Nos lectures en décembre 2019
Page 9 sur 9 • Partagez
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Nos lectures en décembre 2019
Je commence Moscou-sur-vodka, de Erofeiev, conseillé par le panda lors de la chaîne de lecture.
ça m'a l'air prometteur.
ça m'a l'air prometteur.
Si seulement le monde entier, si chacun en ce monde était comme moi maintenant, docile et pusillanime, incertain de tout, de soi, de la place qu'il occupe sous le soleil, comme ce serait bien ! Finis les enthousiasmes et les exploits, finie l'abnégation ! Partout la lâcheté. Je serais d'accord pour vivre sur terre toute une éternité si l'on m'indiquait un endroit où l'on se fiche bien des exploits. « Partout la lâcheté » : voilà le salut à tous nos maux, la panacée, le prédicat de la perfection suprême !
Invité- Invité
Ben ça rend curieux ! 

églantine- Messages : 4431
je l'ai acquis aussi ! Eroféiev !
- Le Verger de marbre : Alex Taylor. - Gallmeister
bix_229- Messages : 15439
Je suis en train de lire en VO La Servante Écarlate. J'avais déjà vu la série, et je suis agréablement surprise, pour l'instant, de voir qu'on a une narration vraiment beaucoup plus intéressante, beaucoup plus imprégnée du "lavage de cerveau", prise entre 2 feux, la vie d'avant et l'après.
Cela dit, j'avance quand même hyper lentement, vu que je m'arrête parfois pour vérifier quelques mots de vocabulaire. Mais j'aime assez lire en anglais, ça faisait très longtemps & on a vraiment l'impression de travailler un endroit différent du cerveau, un autre système.
Cela dit, j'avance quand même hyper lentement, vu que je m'arrête parfois pour vérifier quelques mots de vocabulaire. Mais j'aime assez lire en anglais, ça faisait très longtemps & on a vraiment l'impression de travailler un endroit différent du cerveau, un autre système.
Invité- Invité
je commence donc "mes deux guerres" de Moritz Thomsen !
J'espère (et je pense) que tu vas apprécier, Bédoulène ! Quant à moi, je suis toujours à la recherche des autres livres de Thomsen...
Sinon j'ai aussi Eroféiev sur la PAL, Arturo (ton avis peut le faire monter ou... basculer !)
En attendant, je suis dans Le Sang noir, de Louis Guilloux.
Secrètement, La Servante Écarlate a été une lecture marquante pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour toi ! Tu diras ?
Sinon j'ai aussi Eroféiev sur la PAL, Arturo (ton avis peut le faire monter ou... basculer !)
En attendant, je suis dans Le Sang noir, de Louis Guilloux.
Secrètement, La Servante Écarlate a été une lecture marquante pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour toi ! Tu diras ?
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 14941
Je commence à goûter la lecture en langue étrangère, Secrètement. Est-ce que tu recommanderais ce livre pour un niveau d'anglais moyen ?
Quasimodo- Messages : 5431
- Journal intime : Novalis.- Mercure de France
bix_229- Messages : 15439
@Quasimodo : qu'est-ce que tu entends exactement par moyen ? (Niveau classification, tu te situes en B2/C1/autre ?) Et est-ce que tu as tendance à chercher dans le dico chaque mot que tu ne connais pas ? C'est mon cas, et franchement, je ne le fais pas beaucoup. Ou alors j'arrive à comprendre le sens global sans pour autant saisir exactement le mot. C'est assez facile à lire.
Invité- Invité
Un très bon cru en novembre - décembre :
Livres
Robert Penn Warren : Tous les hommes du roi
Truman Capote : De sang-froid
Sylvia Plath : La Cloche de détresse
Sandor Marai : Les Braises
**
Mathias Enard : Boussole
Expositions
Le Gréco
Musique
concert de Sue Foley
Livres
Robert Penn Warren : Tous les hommes du roi
Truman Capote : De sang-froid
Sylvia Plath : La Cloche de détresse
Sandor Marai : Les Braises
**
Mathias Enard : Boussole
Expositions
Le Gréco
Musique
concert de Sue Foley
ArenSor- Messages : 3159
Merci pour ton avis ! Je pense que ça devrait convenir.Secrètement a écrit:@Quasimodo : qu'est-ce que tu entends exactement par moyen ? (Niveau classification, tu te situes en B2/C1/autre ?) Et est-ce que tu as tendance à chercher dans le dico chaque mot que tu ne connais pas ? C'est mon cas, et franchement, je ne le fais pas beaucoup. Ou alors j'arrive à comprendre le sens global sans pour autant saisir exactement le mot. C'est assez facile à lire.

Quasimodo- Messages : 5431
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

» Lectures de Décembre !
» Nos lectures en décembre 2020
» Nos lectures en décembre 2016
» Nos lectures en décembre 2017
» Nos lectures en décembre 2018
» Nos lectures en décembre 2020
» Nos lectures en décembre 2016
» Nos lectures en décembre 2017
» Nos lectures en décembre 2018
Page 9 sur 9