Lectures de juin 2020
Page 9 sur 9 • Partagez
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Lectures de juin 2020
- Les couleurs de nos souvenirs : Pastoureau. Essai
bix_229- Messages : 15439
Petite (première) incursion chez Spinrad avec les 3 novellas des Années Fléaux.
J'aime beaucoup! 3 visions d'un futur possible/plausible de l'Amérique imaginées à l'aube des années 90s.
Ça fleure bon les 80s, ambiance Carpenter & Cie, mais avec un style et un rythme très prenants!
J'y reviendrai (notamment avec le Continent Perdu ici recommandé
), mais suis également preneur d'avis sur ses écrits plus longs!
J'aime beaucoup! 3 visions d'un futur possible/plausible de l'Amérique imaginées à l'aube des années 90s.
Ça fleure bon les 80s, ambiance Carpenter & Cie, mais avec un style et un rythme très prenants!
J'y reviendrai (notamment avec le Continent Perdu ici recommandé

Burlybunch- Messages : 425
J'ai un souvenir lointain de Spinrad, ce contestataire, et y retournerai s'il ne se perd pas en LAL. Rêve de fer est une uchronie sur Hitler, et le polémique Jack Barron et l'Éternité est considéré comme son chef-d'oeuvre.
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 14947
Rêve de fer de Norman Spinrad
Assurément, l’asexualité est le signe distinctif de la science-fiction classique ; les femmes n’y sont que de chastes figurines manifestant un intérêt romantique pour le héros, des prix à décrocher.
Des explications sur cette asexualité de la SF ?
Assurément, l’asexualité est le signe distinctif de la science-fiction classique ; les femmes n’y sont que de chastes figurines manifestant un intérêt romantique pour le héros, des prix à décrocher.
Des explications sur cette asexualité de la SF ?
bix_229- Messages : 15439
Il parle de la science-fiction classique : c'est une question d'époque (le genre s'est bien rattrapé), et vraisemblablement lié à la censure (américaine/ puritaine).
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 14947
On n'est pas en juillet ?
Je viens de finir le tome I, de Humain, trop humain, vla le tome 2 qui m'attend...
Mais pas facile de lire avec les fortes températures.

Je viens de finir le tome I, de Humain, trop humain, vla le tome 2 qui m'attend...
Mais pas facile de lire avec les fortes températures.

Invité- Invité
Arturo a écrit:On n'est pas en juillet ?![]()
Ha, oui, excellente idée d'avoir l’initiative d'ouvrir le fameux fil Arturo

Première lecture de L'Education sentimentale via la youtubeuse Antastesia qui organise une relecture commune en juillet.
Invité- Invité
Je rebondis sur Spinrad en conseillant les deux memes que tous le monde a savoir Reve de Fer et Jack Barron et l'Eternité, considéré comme son chef d'oeuvre et pour moi dans mon Top 5 des plus grands romans de SF
nunu- Messages : 14
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

» Des traces de vos lectures de Juin 2020
» Lectures de juin
» Nos lectures en juin 2019
» Nos lectures en Juin 2018
» Nos lectures en juin 2017
» Lectures de juin
» Nos lectures en juin 2019
» Nos lectures en Juin 2018
» Nos lectures en juin 2017
Page 9 sur 9