Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Avatars

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par bix_229 Lun 7 Jan - 19:23

Et en corrélation avec l'avatar de Barcarole :

avatars - Avatars - Page 17 Baigne10
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Barcarole Lun 7 Jan - 19:25

Je ne connais pas Blechen non plus, bix, voilà des mines à découvrir, merci pour ce beau clair de lune ! Et ce bain… de nymphes !
Barcarole
Barcarole

Messages : 3019
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 68
Localisation : Tours

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par bix_229 Lun 7 Jan - 19:44

Barcarole a écrit:"Most wanted" ! Heureusement que j'ai google traduction !!! Ce qui veut dire, Tristram, que tu recherches ce genre de lecture, ou d'auteurs, eh bien moi aussi ! Et en dehors de Bosco je n'arrive pas à trouver des livres dans cette veine-là ! Si tu as des idées je suis preneuse, bien sûr !!! Hyacinthe est superbe et frémissant, et tant d'autres sont des petits bijoux. Je crois qu'il m'en reste à lire encore, de lui ! Quand je lis Bosco j'ai des sensations physiques !
Je te conseille un livre que j'ai beaucoup aimé.

Mildred Walker Blé d'hiver 10/18 1999-------" Blé d'hiver se déroule sur les terres arides du centre du Montana, au début des années quarante, peu après l'entrée des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. (... ) C'est un roman classique de l'Ouest américain. Ceci ne signifie pas pour autant qu'il soit démodé. Il aurait pu être écrit l'année dernière ou l'année prochaine, mais il a été conçu à l'époque même des faits, ce qui paradoxalement le rend atemporel. Une chose encore - ne manquez pas la brillante métaphore de Blé d'hiver. C'est le type de graine le plus adapté aux grandes plaines du Montana. S'il est semé correctement au bon moment, si les dieux, le temps et la terre sont bienveillants, il donnera une récolte aussi réjouissante pour les finances que pour l'esprit. Mais s'il y a trop ou trop peu d'engrais dans le soi, si l'hiver est sévère et les vents trop violents ou qu'une tornade s'abat sur votre ferme, alors tout s'écroule : l'espoir et les finances. Cette métaphore prégnante est à l'image de la vie d'Ellen Webb, de son combat pour surmonter les difficultés, recouvrer foi et courage et comprendre enfin que sa vie et celle de ses parents a un sens. " James Welch.

avatars - Avatars - Page 17 Walker11
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par bix_229 Lun 7 Jan - 19:47

Recommandé aussi une de mes dernières lectures L'Etang de l'or : Gaston Bessette
Oh et puis Rick Bass est aussi une bonne référence.
Mais ce sont juste des sugestions !
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Barcarole Lun 7 Jan - 19:55

Merci pour ces propositions de lecture, je les note précieusement !
Barcarole
Barcarole

Messages : 3019
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 68
Localisation : Tours

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par églantine Lun 7 Jan - 21:05

Oui il est très beau cet avatar Barcarole ! avatars - Avatars - Page 17 1252659054
Merci , il fait du bien !
Quant à Bosco , pour moi son écriture relève presque de la transcendance .
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Barcarole Lun 7 Jan - 22:22

Merci églantine pour ton compliment !
Oui Bosco c'est ce que j'ai lu de plus beau, pas dans l'année, non ! mais de toute ma vie !

PS : En peinture, et donc en avatar, j'aime aussi Edvard Munch !
Barcarole
Barcarole

Messages : 3019
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 68
Localisation : Tours

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Tristram Lun 7 Jan - 22:55

Barcarole a écrit:Si tu as des idées je suis preneuse, bien sûr !!!
I'm scared I'm hopeless... Je ne sais pas trop rabouter mes neurones pour catégoriser mes lectures, et therefore je ne saurais trop te conseiller... Giono, Ramuz ? Rapprochements faciles, quoique point à dédaigner... Les auteurs et leurs livres, c'est comme les gens, c'est tout un monde à chaque fois, je ne les perçois pas spontanément comme mâle ou femelle, blanc ou noir, et du coup c'est difficile de les ranger dans des cases empilées pour les hiérarchiser et les retrouver plus tard, bien rangés dans l'ordre. Scusi...

