Les Arbres
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les Arbres
Merci, @bix_229 pour la photo que tu postes au moment opportun, pour moi, je viens de croiser cet arbre dans une lecture "Japonaise" et je me posais plein de questions à son sujet ! Il a un feuillage très beau en automne, apparemment.
Invité- Invité
C'est vrai qu'il est beau !
Quasimodo- Messages : 5461
Oui, le feuillage du plaqueminier est beau en automne mais moins spectaculaire que d'autres arbres comme l'érable ou le liquidambar.janis a écrit:
Merci, @bix_229 pour la photo que tu postes au moment opportun, pour moi, je viens de croiser cet arbre dans une lecture "Japonaise" et je me posais plein de questions à son sujet ! Il a un feuillage très beau en automne, apparemment.
Mais les teintes peuvent varier selon le continent et le pays.
bix_229- Messages : 15439
Enfant, j'aimais me percher sur les arbres. Pour découvrir le monde, mais aussi pour y séjourner.
Ou me cacher à l'abri des regards.
Plus tard pour lire, les cyprés, touffus à souhait et auant une bonne assise.
Dans le premier bas, les marronniers sont pratiques. Mais les figuiers sont piégeurs, le bois casse
facilement comme sur les peupliers.
Ou me cacher à l'abri des regards.
Plus tard pour lire, les cyprés, touffus à souhait et auant une bonne assise.
Dans le premier bas, les marronniers sont pratiques. Mais les figuiers sont piégeurs, le bois casse
facilement comme sur les peupliers.
merci pour ces beuax tableaux Bix et merci Nadine pour le figuier (un arbre généreux)
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21889
Irminsul, l’arbre du monde des SaxonsKRAPO ARBORICOLE DANS GERMAINS
Dans la mythologie des Saxons existe un arbre-monde que l’on peut rapprocher d’Yggdrasil. Ce pilier du monde qu’est Irminsul (ou arbre du monde) était soit un arbre géant, ou peut-être une énorme colonne. À la fois symbole de la résistance du paganisme saxon et lieu de réunion des Païens qui lui apportaient une offrande après chaque victoire, Irminsul fut coupé ou abattu en 772 sur l’ordre du roi des Francs. Charlemagne se moquait des croyances païennes des Saxons selon laquelle Irminsul empêchait le ciel de leur tomber sur la tête.
krapooarboricole.wordpress.com
L' ARBRE DE VIE
Quelle est l'origine du symbole arbre de vie?
De façon unanime, l'arbre de vie est l'arbre qui unit le monde du ciel et le monde de la terre.Chez les chrétiens, le signe arbre de vie est évoqué dans le jardin d'Eden. Il y symbolise l'immortalité et la vie éternelle.
Chez les musulmans, il représente la vie éternelle au milieu du paradis.
Chez les juifs, l'arbre de vie représente les lois de l'Univers.
Chez les bouddhistes, il symbolise l'enseignement.
Chez les Hindous, l'arbre de vie, représenté inversé, signifie la connaissance avec ses racines dans le ciel et ses branches dans la Terre.
De façon générale et quelque soit la religion, l'arbre de vie est une plante d'immortalité. Il perd son feuillage et le renouvelle sans cesse. Il représente donc le cycle mort-résurrection.
- Au delà des symboles et significations, le point commun est là aussi l'arbre.
Et la stylisation commune des bijoux est agréable.
Mes préférences vont vers les versions celtiques. B
Merci Bix, un beau symbole pour le solstice d'hiver !
Avadoro- Messages : 1405
Quel est ton arbre favorit, ici ou parmi ceux que tu as pu admirer au cour de tes voyages ?Avadoro a écrit:Merci Bix, un beau symbole pour le solstice d'hiver !
très vert !
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Balade côtière du côté de La Teste de Buch, des secteurs spectaculaires où la plage a perdu 60 mètres en 10 ans, découvrant l'alios et de très vielles souches, sûrement enfouies dans le sable depuis cent cinquante ans ou davantage, gris-fossile d'aspect.
Le parking a perdu d'un coup cent emplacements, emportés au marées d'équinoxe, la piste cyclable côtière a disparu. Le poste de secours s'apprête à effectuer un troisième déménagement vers l'arrière en dix ans (à ce train-là, ne peut-on envisager une caravane ou un mobil-home plutôt, non ?).
Outre les plaques d'alios en nombre tel que jamais je n'en ai vu autant, un nombre incalculable de souches, troncs, branches, têtes de pins. Un côté cimetière marin.
En attendant Bella, qui va arriver dans la région d'ici demain.
Le parking a perdu d'un coup cent emplacements, emportés au marées d'équinoxe, la piste cyclable côtière a disparu. Le poste de secours s'apprête à effectuer un troisième déménagement vers l'arrière en dix ans (à ce train-là, ne peut-on envisager une caravane ou un mobil-home plutôt, non ?).
Outre les plaques d'alios en nombre tel que jamais je n'en ai vu autant, un nombre incalculable de souches, troncs, branches, têtes de pins. Un côté cimetière marin.
En attendant Bella, qui va arriver dans la région d'ici demain.
Aventin- Messages : 1985
merci !
bix_229 a écrit:Quel est ton arbre favorit, ici ou parmi ceux que tu as pu admirer au cour de tes voyages ?Avadoro a écrit:Merci Bix, un beau symbole pour le solstice d'hiver !
J'ai un souvenir marquant de camphriers en Afrique du Sud. Et je suis aussi très sensible à la sérénité majestueuse des cèdres.
Avadoro- Messages : 1405
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps
Page 2 sur 6