Ornementation sur pierre
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
bix_229- Messages : 15439
Re: Ornementation sur pierre
Merci Bix ; oui, j'aimerais bien y jeter un œil...
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 16019
Ah je decouvre ce sujet dont nous avions parlé sur le fil mosaïque avant mon départ, tu l'as ouvert en novembre raison pour laquelle je ne l'ai pas vu passer, je vais le lire ce soir, cela reserve de belles decouvertes
Chamaco- Messages : 4553
Et dommage que ce fil ne vive pas plus, (de mon point de vue au moins) c'est passionnant.
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 16019
Les fils qui ne sont pas suivis régulièrement tombent très vite dans l'oubli.
Problème inhérent aux forums et à la vitesse de sédimentation.
Problème inhérent aux forums et à la vitesse de sédimentation.
un fil qui devrait interesser entre autres Arensor...
Sinon pour en revenir aux ornementations, je pense que tout un chacun qui a eu l'occasion de visiter un cloître d'abbaye a eu l'occasion d'y decouvrir sur les chapiteaux des colonnes des diables ou des monstres destinés à l'époque à maintenir dans le droit chemin moines et moinillons, j'en ai vu à Ganagobie ou à l'abbaye de Senanque...
A Senanque, une photo d'un chapiteau (cette photo n'est pas de moi, y ayant séjourné il y a plus de 20 ans)
A Autun Cathédrale Saint- Lazare à l'intention des ouailles :
Sinon pour en revenir aux ornementations, je pense que tout un chacun qui a eu l'occasion de visiter un cloître d'abbaye a eu l'occasion d'y decouvrir sur les chapiteaux des colonnes des diables ou des monstres destinés à l'époque à maintenir dans le droit chemin moines et moinillons, j'en ai vu à Ganagobie ou à l'abbaye de Senanque...
A Senanque, une photo d'un chapiteau (cette photo n'est pas de moi, y ayant séjourné il y a plus de 20 ans)
A Autun Cathédrale Saint- Lazare à l'intention des ouailles :
j'y ai fait une retraite en 1996 à la suite d'un ras le bol, d'excellents moments, du repos, du calme, du bien -être et beaucoup de belles choses dont une librairie avec des livres d'histoire...
Tu sais vivre, Chamaco...
Nadine- Messages : 4883
Page 2 sur 2 • 1, 2
Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps
Page 2 sur 2