Nos lectures d'AVRIL 2020 !
Page 12 sur 12 • Partagez
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Nos lectures d'AVRIL 2020 !
J'ai été assez déçue par le village évanoui, de Bernard Quirigny : un village qui d'un jour à l'autre est coupé du monde et vit en autarcie.
Petit détail facétieux, j'avais pris ce livre un peu au hasard pour me sortir de mon ornière "épidémie". je ne peux pas dire que j'aie été totalement dépaysée. Mais, manque de réalisme absolu : l'une des premières scènes, le supermarché est dévalisé en pâtes, farine, sucre... mais pas en PQ!!!
Petit détail facétieux, j'avais pris ce livre un peu au hasard pour me sortir de mon ornière "épidémie". je ne peux pas dire que j'aie été totalement dépaysée. Mais, manque de réalisme absolu : l'une des premières scènes, le supermarché est dévalisé en pâtes, farine, sucre... mais pas en PQ!!!
Des extra-terrestres alors (ils ont pensé aux pommes de terre, à la bière et à la levure, au moins ?)
C'est le village de montagne qui récemment à été isolé par un éboulement ?
C'est le village de montagne qui récemment à été isolé par un éboulement ?
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 14942
On dirait que vous avez raison, ça pourrait le faire à l'usage Moby-Dick.
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl- Messages : 8174
héhéhé, on verra... si je vais jusqu'au bout réponse dans quelques semaines !
Invité- Invité
Hypathie d'Alexandrie de Maria Dzielska
Vathek de William Beckford (le Reading Challenge avance petit peu par petit peu)
La Prochaine fois, le feu de James Baldwin
La Trêve de Primo Levi
Lundi ou Mardi de Virginia Woolf
Destruction d'un cœurde Stefan Zweig (plus je lis Zweig, plus je trouve que son écriture est l'une des plus touchantes de la littérature)
Vathek de William Beckford (le Reading Challenge avance petit peu par petit peu)
La Prochaine fois, le feu de James Baldwin
La Trêve de Primo Levi
Lundi ou Mardi de Virginia Woolf
Destruction d'un cœurde Stefan Zweig (plus je lis Zweig, plus je trouve que son écriture est l'une des plus touchantes de la littérature)
Invité- Invité
Tiens il faudrait que je le relise, Zweig. Et Primo Levi, c'est toujours un choc.
Tiens, il me semble avoir croisé la belle Hypathie dans Le bâton d'Euclide ‒ Le roman de la Bibliothèque d’Alexandrie, de Luminet...Secrètement a écrit:Hypathie d'Alexandrie de Maria Dzielska
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 14942
Primo Levi est doux et intelligent. Cela se sent dans son écriture.
Je ne connaissais pas cette référence Tristram. Je l'ai découverte dans le film Agora d'Alejandro Amenabar qui est un de mes films préférés. Quant au livre, il est instructif. En revanche, l'auteure me semble faire parfois des raccourcis.
Je ne connaissais pas cette référence Tristram. Je l'ai découverte dans le film Agora d'Alejandro Amenabar qui est un de mes films préférés. Quant au livre, il est instructif. En revanche, l'auteure me semble faire parfois des raccourcis.
Invité- Invité
un homme, une femme , un enfant de Erich Segal
le château des bois noirs de Robert Margerit
le château des bois noirs de Robert Margerit
faustine- Messages : 257
Celui de Woolf, aussi pour le challenge ? Ça donne quoi ? 

Quasimodo- Messages : 5431
J'avais choisi Les Vagues de Woolf, et je me rends compte que j'ai complètement zappé de venir sur ce forum pour en parler. Grosse claque pour moi. Expérience sensorielle et narrative ultime.

Invité- Invité
tu peux toujours le faire sur son fil Secrètement !

Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

» Nos lectures de mai 2020
» Lectures de juin 2020
» Nos lectures en août 2020
» Nos lectures en Septembre 2020
» Nos lectures en décembre 2020
» Lectures de juin 2020
» Nos lectures en août 2020
» Nos lectures en Septembre 2020
» Nos lectures en décembre 2020
Page 12 sur 12