En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
églantine- Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
le prochain livre, mais je vais faire plom plom plom et laisser le hasard avoir sa chance !
_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21081
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
La neige noire d'Oslo de Di Ruscio
Sartoris de Faulkner
Sartoris de Faulkner
_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21081
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
C'est trois étoiles, ta note maximale ?
Dis-donc, tu l'as dévoré, Sartoris !
les étoiles sont plus ou moins étincelantes
Dis-donc, tu l'as dévoré, Sartoris !
les étoiles sont plus ou moins étincelantes
Quasimodo- Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Le meilleur, c'était:
Patrimoine, une histoire vraie de philip Roth
Millenium, tomes 1 et 2
Felix Austria de Sofia Andrukhovytch
L'empire de l'or rouge, enquête mondiale sur la tomate d'industrie de Jean-Baptiste Malet
Patrimoine, une histoire vraie de philip Roth
Millenium, tomes 1 et 2
Felix Austria de Sofia Andrukhovytch
L'empire de l'or rouge, enquête mondiale sur la tomate d'industrie de Jean-Baptiste Malet
_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl- Messages : 8407
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Giraudoux, Amphitryon 38
Roger Martin du Gard, Le pénitencier
Chinua Achebe, Tout s'effondre
Edouard Louis, Qui a tué mon père
Magasin général (Loisel et Tripp)
Mû (Hugo Pratt)
Persepolis (Marjane Satrapi)
Blueberry (Charlier et Giraud)
Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
Le guide du mauvais père, t.1 (Guy Delisle)
Et je suis obligé de mentionner Sartoris de Faulkner, et La divine comédie de Dante, en cours, qui m'accompagnent depuis le milieu du mois.
Roger Martin du Gard, Le pénitencier
Chinua Achebe, Tout s'effondre
Edouard Louis, Qui a tué mon père
Magasin général (Loisel et Tripp)
Mû (Hugo Pratt)
Persepolis (Marjane Satrapi)
Blueberry (Charlier et Giraud)
Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
Le guide du mauvais père, t.1 (Guy Delisle)
Et je suis obligé de mentionner Sartoris de Faulkner, et La divine comédie de Dante, en cours, qui m'accompagnent depuis le milieu du mois.
Quasimodo- Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
D' abord :
- Andréas et autres récits : Hugo von Hofmannsthal
- Someone : Alice McDermott
- Avant : J.B. Pontalis
- La Ballade d' Ali Baba : Catherine Mavrikakis
Puis :
- La Belle de Joza : Kveta Legatova
- Le Fille de reve : Alain Corbin (Doc)
- Andréas et autres récits : Hugo von Hofmannsthal
- Someone : Alice McDermott
- Avant : J.B. Pontalis
- La Ballade d' Ali Baba : Catherine Mavrikakis
Puis :
- La Belle de Joza : Kveta Legatova
- Le Fille de reve : Alain Corbin (Doc)
bix_229- Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Livres
Une odyssée : un père, un fils, une épopée (Daniel Mendelsohn) *** 1/2
L'année du lion (Deon Meyer) ***
Par le vent pleuré (Ron Rash) ** 1/2
Une odyssée : un père, un fils, une épopée (Daniel Mendelsohn) *** 1/2
L'année du lion (Deon Meyer) ***
Par le vent pleuré (Ron Rash) ** 1/2
Avadoro- Messages : 1393
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Tout en haut de ce moi de juin,
la superbe fresque indienne de Rohinton Mistry : L'équilibre du monde (A fine balance) (1995)
Pas très loin, plus léger mais détonnant et plein de drôlerie : Le bikini de diamants (aka Fantasia chez les ploucs) de Charles Williams(1956)
ainsi que New York Odyssée (Why we came to the city) (2016), récit à la narration quelque peu inégale, mais ponctuée de beaux tableaux humains.
Enfin, sans plus:
Douglas Adams : Un cheval dans la salle de bains (Dirk Gently's Holistic Detective Agency) (1987)
et l'Agnès de Peter Stamm (1998), beau récit, mais qui m'a moyennement touché
BDs:
Je retiens les jolis La tristesse de l'éléphant (Jacqmin/Antona, 2016)
et La Vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis, et autres nouvelles qui font du bien (Zidrou, 2009)
Une déception avec Fabcaro : Et si l'amour c'était aimer ? (2017), dont je recommanderais plutôt le Zaï zaï zaï zaï
Côté films,
un bon moment avec Gaspard va au mariage,
et beaucoup de visionnages décevants dont je passe les titres.
la superbe fresque indienne de Rohinton Mistry : L'équilibre du monde (A fine balance) (1995)
Pas très loin, plus léger mais détonnant et plein de drôlerie : Le bikini de diamants (aka Fantasia chez les ploucs) de Charles Williams(1956)
ainsi que New York Odyssée (Why we came to the city) (2016), récit à la narration quelque peu inégale, mais ponctuée de beaux tableaux humains.
