Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot


Julian Assange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

criminalite - Julian Assange Empty Julian Assange

Message par topocl Jeu 21 Fév - 16:19

Julian Paul Assange  
né en  1971


criminalite - Julian Assange Julian10

Julian Assange est un informaticien et cybermilitant australien, naturalisé équatorien le 12 décembre 2017. Il est surtout connu en tant que fondateur, rédacteur en chef et porte-parole de WikiLeaks.

Devant la menace d'une extradition aux États-Unis, où il fait l'objet de poursuites judiciaires, il vit réfugié à l’ambassade d’Équateur à Londres depuis juin 2012.

Livres en français

- Underground, éditions des Equateurs, 2011 (avec Suelette Dreyfus)
- Menace sur nos libertés : Comment Internet nous espionne. Comment résister, Robert Laffont, 2013 (avec Jacob Appelbaum, Andy Müller-Maguhn et Jérémie Zimmermann).
- Google contre WikiLeaks – L'histoire secrète de ma confrontation avec le président de Google, Ring, 2018.

Source Wikipedia

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

criminalite - Julian Assange Empty Re: Julian Assange

Message par topocl Jeu 21 Fév - 16:25

Underground
avec  Suelette Dreyfus

criminalite - Julian Assange 112

C’est l’histoire de quelques-uns des grands acteurs de la fin des années quatre 20, ce génie de l’informatique, ces adolescents bidouilleurs, dopés à la transgression qui, des États-Unis, de Grande-Bretagne ou d’Australie, ont nargué tous les agents de la cyber-sécurité pour le simple plaisir de la provocation, qui ont voyagé dans les sites Internet des ministères de la défense, de la NASA, des plus grandes banques internationales, des universités les plus réputées.

C’était au départ juste pour le plaisir du jeu, de l’impression de puissance que cela donnait, de railler les riches et les gouvernements,  avant que cela déclenche la mise en place de législation internationale, avant aussi que cela devienne  de l’arnaque à la carte bleue ou de la coopération avec les services d’espionnage.

Ces gamins asociaux qui tiennent en quelque sorte le monde entre leurs mains, communiquent par des réseaux cryptés, s’amusent jusqu’à ce que ça ne devienne plus un jeu : les traques policières, les procès exemplaires…

C’est le résultat d’une enquête certainement pas facile dans ces milieux où l’anonymat est roi, et bien que les auteurs se centrent sur quelques « héros » emblématiques (dont Julian Assange alias Mendax), il y a certes quelques moments où cela devient un peu répétitif. Par contre on a une bonne image de ce milieu des hackers des débuts, qui croyaient encore qu’Internet était un lieu de liberté.


mots-clés : #criminalite

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Documents et essais :: Histoire et témoignages

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum