Ariana Neumann
Page 1 sur 1 • Partagez
Ariana Neumann
Elle est née et a grandi au Venezuela. Elle est titulaire d'un BA en histoire et littérature française de l'Université Tufts, d'une maîtrise en littérature espagnole et latino-américaine de l'Université de New York et d'un PgDIP en psychologie de la religion de l'Université de Londres. Auparavant, elle était impliquée dans l'édition, a travaillé comme correspondante à l'étranger pour le Daily Journal du Venezuela et ses écrits ont également été publiés dans The European.
Journaliste, elle vit aujourd'hui à Londres avec son mari et leurs trois enfants.
Comme elle vit à Londres et écrit en anglais, j'ai mis son fil dans la section Auteurs européens de langue anglaise, même si ce n'est pas forcément judicieux. Je laisse liberté aux modérat.eurs.trices de le placer ailleurs.
Merci à Babelio
Re: Ariana Neumann

Ombres portées Souvenirs et vestiges es la guerre de mon père
L’auteure, comme il est dit plus haut, est née à Caracas. Son père ne lui a jamais parlé de son passé, comme beaucoup de survivants, elle savait à peine qu’elle était juive et qu’il était né ailleurs. Mais il a pris soin de lui laisser à sa mort une boîte pleine d’archives, pour qu’il ne lui reste plus qu’à prendre son bâton de marche, et retrouve toute une famille éparpillée aux 4 coins du monde, toute une histoire familiale tragique ancrée dans l’Histoire à travers ces destins de juifs tchèques face au nazisme.
C’est toujours la même histoire et jamais la même, c’est toujours saisissant, surprenant, invraisemblable et bouleversant. C’est toujours des secrets bien gardés mais qui se transmettent d’une génération à l’autre. Il y a toujours à apprendre.
Ca me fait toujours penser à Marie, évidemment.
\Mots-clés : #famille #historique #regimeautoritaire
merci topocl, je suis d'accord avec ce que tu dis : "C’est toujours la même histoire et jamais la même, c’est toujours saisissant, surprenant, invraisemblable et bouleversant. C’est toujours des secrets bien gardés mais qui se transmettent d’une génération à l’autre. Il y a toujours à apprendre.
"
ce sera certainement une lecture que je ferai dès que j'en trouverai le temps
"
ce sera certainement une lecture que je ferai dès que j'en trouverai le temps
Compte-tenu de la biographie de l'auteur, j'ai préféré la placer dans la rubrique sud-américaine. 
En tout cas, le livre est bien tentant ! Comme tu le dis justement, malgré les similitudes de ces destins tragiques, il y a toujours à apprendre.

En tout cas, le livre est bien tentant ! Comme tu le dis justement, malgré les similitudes de ces destins tragiques, il y a toujours à apprendre.
Topocl a écrit: Il y a toujours à apprendre.
Pourvu que l'on ait toujours à apprendre . D'eux.Et d'autres bien sûr.
Je ne vous oublie pas
Marie- Messages : 640
Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains d'Amérique Centrale, du Sud et des Caraïbes
Page 1 sur 1