Enfin, sans plus:
Douglas Adams : Un cheval dans la salle de bains (Dirk Gently's Holistic Detective Agency) (1987)
et l'Agnès de Peter Stamm (1998), beau récit, mais qui m'a moyennement touché
BDs:
Je retiens les jolis La tristesse de l'éléphant (Jacqmin/Antona, 2016)
et La Vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis, et autres nouvelles qui font du bien (Zidrou, 2009)
Une déception avec Fabcaro : Et si l'amour c'était aimer ? (2017), dont je recommanderais plutôt le Zaï zaï zaï zaï
Côté films,
un bon moment avec Gaspard va au mariage,
et beaucoup de visionnages décevants dont je passe les titres.
Burlybunch- Messages : 425
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : bas du Bas-Rhin
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Ce que j'ai lu en juin :
Qu’ont-ils fait du bouddhisme ? de Marion Dapsance (un regard très juste et équilibré sur l'état actuel du bouddhisme à l'occidental)
Manuscrits de Nag Hammadi – Tome 2 sous la direction de James M. Robinson
Aïon de Carl Gustav Jung (une mine d'or)
Je pense trop de Christel Petitcollin (un peu bébête globalement)
L’irruption de la morale sexuelle de Wilhelm Reich (des trucs intéressants)
La société de l’indécence de Stuart Ewen (excellent)
Le jeu de la réalité, tome 1 : les précis ridicules de Jean-Charles Pichon (bien trop hermétique pour moi)
Le bruit et la fureur de Faulkner (pas réussi à entrer dans l'histoire)
Qu’ont-ils fait du bouddhisme ? de Marion Dapsance (un regard très juste et équilibré sur l'état actuel du bouddhisme à l'occidental)
Manuscrits de Nag Hammadi – Tome 2 sous la direction de James M. Robinson
Aïon de Carl Gustav Jung (une mine d'or)
Je pense trop de Christel Petitcollin (un peu bébête globalement)
L’irruption de la morale sexuelle de Wilhelm Reich (des trucs intéressants)
La société de l’indécence de Stuart Ewen (excellent)
Le jeu de la réalité, tome 1 : les précis ridicules de Jean-Charles Pichon (bien trop hermétique pour moi)
Le bruit et la fureur de Faulkner (pas réussi à entrer dans l'histoire)
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Tout en haut :
Bukowksi, Play the piano drunk ... / Burning in water drowning in flame
Colimasson, Expérience de Mort Imminente : l'approche jungienne
Puis :
Faulkner, Absalon ! Absalon !
Vesaas, L'arbre de Santal
Tschinag, La fin du chant
Rouillé d'Orfeuil, La littérature antique à la lumière de la Bible
La Bible (Nombres, Deutéronome, Josué, Juges, Samuel 1)
Bukowksi, Play the piano drunk ... / Burning in water drowning in flame
Colimasson, Expérience de Mort Imminente : l'approche jungienne
Puis :
Faulkner, Absalon ! Absalon !
Vesaas, L'arbre de Santal
Tschinag, La fin du chant
Rouillé d'Orfeuil, La littérature antique à la lumière de la Bible
La Bible (Nombres, Deutéronome, Josué, Juges, Samuel 1)
Invité- Invité
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Une belle liste, Arturo, dommage que tu n' en parle pas.
Les grandes admirations sont muettes ?
Dans le cas de certains livres, c' est vrai.
Par exemple "Et ce sont les violents qui l' emportent : Flannery O'Connor."
Les grandes admirations sont muettes ?
Dans le cas de certains livres, c' est vrai.
Par exemple "Et ce sont les violents qui l' emportent : Flannery O'Connor."
bix_229- Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
C'est vrai que je manque souvent de mots pour les grandes admirations. Mais là je dois plutôt admettre un manque de motivation pour effectuer un commentaire sur fil.
J'ai été un peu en dehors de L'arbre de Santal, comme de Palais de glace. Demeure ma lecture des Oiseaux qui m'a profondément marqué, que je relirai un jour sans doute.
J'ai été un peu en dehors de L'arbre de Santal, comme de Palais de glace. Demeure ma lecture des Oiseaux qui m'a profondément marqué, que je relirai un jour sans doute.
Invité- Invité
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Très très beau, Les Oiseaux !Arturo a écrit:C'est vrai que je manque souvent de mots pour les grandes admirations. Mais là je dois plutôt admettre un manque de motivation pour effectuer un commentaire sur fil.
J'ai été un peu en dehors de L'arbre de Santal, comme de Palais de glace. Demeure ma lecture des Oiseaux qui m'a profondément marqué, que je relirai un jour sans doute.
bix_229- Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Il fait un peu trop sec et sérieux ce mois de juin ?
Au moins la qualité était au rendez-vous !
