Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot


Lewis Trondheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lewis Trondheim Empty Lewis Trondheim

Message par topocl Sam 2 Fév - 15:56

Lewis Trondheim
Né en 1964

Lewis Trondheim Trondh10

Laurent Chabosy, dit Lewis Trondheim, né le 11 décembre 1964, à Fontainebleau, est un dessinateur, scénariste et éditeur français de bande dessinée.

Il est un des membres fondateurs de L'Association, de l'OuBaPo, de la collection Shampooing de Delcourt, du « Syndicat des Auteurs de Bande Dessinée » (SNAC-BD) et de la revue Papier.

Œuvres

Lewis Trondheim est scénariste et dessinateur, sauf indication contraire.

Spoiler:

Source wikipedia


Dernière édition par Quasimodo le Sam 2 Fév - 20:13, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Lewis Trondheim Empty Re: Lewis Trondheim

Message par topocl Sam 2 Fév - 16:08

Deux ou trois mois d'éternité
(T6 de la série Les petits riens de Lewis Trondheim)

Lewis Trondheim Index510

Dans un monde où les humains ont des têtes d'oiseau, mais des cœurs et des caractères d'humains, avec tout ce que cela implqie de petites angoisses bêtes et de grosses angoisses légitimes, de petits ridicules et de vagues compromissions pour garder la tête hors de l'eau, de plaisirs de l'instant et observations clin d'oeil, Lewis Trondheim raconte plein de petites anecdotes d'une page, qui mêlent le drôle, le tendre et le bien observé. Pas souvent que des héros de BD nous ressemblent à ce point!
Avec son dessin au trait noir enrichit par des aquarelles légères, parfois stylisé, parfois plus proche du carnet de voyage, ce petit livre nous émeut et nous amuse avec légèreté.

Lewis Trondheim Index111
Lewis Trondheim Planch10

récup 2014

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Lewis Trondheim Empty Re: Lewis Trondheim

Message par topocl Sam 2 Fév - 16:11

Je vais rester
avec Hubert Chevillard

Lewis Trondheim B10

C’est une histoire mélancolique et douce, pleine de silences et de regards.
L’héroïne arrive à Palavas-les-flots avec son compagnon, et là, à la première minute sur la plage, la tempête se déchaîne, il est décapité sous ses yeux…La vie a de ces surprises...
Et elle décide « je vais rester ». Elle reste pour cette semaine qui était prévue à deux, la vit seule, à petits pas,  se protégeant de la vraie vie qui l’attend là-bas. Elle regarde, les gens vivent autour d’elle, ils s’amusent, ils rient , ils agissent . Elle les observe. Elle rencontre un drôle de type plutôt sympa, un chien lui aboie après… Rien de bien important que ces petits faits quotidiens si bien croqués par l’œil tendrement observateur de Chevillard, dans des cases souvent sans texte qui parlent d'elles-même. C’est triste,  c’est doux, c’est complice.

Lewis Trondheim Je-vai10
Lewis Trondheim Ori_ae10

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Lewis Trondheim Empty Re: Lewis Trondheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Bande dessinée et littérature illustrée

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum