Liseuse
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Liseuse
Oh je ne lis pas de BD sur liseuse donc je ne sais pas .
Mais il y a une fonction que j'aime particulièrement sur cette liseuse , c'est qu'en installant l'appli Pocket sur mon ordi tous les articles qui m'intéressent mais que je n'aime pas lire sur l'ordi ( ça m'explose les yeux comme les tablettes je suppose - je n'en ai pas- ) je les ajoute et par la magie de la technologie je les trouve immédiatement ajoutés dans "mes articles ) sur ma liseuse , n'est-ce pas merveilleux , magique .
Mais bon je crois qu'il reste encore des progrès à faire notamment au niveau tactile .
Mais il y a une fonction que j'aime particulièrement sur cette liseuse , c'est qu'en installant l'appli Pocket sur mon ordi tous les articles qui m'intéressent mais que je n'aime pas lire sur l'ordi ( ça m'explose les yeux comme les tablettes je suppose - je n'en ai pas- ) je les ajoute et par la magie de la technologie je les trouve immédiatement ajoutés dans "mes articles ) sur ma liseuse , n'est-ce pas merveilleux , magique .
Mais bon je crois qu'il reste encore des progrès à faire notamment au niveau tactile .
églantine- Messages : 4431
moi par contre je ne lis pas les infos, les articles sur ma tablette, mais parfois les recettes de cuisine !
Pocket je l'ai sur la tablette, mais je ne m'en sers que pour les livres !
Pocket je l'ai sur la tablette, mais je ne m'en sers que pour les livres !
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21889
En tant que technophobe invétéré, je me suis opposé à cette idée de liseuse. N'ayant pas envie d'abandonner mes beaux (ou moins beaux) livres papier. Néanmoins, je me pose aujourd'hui la question. J'ai accumulé un certain nombre de textes difficilement trouvables en papier, et je n'ai pas le courage de les lire sur ordi (ça m'explose les yeux).
Alors, liseuse ?
pour des formats epub et pdf. Kobo ça marche ? (je boycotte également Amazon)
Alors, liseuse ?
pour des formats epub et pdf. Kobo ça marche ? (je boycotte également Amazon)
Invité- Invité
comme déjà dit j'ai préféré une tablette (j'ai l'installation kobo gratuite sur ma tablette) mais je pense que cela devrait fonctionner. Quant aux pdf je ne sais pas, moi je transforme les pdf en epub (sur un site en ligne, super facile et gratuit)
l'avantage de la liseuse c'est que tu peux lire à l'extérieur, sur la tablette c'est beaucoup plus difficile (à cause de l'impression, celle des liseuses est avec encre laser me semble)
l'avantage de la liseuse c'est que tu peux lire à l'extérieur, sur la tablette c'est beaucoup plus difficile (à cause de l'impression, celle des liseuses est avec encre laser me semble)
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Ben technophobe aussi je suis, pas d'ordinateur portable, pas de smartphone (et pas de téléphone portable pendant des années jusqu'à ce que je ne puisse plus que difficilement m'en passer, et là, forfait à 2 euros); En fait je suis technophile quand ça m'apporte réellement un plus.
Franchement je trouve la lecture très agréable dessus, je pensais avoir du mal à m'y faire mais pas du tout, les designers produit ont bien fait leur boulot. Rien à voir avec lire sur ordi (ce que je ne fais pas non plus).
Ca dépend aussi si ça te gêne de savoir que tout ce que tu lis est surveillé, exploité, etc...Que le bouquin que tu as acheté tu ne pourras pas le prêter.
Perso, je m'en sers donc pour les emprunts à la médiathèque où cela ouvre des possibilités plus nombreuses, mais ça dépend des médiathèques. Je n'ai pas encore passé le cap d'acheter des livres.
Pour les pdf, tu peux les convertir en e-pub, si c'est un texte simple. Mais s'il y a des mises en pages complètes, il n’est pas dit que ça soit parfait.
Franchement je trouve la lecture très agréable dessus, je pensais avoir du mal à m'y faire mais pas du tout, les designers produit ont bien fait leur boulot. Rien à voir avec lire sur ordi (ce que je ne fais pas non plus).
Ca dépend aussi si ça te gêne de savoir que tout ce que tu lis est surveillé, exploité, etc...Que le bouquin que tu as acheté tu ne pourras pas le prêter.
Perso, je m'en sers donc pour les emprunts à la médiathèque où cela ouvre des possibilités plus nombreuses, mais ça dépend des médiathèques. Je n'ai pas encore passé le cap d'acheter des livres.