Livres :
- Les Grands cimetières sous la lune de Bernanos
- Au pays des pardons d'Anatole Le Braz
- La Ravine de Sergueï Essénine
... Et rien vu de marquant ?
(ou un commentaire oublié pour Went the day well ? qui n'est pas mal quand même).
Au moins la qualité était au rendez-vous !
Livres :
- Les Grands cimetières sous la lune de Bernanos
- Au pays des pardons d'Anatole Le Braz
- La Ravine de Sergueï Essénine
... Et rien vu de marquant ?
(ou un commentaire oublié pour Went the day well ? qui n'est pas mal quand même).
_________________
Keep on keeping on...
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Sur la lecture, Marcel Proust
Lettres persanes, Montesquieu
Types psychologique, Carl Gustav Jung (Chap. X : Description générale des types)
Les braves gens ne courent pas les rues, Flannery O’Connor
Synthèse d'une oeuvre : Les nouvelles de Flannery O’Connor, Jacques Pothier
Ma grande découverte du mois c'est vraiment Flannery O'Connor avec Les braves gens ne courent pas les rues. J'ai aussi commencé sa correspondance qui m'enthousiasme beaucoup et j'ai hâte de poursuivre avec le reste de son oeuvre !
Lettres persanes, Montesquieu
Types psychologique, Carl Gustav Jung (Chap. X : Description générale des types)
Les braves gens ne courent pas les rues, Flannery O’Connor
Synthèse d'une oeuvre : Les nouvelles de Flannery O’Connor, Jacques Pothier
Ma grande découverte du mois c'est vraiment Flannery O'Connor avec Les braves gens ne courent pas les rues. J'ai aussi commencé sa correspondance qui m'enthousiasme beaucoup et j'ai hâte de poursuivre avec le reste de son oeuvre !
Antoine8- Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 27
Localisation : Alsace
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Je te comprends tout à fait, Antoine !
Je viens de lire Et ce sont les violents qui l' emportent de F. O'Connor.
Je connaissais déjà les nouvelles, mais ce texte est un des plus fort et des plus
noirs que j' ai jamais lus.
Toutes catégories confondues.
Je viens de lire Et ce sont les violents qui l' emportent de F. O'Connor.
Je connaissais déjà les nouvelles, mais ce texte est un des plus fort et des plus
noirs que j' ai jamais lus.
Toutes catégories confondues.
bix_229- Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Ce que j'ai aimé :
Crime et châtiment de FÉDOR DOSTOÏEVSKI dans la traduction d'André Markowicz. *****
Le goût des orties de Tanizaki ***
Un amour insensé de Tanizaki **
Tristesse et beauté de Tanizaki **
Films
ce que j'ai aimé :
Le secret de Véronika Voss de Rainer Werner Fassbinder
Maman Kuster s'en va au ciel de Rainer Werner Fassbinder
Le locataire de Roman Polanski
Le conte de la princesse Kagyua d'D'Isao Takahata ( animation ) [/b]
Et puis un coin de retrouvailles avec les chamois juste derrière la Croix de la Chal .
Crime et châtiment de FÉDOR DOSTOÏEVSKI dans la traduction d'André Markowicz. *****
Le goût des orties de Tanizaki ***
Un amour insensé de Tanizaki **
Tristesse et beauté de Tanizaki **
Films
ce que j'ai aimé :
Le secret de Véronika Voss de Rainer Werner Fassbinder
Maman Kuster s'en va au ciel de Rainer Werner Fassbinder
Le locataire de Roman Polanski
Le conte de la princesse Kagyua d'D'Isao Takahata ( animation ) [/b]
Et puis un coin de retrouvailles avec les chamois juste derrière la Croix de la Chal .
églantine- Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Tristesse et beauté, c' est de Kawabata, Eglantine !
bix_229- Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais
Re: En JUIN 2018 , j'ai aimé...
Antoine8 a écrit:Sur la lecture, Marcel Proust
Lettres persanes, Montesquieu
Types psychologique, Carl Gustav Jung (Chap. X : Description générale des types)
Les braves gens ne courent pas les rues, Flannery O’Connor
Synthèse d'une oeuvre : Les nouvelles de Flannery O’Connor, Jacques Pothier
Ma grande découverte du mois c'est vraiment Flannery O'Connor avec Les braves gens ne courent pas les rues. J'ai aussi commencé sa correspondance qui m'enthousiasme beaucoup et j'ai hâte de poursuivre avec le reste de son oeuvre !
Juste le chapitre X des Types psychologies Antoine ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives
Sujets similaires
» Nos lectures en Juin 2018
» En juin , j'ai aimé ....
» En MAI 2018 , j'ai aimé...
» En JUILLET 2018 , j'ai aimé...
» En Août 2018 , j'ai aimé...
» En juin , j'ai aimé ....
» En MAI 2018 , j'ai aimé...
» En JUILLET 2018 , j'ai aimé...
» En Août 2018 , j'ai aimé...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|