Présentation
Page 1 sur 1 • Partagez
Présentation
Bonjour à tous,
Je suis un lecteur forcené, quelque peu boulimique, je ne peux sortir sans un livre, même si je sais que je n'aurai pas le temps de le lire...
Ma littérature : très européenne, notamment d'Europe de l'est.
Je suis bien plus attaché à la façon dont un livre est écrit que par l'histoire elle-même.
Mes auteurs préférés (certains, lus il y a longtemps) : Michel Del Castillo, Christoph Hein, Romain Gary, Albert Cohen, André Brink, Jaume Cabré, Hélène Gestern, Georges Hyvernaud, Kapuscinski, Geert Mak, Lydie Salvayre, Richard Millet.
Schlem
PS : Et puis, en dehors de la lecture, je suis instituteur et clown de théâtre, assez engagé en expérimentations nouvelles. Pour en savoir plus : https://padlet.com/danielgostain/1
Je suis un lecteur forcené, quelque peu boulimique, je ne peux sortir sans un livre, même si je sais que je n'aurai pas le temps de le lire...
Ma littérature : très européenne, notamment d'Europe de l'est.
Je suis bien plus attaché à la façon dont un livre est écrit que par l'histoire elle-même.
Mes auteurs préférés (certains, lus il y a longtemps) : Michel Del Castillo, Christoph Hein, Romain Gary, Albert Cohen, André Brink, Jaume Cabré, Hélène Gestern, Georges Hyvernaud, Kapuscinski, Geert Mak, Lydie Salvayre, Richard Millet.
Schlem
PS : Et puis, en dehors de la lecture, je suis instituteur et clown de théâtre, assez engagé en expérimentations nouvelles. Pour en savoir plus : https://padlet.com/danielgostain/1
Re: Présentation
Merci pour ta présentation, Schlem! Avec tes préférences de lecteur allant aussi à l'Est de l'Europe tu trouveras ici des condisciples! J'espère que tu t'y retrouveras bien parmi nous!
tom léo- Messages : 1353
Merci Schlem de cette agréable présentation, sois le bienvenu ici !
Aventin- Messages : 1984
Bienvenue Schlem !
Nous avons quelques membres également férus de littérature d'Europe de l'est, vous devriez pouvoir échanger et nous conseiller par la même occasion. (L'une de mes plus belles lectures récentes : Mendelsohnn est sur le toit de Jiri Weil, un auteur tchèque)
Je dois lire André Brink depuis des lustres... Et Ebène, de Kapuscinski, reste un beau souvenir. (Des années plus tard, je reste traumatisée par sa rencontre avec le cobra...
)
N'hésite pas à participer sur les différents fils, on est toujours ravis d'accueillir des petits nouveaux. Le plus difficile, c'est juste de se lancer !
Au plaisir de te lire.
Nous avons quelques membres également férus de littérature d'Europe de l'est, vous devriez pouvoir échanger et nous conseiller par la même occasion. (L'une de mes plus belles lectures récentes : Mendelsohnn est sur le toit de Jiri Weil, un auteur tchèque)
Je dois lire André Brink depuis des lustres... Et Ebène, de Kapuscinski, reste un beau souvenir. (Des années plus tard, je reste traumatisée par sa rencontre avec le cobra...

N'hésite pas à participer sur les différents fils, on est toujours ravis d'accueillir des petits nouveaux. Le plus difficile, c'est juste de se lancer !
Au plaisir de te lire.

Tu doit connaitre notre forum pour l'avoir observé jour après jour !
Je me disais va t-il s'arreter ou sera-t-il un oiseau de passage ?
J'espère que tu vas ajouter des livres et des auteurs à ceux que tu connais déjà.
Et que tu nous parleras de ton activité de clown de théatre...
Et donc, bonne continuation !
Je me disais va t-il s'arreter ou sera-t-il un oiseau de passage ?
J'espère que tu vas ajouter des livres et des auteurs à ceux que tu connais déjà.
Et que tu nous parleras de ton activité de clown de théatre...
Et donc, bonne continuation !
bix_229- Messages : 15439
Oauahhh! ils ont de la chance tes élèves!
Bienvenue Schlem !
Questiopenser, s'appropridire, qu’est-ce qu’on va se décentrouvrir ! voire s'incarnajouer…
Questiopenser, s'appropridire, qu’est-ce qu’on va se décentrouvrir ! voire s'incarnajouer…
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15066
Bienvenue Schlem !
au plaisir de te rencontrer sur les fils d'auteurs et peut-être dans nos LC (lectures communes)
au plaisir de te rencontrer sur les fils d'auteurs et peut-être dans nos LC (lectures communes)

Enchantée Schlem.
Je suis heureuse de voir mentionné Michel Del Castillo, dont Sortie des Artistes m'a fait forte impression.
Tu fais un beau métier. Bienvenue
Je suis heureuse de voir mentionné Michel Del Castillo, dont Sortie des Artistes m'a fait forte impression.
Tu fais un beau métier. Bienvenue
Nadine- Messages : 4830
Bienvenue Schlem!

Jack-Hubert Bukowski- Messages : 2477
Hello ! 

églantine- Messages : 4431
Des Choses à lire :: Accueil et informations :: Accueil et présentations
Page 1 sur 1