Pour les pdf, tu peux les convertir en e-pub, si c'est un texte simple. Mais s'il y a des mises en pages complètes, il n’est pas dit que ça soit parfait.
J'ai parfois des rêves débiles, comme de lire l'intégralité des "Chroniques" de Froissart ou le "Journal" de Pierre de l'Estoile, disponibles par Gallica. Comme dit par topocl, je ne suis pas sûr que tous les PDF peuvent être convertis en epub. Je privilégierais donc la tablette. Pour la lecture courante (ou moins) je reste fidèle au papier.
ArenSor- Messages : 3443
Ils peuvent être convertis, je pense, mais pas forcément de façon performante.
Si on peut convertir les formats alors ça va, reste à voir si ça ne bouge pas trop en effet (j'ai pas mal de poésie notamment, et ça peut beaucoup modifier de ce point de vue).
Du coup, tu as opté pour quelle marque, topocl ?
edit : je ne comprends pas quand tu parles de flicage ? si j'ai un pdf que je convertis et que je veux lire sur liseuse. Qui va me fliquer ? En quoi ce serait connecté à quelque site ?
Du coup, tu as opté pour quelle marque, topocl ?
edit : je ne comprends pas quand tu parles de flicage ? si j'ai un pdf que je convertis et que je veux lire sur liseuse. Qui va me fliquer ? En quoi ce serait connecté à quelque site ?
Invité- Invité
Kobo. En fait chez nous, petite ville, il n'y a que ça ou la kindle en offre direct, donc, pour éviter l'e-commerce,ça m'a évité de me casser la tête.
Je te permets de douter doute pour tes pDF, encore que... : quand tu te connectes pour charger, je suis sûre qu'un petit malin est capable de voir de que tu lis. (complot? qui a parlé de théorie du complot? allez lire Flore Vasseur et quelques autres)
Je suis allé voir en magasin les Kobo. Mais ça me semble ridiculement petit comme format ! (en tout cas le premier prix, et la plupart). Je croyais que l'écran était de la même taille qu'une tablette.
Qu'en est-il de votre côté ?
Qu'en est-il de votre côté ?
Invité- Invité
C'est 10x14. Si je me souviens bien, il y a un format plus grand, mais plus cher évidemment.
La Kindle de base, c'est 12*9 ; un livre de poche, c'est 18*11).
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 16019
lis sur tablette 10 "
Petit retour environ 1 mois et demi après l'achat.
J'ai pris finalement la kobo premier prix.
J'en suis pas mécontent, même si pour l'instant j'ai peu lu avec. Je n'ai pas le réflexe, je suis toujours attiré par les livres.
Mais ce sera pratique pour lire certains fichiers que j'ai en stock. Donc un bon complément, mais les livres ont toujours largement ma priorité.
J'ai pris finalement la kobo premier prix.
J'en suis pas mécontent, même si pour l'instant j'ai peu lu avec. Je n'ai pas le réflexe, je suis toujours attiré par les livres.
Mais ce sera pratique pour lire certains fichiers que j'ai en stock. Donc un bon complément, mais les livres ont toujours largement ma priorité.
Invité- Invité
j'ai installé kobo sur ma tablette aussi et je préfère largement à kindle
et cela permet de pouvoir lire, en ce qui me concerne, les polices qui me fatiguent car trop petites; serrées........
et cela permet de pouvoir lire, en ce qui me concerne, les polices qui me fatiguent car trop petites; serrées........
J'y mets aussi des documents PDF, j'ai du mal à les lire sur l'ordinateur et çà évite d'imprimer. C'est très pratique.
Dans une récente étude, une cinquantaine de volontaires devait lire une nouvelle de 28 pages, sur une liseuse pour une partie du groupe, sur un livre pour l'autre. La numérotation des pages du livre ainsi que la barre de progression de lecture, habituellement visible sur liseuse, étaient dissimulées. Divers tests ont ensuite évalué le degré de compréhension du texte, montrant peu d'écart entre les deux groupes. En revanche, des différences significatives ont été observées en ce qui a trait à la chronologie des événements décrits dans la nouvelle. Les lecteurs sur papier les situent mieux dans l'histoire que ceux sur liseuse. Ceci tiendrait à la matérialité du livre imprimé, sa manipulation apportant des informations sensorielles permettant de mieux traiter et mémoriser l'organisation temporelle des événements décrits.
(Revue Sciences Humaines n°316 - juillet 2019)
Louvaluna- Messages : 1682
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps
Page 2 sur 5