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15649
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Barcarole Mar 8 Jan - 10:04

I am happy ! Thank you very much !
Barcarole
Barcarole

Messages : 3019
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 68
Localisation : Tours

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par églantine Mar 8 Jan - 12:13

Tristram a écrit:
Barcarole a écrit:Si tu as des idées je suis preneuse, bien sûr !!!
I'm scared I'm hopeless... Je ne sais pas trop rabouter mes neurones pour catégoriser mes lectures, et therefore je ne saurais trop te conseiller... Giono, Ramuz ? Rapprochements faciles, quoique point à dédaigner... Les auteurs et leurs livres, c'est comme les gens, c'est tout un monde à chaque fois, je ne les perçois pas spontanément comme mâle ou femelle, blanc ou noir, et du coup c'est difficile de les ranger dans des cases empilées pour les hiérarchiser et les retrouver plus tard, bien rangés dans l'ordre. Scusi...
C'est tellement ce que je ressens !
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Tristram Mar 8 Jan - 12:19

Et pourtant la pensée chez les zumains fonctionne comme ça. D'où aussi l'intérêt des commentaires sur le forum. Ça me fait penser que je dois faire un post sur le petit dernier Houellebecquien : et ça va être dur après le tien !

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15649
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Invité Mar 8 Jan - 12:57

@Barcarole, moi je te conseillerais Les oiseaux, de Tarjei Vesaas, si tu ne l'as pas lu. C'est ce qui me vient le plus à l'esprit en rapprochement de Bosco. Le Bosco du Mas Théotime.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Barcarole Mar 8 Jan - 13:08

Salut Arturo ! Depuis le temps que je dois lire Terjei Vesaas, j'ai Le Vent du nord qui m'attend sur l'étagère, et en regardant ça, ô découverte, j'ai vu que j'ai aussi Antonin de Henri Bosco ! Elle est belle la vie !

Pour le père Houellebecq, je ne donnerai pas un avis car je n'ai lu qu'un livre, Soumission, je ne me suis pas éclatée ! et autrefois, j'avais tenté Les particules élémentaires, idem, quel ennui ! En revanche, j'aime le bonhomme !! Oui oui ! Je l'aime bien ce petit père Houellebecq !!!
Barcarole
Barcarole

Messages : 3019
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 68
Localisation : Tours

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par bix_229 Mar 8 Jan - 15:14

Arturo a écrit:@Barcarole, moi je te conseillerais Les oiseaux, de Tarjei Vesaas, si tu ne l'as pas lu. C'est ce qui me vient le plus à l'esprit en rapprochement de Bosco. Le Bosco du Mas Théotime.

Je confirme Les Oiseaux, un livre magnifique. Et aussi L'Arbre de santal du meme auteur.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Invité Mar 8 Jan - 16:00

C'est vraiment Les Oiseaux, que je conseille. J'ai été un peu déçu par mes autres lectures de Vesaas, néanmoins je n'ai pas lu Le vent du nord.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Armor Mar 8 Jan - 23:38

Je viens de voir le nouvel avatar de Kashmir, vraiment très sympa !

clic pour le voir:

_________________
"Et au plus eslevé trone du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul." (Michel de Montaigne)
Armor
Armor

Messages : 4589
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 43
Localisation : A l'Aise Breizh

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Tristram Mar 8 Jan - 23:46

Oui, ça se passe chez les Deschiens.

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15649
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Invité Jeu 10 Jan - 20:49

Merci Armor : C'est une pensée-hommage pour les Galgos et pas une allusion télévisée - n'en déplaise à Tristram - ...

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Bédoulène Jeu 10 Jan - 20:53

j'aime beaucoup et les galgos méritent qu'on les sauvent et qu'on les aiment comme tous les chiens d'ailleurs

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21164
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Tristram Jeu 10 Jan - 21:08

Je viens de me renseigner sur le sort des galgos : je ne connaissais pas, et c'est franchement choquant.

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15649
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

avatars - Avatars - Page 17 Empty Re: Avatars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum