Traces de juillet 2019
Page 1 sur 1 • Partagez
Re: Traces de juillet 2019
En juillet, pas beaucoup de lectures intéressantes, puis une apothéose: Les furtifs de Alain Damasio.
_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl- Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne
Re: Traces de juillet 2019
Je n'ai lu qu'un livre en juillet (heureusement qu'il était bien !) : Bombay Maximum City de Suketu Mehta.
_________________
"Et au plus eslevé trone du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul." (Michel de Montaigne)
Armor- Messages : 4589
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 42
Localisation : A l'Aise Breizh
Re: Traces de juillet 2019
J'ai adoré les entretiens de Robbe-Grillet avec Roger-Michel Allemand. Egalement Gaspard Hauser de Wassermann (pas tout à fait fini), Le vicomte de Bragelonne de Dumas (lu à moitié).
Et pas mal de BD : Binet, Claire Bretécher, Luc et François Schuiten, Reiser, Cabu...
Et pas mal de BD : Binet, Claire Bretécher, Luc et François Schuiten, Reiser, Cabu...
Quasimodo- Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28
Re: Traces de juillet 2019
D'abord :
- Récit d'un certain Orient : Milton Hatoum (Brésil)
- Le Suppléant. Un hiver à Villalta : Fabrizio Puccinelli
Très bons également :
- La Fille qui brule : Claire Messud
- Mauvais sang ne saurait mentir : Walter Kirn
- Le Vin de solitude : Irène Nemiroswky
Docs :
- Botaniste : Marc Jeanson
- Remonter la Marne : Jean-Paul Kauffmann
Polar :
- Brown's Requiem : James Ellroy
- Récit d'un certain Orient : Milton Hatoum (Brésil)
- Le Suppléant. Un hiver à Villalta : Fabrizio Puccinelli
Très bons également :
- La Fille qui brule : Claire Messud
- Mauvais sang ne saurait mentir : Walter Kirn
- Le Vin de solitude : Irène Nemiroswky
Docs :
- Botaniste : Marc Jeanson
- Remonter la Marne : Jean-Paul Kauffmann
Polar :
- Brown's Requiem : James Ellroy
bix_229- Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais
Re: Traces de juillet 2019
le dalhia noir de James Ellroy *** 1/5
Ma part d'ombre de James Ellroy ** 3/4
les juifs de zirndorf" de Jakob Wassermann **1/5
Ma part d'ombre de James Ellroy ** 3/4
les juifs de zirndorf" de Jakob Wassermann **1/5
_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence
Re: Traces de juillet 2019
*** et demi
Hypertopie André Ourednik
Hypertopie André Ourednik
Hanta- Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36
Re: Traces de juillet 2019
Le meilleur essay/souvenirs/doc de Juillet :
Marie de Hennezel - Croire aux forces de l’esprit ****/*
Le plus beau récit :
Paolo Cognetti – Sans jamais atteindre le sommet. Voyage dans l’Himalaya ****
Bien à très bien :
Kafû Nagai – Le Bambou nain ***/*
Eric Plamondon – Hongrie-Hollywood Express ***/*
Marion Poschmann – Les îles aux pins **/*
Marie de Hennezel - Croire aux forces de l’esprit ****/*
Le plus beau récit :
Paolo Cognetti – Sans jamais atteindre le sommet. Voyage dans l’Himalaya ****
Bien à très bien :
Kafû Nagai – Le Bambou nain ***/*
Eric Plamondon – Hongrie-Hollywood Express ***/*
Marion Poschmann – Les îles aux pins **/*
tom léo- Messages : 1353
Date d'inscription : 04/12/2016
Localisation : Bourgogne
Re: Traces de juillet 2019
Juillet qui ressemble déjà à l'année dernière...
Livres, plus c'était court et mieux c'était ?
- Soldats et autres récits de Gilles Ortlieb
- La Nuit du carrefour et Un crime en Hollande de Simenon (un Maigret)
- Sur la route et en cuisine avec mes héros de Rick Bass
- Le Dahlia noir de Ellroy
Films :
- Slasher de John Landis (gros coup de cœur inattendu)
- Another Year de Mike Leigh
- Dillinger de John Milius
- Le Facteur sonne toujours deux fois de Bob Rafelson
- Factory/Zavod (exotique mais pas trop)
Livres, plus c'était court et mieux c'était ?
- Soldats et autres récits de Gilles Ortlieb
- La Nuit du carrefour et Un crime en Hollande de Simenon (un Maigret)
- Sur la route et en cuisine avec mes héros de Rick Bass
- Le Dahlia noir de Ellroy
Films :
- Slasher de John Landis (gros coup de cœur inattendu)
- Another Year de Mike Leigh
- Dillinger de John Milius
- Le Facteur sonne toujours deux fois de Bob Rafelson
- Factory/Zavod (exotique mais pas trop)
_________________
Keep on keeping on...
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives
Sujets similaires
» Nos lectures en juillet 2019
» Traces de février 2019
» Traces de Mai 2019
» Traces de mars 2019
» Traces d'avril 2019
» Traces de février 2019
» Traces de Mai 2019
» Traces de mars 2019
» Traces d'avril 2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|