John Carreyrou
Page 1 sur 1 • Partagez
John Carreyrou
source : Wikipédia anglaisJohn Carreyrou est un journaliste franco-américain. Collaborateur du Wall Street Journal depuis 1999, il est notamment connu pour avoir révélé au public, en octobre 2015, le scandale autour de la société américaine Theranos. Il vit actuellement à New York avec sa femme et leurs trois enfants.
John Carreyrou est le fils du journaliste français Gérard Carreyrou. Sa mère est américaine. Il grandit à Paris, puis fait des études de sciences politiques à Duke University, en Caroline du nord. Il rejoint le Wall Street Journal en 1999 et travaille pour le compte du journal à Bruxelles, Paris, et enfin New York à partir de 2008.
Fin 2015, il entame une série d'articles consacrée à Théranos, une start-up d'analyses sanguines fondée par Elizabeth Holmes, dans lesquels il remet en cause l'affirmation de celle-ci selon laquelle un grand nombre de tests de laboratoire peuvent être effectués à partir d'un simple échantillon de sang prélevé au doigt. John Carreyrou révèle que Theranos n'utilise pas sa propre technologie pour effectuer des tests sanguins et que l'entreprise a cherché à masquer les incohérences de ses tests.
En 2018, il publie un livre consacré à cette affaire, Bad Blood : Secrets and Lies in a Silicon Valley Startup, traduit en français sous le titre Bad Blood : Scandale Theranos, secrets et mensonges au coeur de la Silicon Valley.
John Carreyrou a remporté de nombreux prix pour ses enquêtes journalistiques. Il a notamment reçu à deux reprises le prix Pulitzer.
Ouvrages traduits en français :
- Bad Blood : Scandale Theranos, secrets et mensonges au coeur de la Silicon Valley, 2019
Bad Blood
Bonjour,
Je prends le risque de parler d'un livre qui n'est d'aucun genre sur ce forum. Il est produit par un journaliste d'investigation du Wall Street Journal et ça se lit comme un thriller!
On y relate l'ascension et la chute de la société Theranos et surtout de sa fondatrice Elizabeth Holmes dont la personnalité et le charisme ont trompé les milieux financiers et toute la Silicone Valley de 2003 à 2018.On est stupéfait de voir l'engouement d'investisseurs sans l'ombre d'un doute sur la qualité et la réalité de ce qu'on leur propose. On assiste autour d'une jeune fille de 19 ans doué d'un pouvoir de persuasion hors du commun, d'un déluge de milliards de dollars sur la foi d'une idée de procédé "révolutionnaire" qui s'avère être une escroquerie.
A lire si on veut comprendre ce qu'a été et peut encore être "la bulle Internet".
simongabriel- Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2019
lectures
simongabriel a écrit:
A lire si on veut comprendre ce qu'a été et peut encore être "la bulle Internet".
Justement j'ai lu un article présentant ce bouquin il y a peu. Cette histoire est complètement dingue !
_________________
"Et au plus eslevé trone du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul." (Michel de Montaigne)
Armor- Messages : 4589
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 43
Localisation : A l'Aise Breizh
John Carreyrou
Bonjour Simon ou Gabriel?
J'ai entendu parler de cette fille, elle a été reconnue coupable? alors que vraiment, chapeau!
J'ai entendu parler de cette fille, elle a été reconnue coupable? alors que vraiment, chapeau!
Plume- Messages : 459
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 55
Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Documents et essais :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum