Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un petit nouveau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message par Invité Sam 10 Déc - 13:39

Ah oui bien sûr. Pour ma part j'ai pu me rendre en Ethiopie mais pas à Harar, cela dit ç'a dû bien changer depuis un siècle.

En fait, je t'ai confondu avec Bix, je suis perdu avec ces nouveaux avatars et toutes ces nouveautés ! Un petit nouveau - Page 2 3945176875

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message par Pia Dim 11 Déc - 6:33

Laughing copieur! Et je sais de quoi je parle.... Embarassed

Je plaisante un peu, tu sais bien. Contente de te retrouver ici!
Pia
Pia

Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 55
Localisation : Utrecht

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message par shanidar Dim 11 Déc - 11:10

Bienvenue Arturo !
shanidar
shanidar

Messages : 1592
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message par Bédoulène Dim 11 Déc - 13:59

tu as récupéré ton pseudo je vois !

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message par Invité Dim 11 Déc - 18:34

Laughing pia ...

merci pour vos messages. C'est l'effervescence ici, pas trop le temps de tout lire.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message par Fancioulle Dim 11 Déc - 18:53

Par saine curiosité : qu'aimes-tu tellement chez Rimbaud ?
Fancioulle
Fancioulle

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 30
Localisation : çà et là

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message par églantine Dim 11 Déc - 20:03

Mais je blablate avec toi sur les fils déjà et je ne t'ai pas accueilli Rolling Eyes  ; scusi et alors voilà réparation faite !
Bienvenue dans la cabane !  cheers
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message par Invité Dim 11 Déc - 20:22

Sullien a écrit:Par saine curiosité : qu'aimes-tu tellement chez Rimbaud ?

Ce qui va suivre n'engage que moi : je le place simplement au-dessus de tout. Je dirais qu'avec Flaubert pour la prose, et Racine pour le théâtre, c'est un peu ma sainte Trinité.
Rimbaud, en termes d'émotions, je n'ai jamais trouvé mieux. Ses poèmes me transportent. J'admire le rythme, l'inventivité, la verve, les images, la richesse des interprétations possibles. Il est le plus fort que ce soit dans la sobriété de poèmes comme Ma Bohème, Sensation, ou le dormeur du val ; ou la complexité incroyable d'un poème comme Voyelles.
Puis Le bateau ivre ... et tellement d'autres.
Certainement aussi que son côté irrévérencieux me plaît particulièrement, avec des poèmes comme Les assis, ou celui adressé à de Banville, il me touche et il me fait rire.
Au fil des ans, plus je le relis, et plus je découvre des petits détails, des images qui m'avaient échappé.
En revanche, je lui en veux d'avoir tué la poésie métrée. Quelque part, personne de ce nom n'a été capable d'en écrire derrière lui, il a été tellement loin que personne n'a pu s'en approcher.

églantine a écrit:Mais je blablate avec toi sur les fils déjà et je ne t'ai pas accueilli Rolling Eyes  ; scusi et alors voilà réparation faite !
Bienvenue dans la cabane !  cheers

Héhé, merci. Un petit nouveau - Page 2 1384701150

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message par Fancioulle Dim 11 Déc - 20:27

Arturo a écrit:
Sullien a écrit:Par saine curiosité : qu'aimes-tu tellement chez Rimbaud ?

Ce qui va suivre n'engage que moi : je le place simplement au-dessus de tout. Je dirais qu'avec Flaubert pour la prose, et Racine pour le théâtre, c'est un peu ma sainte Trinité.
Rimbaud, en termes d'émotions, je n'ai jamais trouvé mieux. Ses poèmes me transportent. J'admire le rythme, l'inventivité, la verve, les images, la richesse des interprétations possibles. Il est le plus fort que ce soit dans la sobriété de poèmes comme Ma Bohème, Sensation, ou le dormeur du val ; ou la complexité incroyable d'un poème comme Voyelles.
Puis Le bateau ivre ... et tellement d'autres.
Certainement aussi que son côté irrévérencieux me plaît particulièrement, avec des poèmes comme Les assis, ou celui adressé à de Banville, il me touche et il me fait rire.
Au fil des ans, plus je le relis, et plus je découvre des petits détails, des images qui m'avaient échappé.
En revanche, je lui en veux d'avoir tué la poésie métrée. Quelque part, personne de ce nom n'a été capable d'en écrire derrière lui, il a été tellement loin que personne n'a pu s'en approcher.
Merci, Arturo.
Je suis plus baudelairien d'inspiration, mais j'espère que nous aurons l'occasion de nous frotter à quelques poèmes de Rimbaud Smile
Fancioulle
Fancioulle

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 30
Localisation : çà et là

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message par Invité Dim 11 Déc - 20:32

Les fleurs du mal arrivent juste derrière Un petit nouveau - Page 2 1384701150 et je les relis inlassablement également. Niveau inspiration, je trouve néanmoins Baudelaire plus pesant, ça dépend des phases on va dire. Jour / nuit, soleil / lune, Van Gogh / Rembrandt

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message par Invité Dim 11 Déc - 20:56

Pour la sieste j’acquiesce mais pour le reste je préfère ne pas m'avancer.

Bienvenu!

Kiss

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message par Invité Lun 12 Déc - 20:07

Merci, mais en fait le programme est un plagiat voulu de la vie prétendue d'animal. Le mien serait assez différent, clown

Ah, et Sullien, toi qui es un admirateur de Bonnefoy, je te conseille si tu ne l'as pas fait, de lire ses écrits sur Rimbaud, c'est très fin et il analyse certains poèmes en détail.
J'avais lu cette édition, Rimbaud par lui-même
Un petit nouveau - Page 2 51OdFwAZT1L._SX329_BO1,204,203,200_

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Accueil et informations :: Accueil et présentations

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum