La main verte
Page 1 sur 1 • Partagez
La main verte
Un fil pour la vie végétale et nos cultures - lieu d'échanges et de belles photos, espérons-le !
Rubrique potagère, en ce moment, les fraisiers continuent à produire, phénomène que je n'avais pas observé si tard dans l'année, les tomates donnent au quotidien, et puis nous dégustons les premières figues...
Sinon l'habituelle magnifique floraison estivale de notre pied de mauve semble ne jamais s'achever...
Rubrique potagère, en ce moment, les fraisiers continuent à produire, phénomène que je n'avais pas observé si tard dans l'année, les tomates donnent au quotidien, et puis nous dégustons les premières figues...
Sinon l'habituelle magnifique floraison estivale de notre pied de mauve semble ne jamais s'achever...
Aventin- Messages : 1985
Re: La main verte
oh ! déjà les figues ? nous elles sont encore petites, j'ai l'impression que l'année ne sera pas top, l'année dernière les fruits étaient déjà gros, beaucoup de nouvelles feuilles.
mon plumbago
les fleurs de saisons habituelles et à gauche un plant de l'arbre Paulownia que nous transplanterons à l'automne dans le terrain de ma fille, les feuilles quand ce sera un arbre mesureront 50 à 60 cm de large environ
le dipladenia
mon plumbago
les fleurs de saisons habituelles et à gauche un plant de l'arbre Paulownia que nous transplanterons à l'automne dans le terrain de ma fille, les feuilles quand ce sera un arbre mesureront 50 à 60 cm de large environ
le dipladenia
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21889
j'en vois ici des figues !
il faudra que je vous présente mes (deux) plantes vertes.
il faudra que je vous présente mes (deux) plantes vertes.
Invité- Invité
Merci beaucoup Bédoulène, splendide !
Tu nous donneras des nouvelles du Paulownia une fois transplanté ?
Pour répondre à ta question, notre figuier c'est la variété dite Bordeaux, légèrement plus précoce, figues rouges succulentes et plutôt de petite taille, qui ne supportent pas trop d'être transportées une fois cueillies: on n'en voit pour ainsi dire pas sur les marchés et dans les magasins.
Arbre très généreux avec nous, vraiment très abondant en fructification, et, c'est agréable l'été, peut-être la meilleure ombre végétale que j'ai jamais connue - vraiment rafraîchissante (photo bientôt, mais j'ai changé de Pécé et j'ai quelques difficultés à récupérer mon compte one drive pour le moment).
Tu nous donneras des nouvelles du Paulownia une fois transplanté ?
Pour répondre à ta question, notre figuier c'est la variété dite Bordeaux, légèrement plus précoce, figues rouges succulentes et plutôt de petite taille, qui ne supportent pas trop d'être transportées une fois cueillies: on n'en voit pour ainsi dire pas sur les marchés et dans les magasins.
Arbre très généreux avec nous, vraiment très abondant en fructification, et, c'est agréable l'été, peut-être la meilleure ombre végétale que j'ai jamais connue - vraiment rafraîchissante (photo bientôt, mais j'ai changé de Pécé et j'ai quelques difficultés à récupérer mon compte one drive pour le moment).
Aventin- Messages : 1985
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 16019
Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps
Page 1 sur 1