Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Iain Sinclair

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lieu - Iain Sinclair - Page 2 Empty Re: Iain Sinclair

Message par animal Sam 8 Fév 2020 - 21:50

Oh ! ça me fait penser que normalement ça y est le un William Gibson doit être sorti lieu - Iain Sinclair - Page 2 421465245

Tadam : Agency

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

lieu - Iain Sinclair - Page 2 Empty Re: Iain Sinclair

Message par Tristram Sam 8 Fév 2020 - 21:52

Mon prochain Gibson sera Comte Zéro !

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15597
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

lieu - Iain Sinclair - Page 2 Empty Re: Iain Sinclair

Message par animal Sam 8 Fév 2020 - 22:34

Chouette !

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

lieu - Iain Sinclair - Page 2 Empty Re: Iain Sinclair

Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 9:32

ça peut se lire Quitter Londres, ou faut avoir lu les deux premiers avant ? What a Face

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

lieu - Iain Sinclair - Page 2 Empty Re: Iain Sinclair

Message par animal Dim 26 Juil 2020 - 11:49

Ca peut se lire directement sans aucun problème à mon avis. lieu - Iain Sinclair - Page 2 3010312324

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

lieu - Iain Sinclair - Page 2 Empty Re: Iain Sinclair

Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 21:35

Un univers que j'apprécie énormément : ces écrivains qui marchent et parlent... (Tomas Espedal le fait très bien, aussi pour ne citer que lui!) Encore une lieu - Iain Sinclair - Page 2 3761541388 ! Merci pour la découverte.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

lieu - Iain Sinclair - Page 2 Empty Re: Iain Sinclair

Message par Avadoro Lun 11 Jan 2021 - 23:37

lieu - Iain Sinclair - Page 2 London10

London Orbital

Une oeuvre étrange et labyrinthique dans laquelle il est aisé de se perdre. Iain Sinclair suit à pied, avec obstination et fascination, le tracé de la M25 qui constitue sur près de 200km le périphérique urbain du Grand Londres. Chaque journée de marche représente alors un périple qui place l'humain face à l'immensité de l'espace d'une ville, et à toutes les contradictions du monde contemporain.

Car l'autoroute M25, inaugurée par Margaret Thatcher, forme une démesure qui apparait parfois comme une monstruosité. A la fois témoin du passé et reflet d'un aveuglement futuriste, cette construction provoque une perte de repères et semble même engloutir toute tentative d'unité géographique.

Du souvenir des domaines royaux à la trace de faits divers tragiques, Iain Sinclair fait preuve d'une érudition acharnée pour creuser avec attention chaque détail, chaque paysage, chaque perspective. London Orbital est ainsi remarquable dans son ambition panoramique et sa démarche. J'ai cependant trouvé la lecture par moments épuisante, et elle demande beaucoup de concentration et de patience. Iain Sinclair multiplie les associations d'idées, les allers-retours, les anecdotes, et cela donne envie d'être sur place pour pouvoir mieux saisir la portée d'un regard. Il m'a manqué une simplicité et une clarté d'évocation, mais le style est complètement en adéquation avec un propos encyclopédique dans sa réflexion.
Avadoro
Avadoro

Messages : 1393
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

lieu - Iain Sinclair - Page 2 Empty Re: Iain Sinclair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains européens de langues anglaise et gaéliques

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum