopkins, Lonnie Johnson et Snooks Eaglin.
(Bédéthèque)

Ouvrages traduits en français :

Bluesman

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

 Rob Vollmar  Empty Re: Rob Vollmar

Message par Invité Ven 13 Avr - 14:33

Bluesman, 2009.

 Rob Vollmar  97823510

Dessinateur : Callejo Pablo

Après avoir joué des mois pour quelques cents et dormi dans la plupart des granges de l'Oklahoma à l'Arkansas, les bluesmen Lem Taylor et Avery "Ironwood" Malcott débarquent dans une petite bourgade du nom de Hope. A la recherche d'un endroit pour louer et d'un plat chaud et d'un lit pour la nuit, le duo tombe sur ce qui ressemble à l'occasion de leur vie... à condition de rester en vie assez longtemps pour en profiter. Se déroulant à l'aube de la Grande dépression de 1929, "Bluesman" nous entraîne dans le Sud profond des Etats-Unis et porte un regard acerbe sur la culture de l'oppression, connue sous le nom de Jim Crow, qui caractérisait une des périodes les plus sombres de l Amérique, mais recelait également les plus beaux trésors du blues.

D'abord paru en 3 tomes, je vous conseille l'intégrale parue en 2009, au format BD/livre.
C'est une BD très visuelle. En noir et blanc, qui nous offre une plongée dans le Sud américain des années 1920. Une période sombre, où il ne fait pas bon être un Noir, et encore moins un musicos vagabond.
C'est vraiment une très belle BD, avec une histoire poignante, et une belle âme.
Le blues en toile de fond, et la condition humaine en première ligne.

 Rob Vollmar  10071610

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

 Rob Vollmar  Empty Re: Rob Vollmar

Message par Bédoulène Ven 13 Avr - 23:04

un sujet qui m'intéresse, merci Arturo.

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

 Rob Vollmar  Empty Re: Rob Vollmar

Message par bix_229 Sam 14 Avr - 1:02

Ah, mais le blues alors...  Rob Vollmar  485443054
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

 Rob Vollmar  Empty Re: Rob Vollmar

Message par Quasimodo Sam 14 Avr - 9:30

J'aime beaucoup le dessin ! Hop, sur ma LAL ! (ce sera l'occasion de me réconcilier avec le blues)
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

 Rob Vollmar  Empty Re: Rob Vollmar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Bande dessinée et littérature illustrée


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum